C'est dans une quinte de toux des plus violentes qu'Amélia reprit connaissance, son corps endolorit recommençant à bouger. "J'ai cru qu'on allait mourir ici" lança Esath tandis que son alter ego se rendait compte de la situation. Elle était littéralement entouré d'un cercueil de pierres et de roches. Que s'était-il passé ? Elle se souvenait du sol s'écroulant et du bâtiment aspiré à l'intérieur de la terre. Sans prendre le temps de spéculer sur l'origine de la catastrophe, elle s'empressa de tâter les contours des débris pour tenter de se faire une idée de ce qui l'entourait. Totalement empêtrée dans la pénombre elle estima qu'elle disposait d'environ un mètre de chaque côté et qu'environ un mètre cinquante la séparait du plafond.
L'odeur de sang qui imbibait l'espace autour d'elle laissait comprendre les dégâts qu'avait occasionné la chute pour son intégrité. Elle ne ressentait rien de particulier, en dehors d'une certaine fatigue. Comme l'avait mentionné Dante, son corps avait vraisemblablement régénéré ses tissus au mépris de son endurance. Respirer lui était difficile dû à l'enfermement dans lequel elle se retrouvait, ses quelques tentatives pour repousser la roche au-dessus se retrouvèrent vaines. De toute évidence, celle-ci était bloquée par d'autres morceaux plus importants. Refusant de céder à une panique désordonnée, Amélia inspira et expira de façon très calme. Elle se devait de conserver ses forces pour tenter de se sortir d'affaire.
Seth, Ith et Road se trouvaient au même endroit qu'elle lorsque le bâtiment s'était effondré, il y avait donc fort à parier qu'ils seraient tombés tout près. Peut-être pourrait-elle crier pour appeler à l'aide ? L'idée fut arrêtée nette par l'intellect d'Esath qui ne manqua pas de la gronder. "Idiote. Tu crois peut-être que cet écroulement est naturel ? S'il y a des skryns, tu vas finir en morceaux" ; ce qui était loin d'être faux. Si Amélia n'avait pas encore pris le temps de conjecturer pour expliquer l'événement, sa jumelle l'avait sans doute fait. Elle entendit soudain quelque chose au-dessus d'elle, comme des frottements. Elle sentit la roche l'entourer commencé à vibrer.
Enfin, ses yeux retrouvèrent un accès relatif à la lumière lorsque l'énorme rocaille qui servait de plafond à son tombeau rocheux fut dégagé d'un mouvement brutal par une silhouette dont elle peina à détailler les contours. Une poignée de secondes plus tard, alors qu'elle parvenait à identifier Seth, celui-ci terminait de dégager les jambes de sa camarade dans un soupire audible. Il avait l'air en bonne santé bien que maculé de sang en de multiples endroits. Elle remercia le poison coulant dans leurs veines d'être parvenu à les maintenir en vie. Amélia attrapa la main tendue et se releva, non sans efforts.
- Tout va bien ? Demanda-t-elle.
- Ca peut aller, rien de cassé. Répondit-il.
La jeune femme jeta un coup d'oeil rapide à ce qui les entouraient. Ils se trouvaient dans une grotte exiguë, artificielle, créée sans aucune doute par la chute dramatique qui les avait entraîné ici. Le sol était terreux, indiquant qu'ils ne se trouvaient absolument pas dans un sous-sol quelconque. Au-dessus d'eux trônait des morceaux de murs formant un plafond de fortune maintenu par une sombre alchimie physique dont elle estimait la stabilité fiable. Derrière Seth, elle distinguait un passage par lequel ils pourraient s'engouffrer mais nota bien rapidement que celui-ci était couvert d'un mucus qu'elle ne connaissait que trop. Aucune signe de Road ou d'Ith.
- On est pas vraiment bien tombé cette fois, elle pouffa pour se rassurer, as-tu vu quelqu'un d'autre ?
- Non, personne. Tu ne te souviens pas de la chute ? Tu t'es sacrément cognée tu me diras. Il pivota pour faire face à la sortie toute relative.
- Cognée ? C'est à dire ? Amélia vint se mettre à son niveau.
- Dans la chute, tu as été heurté par un sacré morceau de béton et tu as perdu connaissance. Peu avant qu'il fasse totalement noir, Ith a tenté de pulvériser les rocailles qui nous séparaient toi et moi. C'était impressionnant. Seth mima des rayonnements. Il a fait jaillir des sortes de rayons lumineux de ses doigts. J'ai vu des rochers éclater et se disloquer, c'était impressionnant.
- Super... et quelle est la dernière chose dont tu te souviens ?
- Les débris nous ont rattrapé et ont commencé à s'entasser sur le sol. J'ai été séparé d'Ith, et probablement Road, lorsque nous avons heurté les premiers d'entre eux agglutinés en colonnes depuis le sol. Je me suis fracassé d'un côté, Ith d'un autre et j'ai perdu connaissance. Je me suis réveillé au milieu de cet endroit avec assez peu d'entraves, je t'ai donc cherché.
Amélia remit ses idées en place et bénéficia de l'aide d'Esath pour trouver un semblant d'ordre dans ce chaos infernal qu'étaient devenus ses souvenirs les plus récents. Il paraissait désormais évident qu'Ith avait tout fait pour qu'elle se retrouve avec Seth au mépris de sa propre survie vraisemblablement. La nature même de la grotte improvisée suggérait qu'il serait difficile de creuser un trou pour tenté de retrouver les autres. L'unique sortie face à eux menait à un souterrain marqué par les skryns, là encore, il n'était pas difficile de comprendre le rôle qu'ils avaient joué à leur intention. Sans étaient-ils responsables de la déstabilisation qui avait entraîné l'effondrement de l'entrepôt ?
Tout de même, un bâtiment entier attiré sur plusieurs centaines de mètres dans les profondeurs d'un coup unique sans que personne ne ressentent les secousses liées à la mise en place d'une telle cavité ? C'était improbable. Le trou avait-il pu être creusé en avance ? C'était impossible. Les Spectres n'auraient jamais communiqué ouvertement leur point de repère et personne n'aurait pu leur délier la langue. Les skryns avaient donc pris conscience de leur avancée et avaient préparé le piège ? Le comment restait en suspens. Fallait-il imputer cette prouesse au fameux Nueh ? Les pensées d'Esath semblaient l'accuser mais Amélia ignorait si une telle conclusion la satisfaisait. Était-ce trop facile ? Ou trop dangereux de le suggérer ?
- Tu as un plan génial, peut-être ? L'interrogea Seth.
- Pas vraiment, non. Si on part du principe que tout le bâtiment est tombé alors les autres, Ren, Dante, Sélène... sont sans doutes dans des étages au-dessus des nôtres. Avec un peu de chance, nous les croiserons.
- Notre seule chance est donc d'avancer dans cette galerie qui nous tend les bras, pleine de mucus gluant et sans doute relié à la Ruche ? Amélia eut un rictus de dégoût, elle n'y avait pas songé.
- Tu penses qu'ils nous ont emmené directement à leur ruche ? Ils auraient voulu nous empêcher de mener une attaque directe. Elle émit un soupire. Rusé.
- Inattendu, aussi. Tu as tiré les mêmes conclusions que moi j'imagine. Nous sommes donc piégés à plusieurs centaines de mètres sous terre et nous n'avons pour seul échappatoire que ce passage.
- Ce n'est pas logique. Du moins pas en prenant en compte ce que l'on vient de dire. L'arrêta-t-elle, soudainement envahit par une pensée tout droit venu d'Esath.
- C'est à dire ? En quoi ce n'est pas logique ?
- Réfléchis. Tu es parvenu à creuser un trou de cet ampleur pour précipiter tes ennemis dans un piège mortel. En somme, tu t'apprêtes à les enterrer vivants. Quel est l'intérêt de nous laisser cette sortie ? Ils auraient dû chercher à nous tuer...
- A moins qu'ils n'aient envie d'attirer certains d'entre nous jusqu'à leur tanière. C'est ce que je ferai si j'avais ... un intérêt stratégique.
Le regard de Seth épousa celui d'Amélia, il la dévisagea avec un air navré, comme s'il sous-entendait qu'elle était sans nul doute la seule raison qui avait poussé les skryns à leur laisser une chance de survivre. Si tel était le cas, alors le Nueh serait au bout du tunnel...
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Science FictionDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...