Chapitre 7 - #15

139 28 1
                                    

* * *

Suivant son groupe avec assiduité, Amélia se contentait de veiller aux respects des consignes énoncés par Ith sans chercher à relever davantage. Murée dans un silence depuis leur départ de la tour de sécurité, elle était pleinement concentrée à élaborer des réflexions avec Esath. Les jumelles opposées, recluses dans un coin confortable de son esprit, discutaient avec intensité sans discontinuer. Si elle ne pouvait s'accorder le luxe de se plonger en méditation pour élaborer quelques rêveries donnant à l'ensemble un décor cohérent, elle pouvait néanmoins se concentrer sur la voix de son double. Leurs psychés connectées aidaient grandement au passage des informations. Ainsi, la voix n'était rien de plus que le catalyseur de réflexions plus vastes qu'elles se donnaient de bonne grâce.

A l'abri des oreilles indiscrètes, dans un recoin sûr, elles élaboraient ensembles et créaient les germes de quelques nouvelles idées. Son corps obéissait et suivait alors que son intellect était concentré ailleurs. Il ne s'agissait pas d'une banale tâche répétitive dont on s'éloignerait avec l'imagination. Non. Amélia ressentait comme un automatisme à suivre les siens et son corps, comme piloté à distance, ne faisait rien de plus que ce qui était nécessaire. Cette impression était des plus étranges.

- Pour résumer, encore une fois. Le système de défense total n'a pas été activé. Le bureau d'une sorte de responsable étrange a été maquillé en attaque skryn. Il avait dans son ordinateur des documents remis par les IA de Shion et Noth avant leurs assauts par l'ennemi, donc on peut conclure qu'il travaillait dessus. Là-dessus, on rajoute qu'un commando étrange s'est en pris à vous. La voix d'Esath grésilla et fit écho dans sa boîte crânienne. Il y a forcément des trucs cloches dans cette histoire.

- De mon côté. Jusqu'ici... j'ai vécu la destruction inopportune de Shion, Ith me sauve in extremis. Je me suis enrôlée à Cutter's Lane, déployée à Noth attaquée par les créatures qui avaient pris ma ville natale. Je me retrouve dans le cœur même de la citée, découvre l'existence de Nueh et voit les cellules nucléaires être emmenées. De là, le Centre, les tests de Kain, la destruction de la base de Cutter's et le reste tu l'as vécu avec moi. Reprit Amélia qui tentait de faire un peu de tir dans les pensées qu'elles s'échangeaient.

- Il n'y a pas vingt-cinq explications possibles. Peut-être que tout ce que tu as vécu est l'œuvre du Nueh ? Que le Centre a caché son existence et que Kain a joué à un jeu malsain qui a conduit à un nombre incalculable de morts.

- Je ne pense pas, Amélia pesta et son écho se réverbéra, Kain fait preuve d'une vraie bienveillance envers ses... enfants. Il m'a écouté pour le Nueh, il a mis Allen sur le coup quand pour les cellules nucléaires. A en croire ce que j'ai vu des Hellions, ils n'ont pas l'air plus au courant que nous à ce propos.

- Tu leur fais confiance ? Vraiment ?

- Je ne sais pas. J'aimerai croire qu'ils ne sont pas tous mauvais et qu'ils sont tous embrigadés dans le même jeu que moi. Les Hellions sont des armes qui jusqu'à encore très récemment étaient voués à mourir derrière Horizon sans reconnaissance. Leur situation a évolué avec ces tragédies.

- Raison de plus, tu ne crois pas ? L'interrompit Esath avec une pointe de sarcasme.

- Explique-toi. Ordonna Amélia, irritée. Elle ne supportait pas ce petit air suffisant que se donnait sa jumelle de temps à autre.

- Kain orchestre ces attaques d'une façon ou d'une autre, il met ça sur le dos d'une chose impossible à prévoir mais qu'il connaissait déjà : le Nueh. Les Immortels prennent conscience de la menace et réhabilitent les Hellions. Il améliore la qualité de vie de ses enfants et leur donne l'occasion de briller en corrigeant ses erreurs. C'est plutôt logique quand on y pense.

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant