Abandonnés aux lois de la gravité, les trois hellions débutèrent leur chute dans le vide. Déjà, la chaleur des débris brûlants en contrebas leur laissait craindre le pire. Dante sortit de son trouble et réalisa enfin à quoi ils étaient confrontés. Avant qu'il n'ait pu entreprendre la moindre action, il sentit quelque chose enserrer sa taille. Une chaîne l'étreignait avec force. D'apparence métallique, il suintait de cette dernière comme une pellicule sombre difficile à décrire. Sans qu'il puisse comprendre véritablement de quoi il s'agissait, il entendit des cliquetis et le bruit que ferait un mur perforé par un objet métallique. L'instant suivant, il passait devant un trou béant et apercevait Daemon.
Celui-ci, suspendu dans le vide, était maintenu au plafond du septième étage par une chaîne tenu en main gauche s'enroulant tout autour de son poignet. Le rapprochement fut rapide. Dante et Sélène sentirent leurs liens se resserrer et les retenir brutalement. Maintenant les deux recrues à la seule force de son bras droit, Daemon fit un mouvement de balancier qui lui permit de propulser les deux recrues dans la faille qui servait d'accès au sixième. Quand ils furent sauf, les chaînes disparurent et le Fantôme les rejoignit d'un bond maitrisé, rattrapant ses mains au sol pulvérisé.
Ils l'aidèrent à se hisser. Sans qu'ils n'eurent besoin de demander, il leur fit comprendre d'un regard bref que les questions et les réponses viendraient plus tard. Le fantôme dégaina un pistolet et trois rafales couleur jais en jaillirent alors pour atterrir, quelques mètres plus loin, dans les corps des soldats placés là pour les cueillir. Il n'y avait plus d'erreur possible : on tentait bien de les tuer et c'était des humains qui en était à l'origine. Alors qu'ils entamaient une course effrénée au milieu des débris, une autre explosion retentit dans les étages supérieurs. Toute la structure avait été piégé. On les avait piégé. Comment ? Cela viendrait.
Ils approchaient du fond. Au loin, ils aperçurent une rangée de soldats solidement protégés derrière une barricade de fortune. Au commandement sommaire de leur sergent, les encapuchonnés firent feu à tout rompre.
- A couvert ! Hurla Daemon, immédiatement exécuté par ses deux recrues qui se jetèrent respectivement à gauche et à droite.
Le hellion, lui, poursuivit seul en direction de la ligne de front. Les balles ricochaient sur le Venom et son visage se couvrit de son masque peu de temps avant qu'une salve ne le touche. Dante scruta la scène. Les armes utilisées étaient les mêmes que contre Mave alors pourquoi n'avait-il rien ? Quasiment arrivé à la barricade Daemon sauta et de sa main droite jaillit une nouvelle chaîne. D'un geste du bras, celle-ci s'allongea et frappa avec force la moitié des effectifs adverses. Ceux-ci furent, pour les plus chanceux, projetés en arrière avec les restes de leur barrière de fortunes. Les moins veinards, plus proches, furent tout simplement découpés lorsque la chose pénétra leur ligne de front.
Atterrissant au milieu de ses opposants, Daemon convoqua son autre artifice de sa main gauche. Ses ramifications métalliques s'élancèrent à travers l'espace, se dédoublant et se contorsionnant. Les importuns furent tour à tour, balayés, éviscérés, découpés voir étouffés par cette infernal succession d'anneaux sombres aux vibrations si particulière. En l'espace de quelques secondes ne restaient plus âme qui vive autour du Fantôme dont l'expression de visage s'était cristallisée en une sombre rage, pure.
Sélène et Dante se levèrent pour le rejoindre lorsqu'un grondement caverneux retentit, caractéristique. Daemon leur hurla de prendre la fuite et avant d'être brutalement fauché. Émergeant depuis le plancher, un skryn monstrueux referma sa gueule démesurée sur son torse tandis que ses appendices pénétraient le poitrail du hellion sans la moindre pitié. Dans un cri aberrant de terreur et de colère, le jeune homme fut violemment emporté par la créature qui le projeta avec elle vers l'autre côté de la structure. Ensemble, ils percèrent les vitres et entamèrent une chute mortelle.
Incapables de l'aider, Sélène et Dante dégainèrent enfin leurs armes. Ils les sentaient : les monstres grimpaient à travers les murs à leur recherche. Avaient-ils été attiré par le bruit des combats ? Ou ceux qui les avaient chassé avaient-ils préparé cela ? Tuer du hellion. Était-ce le but de toute cette opération ? Mais pourquoi ? Les premières bêtes surgirent depuis leur arrière, utilisant la faille creusée par la détonation précédente pour parvenir plus facilement à eux. N'écoutant que leur instinct primitif, les deux amis firent feu. Leurs projectiles bleutés et pourpres se mêlaient harmonieusement en une déferlante continue. Un, deux, trois, quatre. Les abominations ne pouvaient guères se défendre dans un espace aussi restreint.
A peine parvenaient-elles à se hisser sur le plancher qu'elles recevaient leur dû et retombaient. Dante resta focalisé sur cette faille et Sélène, sentant le danger, pivota de côté pour faire face au trou précédemment creusé lors de l'attaque sur Daemon. Les premières créatures y firent leur apparition et elle déclencha un déluge de feu à leur encontre. Les "balles" tirées par leurs armes, davantage rayonnement qu'autre chose, leur tinrent les monstres à distance. Le flot continue de créatures se tarit petit à petit faisant espérer une accalmie dans cet enchaînement grotesque d'événements. Lorsque le dernier skryn fut abattu, ils s'autorisèrent quelques secondes de répit.
- On fait quoi ? Faut se grouiller là ! Maugréa Sélène aux aguets.
- Pas le temps de réfléchir ou de jouer les sauveteurs pour Daemon. On continue, on court et on saute en direction de l'objectif. Répondit l'autre.
- On était censé sauter du dixième, on est trop bas. On va s'écraser dans la façade !
- T'es une hellion ou pas ? On la détruira en passant. Tu crois qu'on a un autre choix ?!
- Garde ton fusil au poing, je prends l'épée. On y va, allez ! Conclut-elle.
Résolus à ne pas laisser leur peau à un tel endroit, ils se ruèrent vers la baie vitrée ultime chance de salut. Dante s'occupa d'abattre les quelques skryns qui tentèrent de les arrêter à droite comme à gauche, grimpant sur les flancs de la structure. Sélène accéléra, elle passerait en première. Elle refusait de laisser tout ce qu'elle était à un tel endroit. D'un bond, elle pulvérisa le verre et entama son saut vers le bâtiment d'en face. La large façade de béton lui faisait face telle une montagne implacable. Elle entendait des détonations venir depuis leur dos, on continuait à leur tirer dessus. Les balles ricochaient heureusement sur leur seconde peau et elle n'eut point à s'en inquiéter.
Dante fit feu et elle put voir les impacts de ses attaques fissurer la face alors qu'ils approchaient à une vitesse déraisonnable. Il avait beau y faire, le ciment ne cédait pas. Ils allaient s'écraser contre ce dernier et glisser jusqu'en bas où attendaient les créatures de l'enfer. Le temps se suspendit et Sélène se trouva envahit. Ses pensées étaient contaminées par des parasites, par des fragments de passé et de promesses, de doutes et de confiance, d'amour et de haine. Il y avait eu trop de sacrifices. Poussée par un instinct qu'elle n'aurait su comprendre, elle tendit ses mains vers elle à quelques instants de l'impossible impact. Elle se sentit recouverte par un voile, une énergie aux portes de la magie. Un sentiment de toute puissance la parcourut.
Lorsque ses paumes touchèrent le béton, celui-ci se disloqua dans nuage de particules pourpres. Ainsi, il céda avec facilité et les deux camarades se fracassèrent dans les méandres de ce qui aurait pu ressembler à une chambre d'adolescents. Alors que Dante se relevait pour tirer quelques salves à l'attention des mécréants restés en arrière, Sélène demeura interdite.
Elle observait ses mains, comme horrifiée et fascinée. Que s'était-il passé ? Venait-elle de vivre l'émergence de ses propres dons ?
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Science FictionDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...