Chapitre 8 - #14

139 29 1
                                    

Les gargouillements impatients de la gigantesque créature provoquaient une sensation de dégoûts aux trios désormais occupé à échafauder un plan de fortune. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la bête demeurait pour le moment à distance. Elle refusait d'attaquer ou de s'élancer dans leur direction. Ses proportions hors normes ne lui offraient finalement que peu d'espace pour déployer pleinement ses capacités dans un espace plus haut que large et c'était bien là le seul avantage dont le groupe jouissait. Les tissus brûlés de sa carcasse frappées de plein fouet par Dante suppurait toujours d'un liquide rougeâtre et nauséabond, ses fluides vitales. La taille de la plaie ne suffirait pourtant pas à faire mourir la créature d'épuisement.

Cherchant une idée à travers l'observation des tréfonds de l'antichambre, Seth remarqua bien vite à travers les traces de batailles que d'autres silhouettes se dessinaient à travers les ténèbres orangées. A l'opposé de leur emplacement, sur le ventre, on devinait un humanoïde massif. Levant les yeux, il repéra une petite plateforme à trois mètres au-dessus d'eux où un bras ballant dans le vide était visible. Quelqu'un d'autre, sur le dos, devait y avoir été projeté mais il était impossible de dire qui. D'un mouvement de la tête, il indiqua ses trouvailles à son compère qui eut un petit rictus agacé.

- Nous ne sommes pas les premiers à nous frotter à cette chose apparemment et les autres ne s'en sont pas spécialement bien tirés... Se permit de remarquer Dante, anxieux.

- Il n'y a pas trente-six solutions sur les blessés potentiels qui s'étalent devant nous... si Road est ici, alors nos deux hellions déchus ne peuvent pas être n'importe qui... Poursuivit Seth, amer.

L'oeil acéré de Dante tenta tant bien que mal de trouver une option de contre-attaque alors que la bête demeurait toujours au cœur de la salle, attentive. Il n'y avait pourtant rien qui puisse les aider, pas de piliers, pas de stalactites, rien. Les beuglements du monstre le tirèrent de ses réflexions et de nouveaux appendices fendirent l'air pour se répandre dans leur direction. Seth attrapa le bâton de Sélène tombé au sol et se jeta en avant, réalisant d'amples mouvements en cercle pour contrer les attaques des choses dégoulinantes. Il remarqua bien vite que leurs mouvements s'accéléraient et qu'elles tentaient de nouvelles attaques. Presque coordonnées entre elles, les tentacules l'acculaient de tous côtés, certaines sortant pratiquement de terre par instant.

Forcé de rejoindre son compagnon, Dante dégaina sa propre lame à deux mains - inspirée de ces armes nommée katana par le passé - pour venir trancher les horreurs récalcitrantes. Sans avoir à bouger, la massive entité mettait leurs défenses à rude épreuve. Occupés à contrer les assauts innombrables, les deux frères n'eurent aucun mal à réaliser que la gorge de la bête se constellait petit à petit de nervures rouges à mesure que celle-ci demeurait immobile. Sans doute préparait-elle un nouveau jet de la substance qu'elle avait tenté de leur envoyer lorsqu'ils étaient arrivés. Que faire ? Aucun des deux n'avait véritablement le temps d'y réfléchir et l'idée de devoir encaisser cette gelée atroce ne leur était guère plaisante.

Sélène, encore sous le choc, fit à son tour l'état des lieux et fut tirée de ses songes pessimistes lorsqu'elle entendit Road tousser dans ses bras. La Spectre reprenait petit à petit conscience, les stigmates provoqués par l'intrusion des appendices dans son corps disparaissant petit à petit. Elle émit quelques jurons et pivota pour vomir une substance grise, ses gémissements en disaient long sur l'enfer qu'elle avait traversé. Focalisée sur sa mission, sans doute, ses premiers furent aboyés avec une détermination inattendue quand elle eut compris de quoi il retournait.

- Tout le monde saute à gauche, maintenant ! Lança-t-elle, à peine relevée.

Son anticipation, parfaite, permis au groupe de se déporter quelques instants seulement avant que la bête ne vomisse son hideuse attaque. Contrairement à précédemment, elle n'avait fait montre d'aucun signe extérieur de régurgitation au grand damne de Seth et de Dante qui comprirent à cet instant précis qu'ils n'auraient jamais pu donner l'ordre à temps. Le skryn se tourna proportionnellement à leur saut mais ne relança aucune attaque ayant pris en compte la présence d'une quatrième opposante. La bête, d'une curieuse intelligence, fascinait Dante plus qu'elle ne l'effrayait. Son adaptation à leurs attaques était d'une prodigieuse complexité, bien éloigné de ses frères orangés plus proche d'animaux stupides que de véritables penseurs.

- On a environ trois minutes avant qu'elle ne réattaque... vous ne tombez pas au meilleur moment... Lança la Spectre essuyant un filet de sang coulant depuis sa bouche, elle était épuisée et même eux pouvait le sentir.

- Qu'est-ce que cette horreur ? Où est-ce qu'on a échoué ? L'interrogea Seth reprenant sa place en avant, bâton prêt.

- Je vous présente une reine... un type de skryn rarissime que l'on ne trouve que dans les profondeurs de leurs immondes ruches. La documentation a leur sujet est inexistante car en dehors de quelques Hellions, rares sont ceux à avoir déjà vu ce genre d'horreurs. Elles ne sortent jamais... moi-même, c'est la première que j'affronte. Road souffla un grand coup, fléchissant les jambes pour se rapprocher de l'air frais au sol.

- Une reine... alors ces trucs monstrueux ce sont des œufs ? Poursuivit l'autre en indiquant un amas des fameux globes orangés.

- Exact... les reines protègent les couvées et les accès au cœur des ruches. Vous vous demandiez pourquoi elle ne bougeait pas, peut-être ?

- Le coeur... Reprit Dante avant de cracher à terre d'un air rageur, il venait de comprendre.

Si la reine n'avait pas encore lancé l'attaque directement, ce n'était pas tant à cause de sa taille mais bien parce qu'elle protégeait quelque chose. Sans aucun doute un passage vers une chambre souterraine qui conduirait à la substantielle moelle de ces lieux. Lui, qui avait naïvement tablé sur une incompétence de son adversaire, ravisa son jugement. L'antichambre était parfaitement adapté à son engeance : haute, pour être pulvérisée par ses tentacules. Relativement étroite à sa base pour empêcher une organisation trop poussée permettant au gabarit hors de norme de la reine d'être prégnant dans la jugulassions de la menace. C'était brillant, digne de ces fichus aberrations qu'était les skryns.

- Amélia est sans doute allée là-bas... Lâcha-t-il alors, son intuition se partageant alors à ses deux amis tandis que Road affichait une moue déconstruite.

- De quoi tu parles ? Pourquoi elle serait dans le noyau de cette ruche ?

- Esath a pris le contrôle, expliqua Seth, sans rentrer dans le détail je pense qu'elle est allé à la source. Impossible de comprendre pourquoi.

- Mais faut qu'on éclate cette saloperie pour le découvrir. Alors, c'est quoi le plan ? Acheva Sélène, déterminée, dégainant deux colts qui s'illuminèrent alors.

- Le plan... Road lâcha un rire amusée, vous y avez contribué sans vraiment le savoir. Je pense que le temps est venu de l'exécuter.

- Attends, attends... et on fait quoi pour les blessés ? Demanda Seth, songeur.

- Des blessés... ? Où as-tu vu des blessés, toi ? Rétorqua Road en lui adressant un clin d'oeil.

La Spectre fit quelques pas en avant, ses mains se couvrant d'une sorte d'énergie couleur lichen. Elle exécuta d'amples mouvements des bras dessinant une sorte de sigil juste devant elle celui-ci prenant corps à mesure que la véritable magie de sa créatrice investissant ses branches. Le motif final, baroque, décrivant l'harmonieux mélange d'une fleur et d'autres esquisses rappelant à s'y méprendre des fils de soie. La conception terminée, la jeune femme claqua des doigts et sa rune éclata en une fine brume qui se répandit dans l'ensemble de l'espace. Quel sortilège venait-elle donc de lancer ? Quelle illusion s'apprêtait donc à être dissipée ? Les regards du trio se braquèrent sur la fine ensorceleuse.

- Et maintenant... prévint-elle avec fierté, on va vous montrer comment se battent les Spectres !

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant