En toute hâte, Seth amorça le téléchargement des données sur sa clé tandis qu'Amélia commençait à faire les cent pas derrière lui. Le nombre de dossiers étant conséquent, il pivota pour l'observer. Elle était inquiète, ou peut-être furieuse ? Quelque chose entre les deux. Les informations contenues ici pourraient bien leur apporter des précisions sur ce qu'il s'est passé ce jour-là et peut-être les rapprocher de leur but commun : reprendre leur ville. Le jeune homme regarda la porte, vérifiant que Meta et Ith ne les avaient pas appelé. Vraisemblablement, ils étaient en train de discuter, rien à signaler.
- Tu as remarqué ? Pour la porte ? Demanda-t-elle alors, arrachant à l'autre un rictus.
- La porte ?
- Oui. Elle a l'air d'avoir été forcé de l'extérieur il n'y a aucun doute et le trou dans le mur confirme le gabarit approximatif d'un skryn. Mais il y a quelque chose qui cloche, à vrai dire, il y a plusieurs choses.
- Mais encore ?
- Les gonds n'ont pas été détruit, premièrement. Ensuite, ce bureau est resté intact et à sa place avec un ordinateur fonctionnel. En revanche, celui qui y était assis à visiblement été projeté et tué, elle indique alors les restes dans le siège en miette au sol. Je crois que ce n'est pas un skryn qui a fait ça.
L'idée n'était pas farfelue, il constate effectivement les différents éléments et se remémora les soupçons qui avaient pesé sur la destruction de Cutter's Lane officiellement attribuée aux Skryns puis, éventuellement, au Nueh. Les cellules rebelles avaient gagné en influence ces dernières années, il le savait, mais quelle probabilité y avait-il à ce qu'une de leur mission se fasse pile le jour de l'attaque de Noth ? Quelque chose clochait.
- Penses-tu que nous devions parler de cela à Meta et à Ith ? L'interrogea de nouveau Amélia, en proie au trouble vis-à-vis de cette affaire.
Il prit le temps de considérer la question. Malgré tout ce qui leur étaient arrivé jusqu'ici, il avait encore quelque réticence à offrir toutes ses informations à Kain. Cet homme s'était montré parfois cruel et parfois réconfortant. Tantôt amical, tantôt distant. Il ne savait quoi en penser et surtout, il ignorait s'il accepterait de leur en dire plus le moment venu. Le choix était cornélien mais s'il était une chose qu'on ne pouvait lui retirer, c'était son profond attachement à "ses" hellions.
- Je crois que nous devrions en parler à Kain. Mais d'ici là, nous devons rester discret, on ne sait jamais. Répondit-il, retirant la clé qui venait de finir son chargement.
Tous deux retournèrent au niveau de leurs supérieurs et trouvèrent un Meta embarrassé accompagné d'un Ith songeur.
- Que se passe-t-il ? Il y a un problème ? Amorça Amélia, soucieuse.
- Jaëger nous a confirmé que le seul terminal restant se trouvait non pas dans les étages mais dans le sous-sol du bâtiment. Y accéder ne poser pas de problèmes mais la concentration de skryn y est assez élevé. L'environnement est exiguë et nous devrions attendre le retour de l'autre groupe pour y aller. Expliqua Meta sur un ton plutôt pédagogique trahissant néanmoins une légère appréhension.
- Et je suppose qu'il y a un problème avec ça ? Poursuivit-elle.
- En effet, il passa sa main sur sa nuque, l'autre groupe aurait déjà dû arriver ici depuis un moment. Nous n'avons que deux solutions, partir à leur recherche si tenté qu'ils soient encore en vie ou poursuivre la mission.
Les mots de Meta furent si naturels que Seth mit un temps avant de réaliser ce qui venait d'être dit. Il considérait, réellement, le second groupe comme éventuellement perdu ? Dante et Sélène pourraient n'être plus que des cadavres ? Cette pensée s'imposa lentement à lui telle une tâche se rependant sur un tissu. Il hésitait entre l'irrépressible envie de tout abandonner pour leur venir en aide et la sourde envie de penser que les talents dont ils disposaient leur permettraient de s'en tirer sans le moindre problème. Ith se décida enfin à parler au moment même où Seth se résignait.
- Nous sommes des hellions. La mission passe avant le reste. Nous allons descendre au sous-sol et je me chargerai des problèmes s'il y en a.
Sur ces quelques mots, il se mit en marche d'un pas rapide et descendit les escaliers, rapidement rejoint par ses compagnons. Arrivé en bas, il les emmena à l'extrémité est du bâtiment où se trouvait ce qui restait des anciens ascenseurs de service menant au sous-sol. Bien qu'encore alimentés en courant, les machines refusaient de venir les chercher. Après quelques minutes d'attente dans un silence religieux, Ith se résolut à passer aux choses sérieuses. Alors que Meta reculait légèrement pour monter la garde, toujours tournée vers l'entrée, Amélia et Seth assistait à la première utilisation des dons qui avaient été conféré au capitaine Fantôme.
Celui-ci posa son index sur l'interstice des portes et, tandis qu'une lumière dorée illuminait le bout de celui-ci, un rayonnement couleur or vint se répandre de haut en bas de la jonction. S'il avait dû décrire ce qu'il voyait, Seth aurait sans doute décrit le mouvement que ferait de l'or fondu lentement coulé le long de la fente séparatrice. Cette sobre démonstration n'en disait que peu sur les capacités d'Ith. Mais force était de constater qu'après quelques instants, des crépitements et le couinement du métal fondu, il fut en mesure d'attraper les deux panneaux pour les écarter donnant accès au sombre gouffre.
- Bien. Je vais sauter et vous deux, vous me suivez. Meta, tu fermes la marche. Ordonna-t-il, sévère et visiblement pressé. Des questions, les recrues ?
- Le terminal se trouve-t-il loin ? Osa Seth.
- Non. Nous n'aurons qu'à descendre au dernier sous-sol et trouver la salle. Je sais où elle se situe et il semble que les skryns n'ont pas véritablement malmenés la zone. Nous devrions nous glisser là-bas sans encombres.
Ith se plaça dans l'encadrement des portes, prêt à sauter visiblement mais il se retint et pivota aux trois quart.
- Au fait. Vous vous apprêtez à faire une chute libre d'environ trente mètres, je vous conseille assez vivement de vous retenir aux parois pour éviter les problèmes. Il est temps d'éprouver un peu votre solidité d'hellion. Prévint il avec un sourire avant de sauter dans le vide.
Amélia et Seth s'approchèrent du bord et le virent disparaître dans le noir. La profondeur évoquée et l'aspect béant de la cavité ranimèrent en eux les peurs primitives qu'ils auraient éprouvé lorsqu'ils étaient encore humain. L'idée de se jeter dans cette abîme sans luminosité avec pour seul réconfort l'éventualité de se raccrocher aux parois, certes rapprochées, ne leur plaisait pas.
- Une chute libre. Dans le vide... avec rien pour s'accrocher. J'adore. Grogna Amélia en regardant Seth du coin de l'oeil. Tu y vas en premier où j'y vais ?
- J'essaye d'évaluer la meilleure façon de ne pas me tuer, figure-toi. J'essaye de faire fonctionner ma logique pour savoir comment faire pou-...
- Qui vivra verra, le coupa-t-elle, passant devant lui et se laissant tomber dans le vide avec un air amusé.
Il eut tout d'abord un haut le coeur puis se rappela qu'il n'était plus celui qu'il était. L'ancienne Amélia aurait été tétanisé à l'idée de réaliser un tel saut même attachée. La nouvelle venait de s'élancer dans le vide sans le moindre plan, le moindre indice. Définitivement, cette fille avait changé mais ce n'était pas un mal.
"Et merde... "pensa-t-il tout en sautant à son tour dans ce gouffre noirâtre.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Ficção CientíficaDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...