Chapitre 8 - #16

143 32 6
                                    

Si les trois jeunes hellions se retrouvaient médusés devant la capacité de régénération débridée de la reine, les spectres quant à eux se contentèrent de soupirer et se relevant. Leurs visages débordaient de résignation et Dante eut bien des peines à comprendre s'il s'agissait de la lente agonie propre au condamné ou du sursaut d'espoir qui anime tout un chacun devant l'adversité. Quoi qu'il en fut, aucun des six individus présents ne proposa la retraite, ni la fuite. Jeunes et anciens se tenaient face à l'horreur avec un flegme à en faire pâlir les plus éminents héros des contes pour enfant. Leur situation, pour autant, n'avait rien d'une fable et l'abomination en pleine fulgurance serait bientôt réincarnée.

- Nous avons encore un peu de temps devant nous, le processus de régénération est plus lent qu'on peut le penser... entama Zero tout en s'avançant. Si Amélia est dans le noyau, il est impératif pour nous de la ramener avant qu'elle ne fasse une connerie. Nous allons faire ce qu'il faut pour ça.

- Pas faux, poursuivit Baalh en se mettant à son côté, mais y'aura pas d'issues si on reste là à détruire cette chose en boucle en attendant qu'elle s'épuise. Il faut faire autrement.

- Ils vont y aller. L'autre désigna le trio d'un revers de main. Nous n'avons qu'à ouvrir un passage suffisant et ils iront à sa recherche pendant qu'on détruira la reine encore et encore.

Seth tiqua et leva la voix.

- Ce n'est pas correct, désolé ! Il est hors de propos qu'on y aille et qu'on vous laisse tous les trois derrière ça s'apparente à un suicide de votre côté. Pestait-il énergiquement.

- Qu'est-ce que je t'ai appris, gamin ? Beugla le colosse à sa suite. Je t'ai toujours dit que le jour où tu serais sur le champ de bataille tu ne serais plus à l'entraînement. Si on te dit qu'on fait comme ça alors tu écoutes tes aînés.

- Il a raison, continua Road attrapant une main à Dante qui sembla surpris, peu importe ce que les Fantômes ont dit en cet instant précis vous êtes des hellions pour nous, rien d'autres. Vous n'avez pas les capacités pour nous aider ici et si quelqu'un peut approcher Amélia, la comprendre puis la raisonner il se trouve forcément parmi vous. Alors ne faites pas vos difficiles.

Les deux mains se délièrent et la petite Spectre aux mèches excentriques s'en alla auprès de ses deux compères. Au loin, la masse gélatineuse émit alors des gargouillements qui se muaient progressivement en cris décharnés. La masse noires se tintait à nouveau de plaques rouges alors que les contours du monstre apparaissaient plus visibles que jamais.

- Je suis de leur avis, confia Sélène, on doit les laisser faire et partir chercher l'autre gourde qu'importe ce qu'elle ait en tête. On nous bassine depuis le début de notre petit parcours à nous dire que sa sainteté est spéciale... j'en ai ma claque. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser que si elle se fait avoir, nous allons avoir des problèmes autrement plus graves. Alors, oui, ce plan est cohérent.

Bien que compréhensif, Seth peinait à se résigner. Encore une fois, et comme toujours, tout ceci allait à l'encontre de ses valeurs, à l'encontre de son idée du groupe, de la solidarité. Abandonner une partie de leur troupe à l'arrière lui était insupportable.

- Je comprends ce que tu ressens, gamin. Reprit Baalh, dos tourné. C'est jamais simple à encaisser au début, tu as de beaux idéaux mais ce monde... non, cette réalité, n'est pas taillée pour ceux qui ne savent que rester contemplatif de leurs belles morales. Cet exemple te le prouve, pas vrai ? Alors ne te lamente pas et apprécie le spectacle que l'on va vous offrir. C'est le moins qu'on puisse faire. Tu peux me croire, on se reverra ! Le géant frappa ses poings l'un contre l'autre.

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant