Chapitre 9 - #10

166 32 4
                                    

L'atmosphère se tendait à mesure que les secondes s'écoulaient. Ni Amélia, ni Ren n'avait la prétention de bouger de leurs postes respectifs. Contrairement à son habitude, le roux n'était pas accoudé ou confortablement installé mais bien droit comme un piquer, les bras le long du corps, sans trop savoir quelle posture adopter. Un coup d'oeil rapide permis d'identifier un unique revolver à sa ceinture et pas de traces d'armes supplémentaires. La jeune fille eut un rictus, l'avait-il suivi depuis Noth sans même prendre le temps de se reposer ou de prendre des ordres ? 

Esath demeurait muette, cependant, Amélia pouvait percevoir ses sens acérés compléter les siens en une symbiose de plus en plus parfaite. Il était temps de rompre le silence. D'un tapotement contre le métal du bureau derrière elle, la jeune fille brisa la glace avant d'élever lentement sa voix. Ses mots seraient lents, adaptés, et leur diction poussée à l'extrême. Elle devait savoir ce que Ren faisait ici et le moindre de ses mouvements même le plus infime pourrait avoir son importance.

- C'est une visite à laquelle je ne m'attendais pas, pour être honnête, décida-t-elle de lancer sans que cela n'arrache une expression particulière au Spectre.

- Sans doute. Je ne voulais pas croire que tu sois véritablement ici mais lorsque j'ai vu ton nouvel ami à l'entrée ... je me suis ravisé. Tout porte à croire qu'il avait encore raison après tout. Répondit l'autre, presque las, sa terminologie cependant ne manqua pas de toucher son interlocutrice.

- Il avait raison, dis-tu ? Est-ce du Corbeau que tu parles ? C'est lui qui t'a envoyé à ma poursuite ?

Amélia se crispa. Ren était-il venu seul ou son abominable supérieur l'avait-il suivi ? La déroute qu'elle subit contre Ith l'avait pour l'heure vaccinée des affrontements non préparée. Le skryn offert par Nueh pouvait-il être encore en vie ? Aucun moyen de le savoir. 

- Je ne dirai pas que j'ai été envoyé à ta ... poursuite. Ren passa doucement une main derrière sa nuque, tentant de mettre un pas en avant mais se ravisant lorsqu'il vit le regard de sa protégée. Disons que l'on m'a donné des informations très parcellaires, que je ne suis pas rentré au Centre depuis Noth et que j'aimerai bien savoir pourquoi tu es retournée dans ta ville sur le dos d'une créature qui représente tout ce que tu as jamais juré de détruire.

- C'est la seule chose que tu retiens ? Que cette décision est étrange ? Tu ne réalises pas que j'ai peut-être d'excellente raison d'aller contre le sens commun pour une fois ? Rétorqua-t-elle, commençant à marcher en arc de cercle vers la gauche, maintenant Ren dans son champs de vision. Elle ne désirait pas rester statique.

- Bonne raison ou pas, le Nueh n'a pas fait d'apparition à Noth, ce qui signifie qu'il est probablement ici. Venir là, toute seule, en ta qualité de Hellions, c'est du suicide. A moins que l'idée ... te rapprocher de cette créature par je ne sais quelle subtilité te soit venue. Auquel cas tu me déçois beaucoup.

Amélia saisit alors ce qui ressemblait à une tasse sur l'un des mobiliers adjacents et la projeta en direction du roux. Celui-ci eut le temps de se décaler de côté et fronça les sourcils, grognant à l'impact, recevant quelques éclats fissurés.

- Depuis quand suis-je censée contenter tes attentes ou celles de qui que ce soit ?! Toute mon histoire jusqu'ici n'a été qu'un enchaînement très logique de péripéties prévues en amont, ou prévisibles. Quoi qu'en dise et les autres sur ma prétendue "exceptionnalité" !

La jeune femme souffla du nez, la colère submergeant à nouveau ses pensées tandis qu'Esath peinait à lui lancer quelques petites phrases apaisantes. Il était étrange qu'elle succombe si vite à de si petites choses mais elle ne pouvait s'expliquer cette facilité à basculer, elle qui était si calme d'ordinaire. Ren ne riposta en rien et se contenta de lever doucement les mains au niveau de son propre buste en signe d'apaisement.

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant