Chapitre 6 - #20

159 30 1
                                    

Seth resta bloqué un petit moment sur l'affirmation qui venait de lui être révélée par Meta. Il ne parvenait pas à identifier clairement ce qu'il ressentait. De la surprise, bien sûr, mais aussi un sentiment plus étrange. Ce n'était pas de la compassion, ni même de la colère. Il se sentit subitement mal dans sa peau, comme si son corps tout entier prenait conscient de l'infernale machine dans laquelle il se trouvait désormais piégé. Un groupe de Hellions aurait donc été anéanti ? Il devait en avoir le cœur net.

- Tu ne peux pas me lâcher ça comme ça. Il faut que tu m'en dises plus... je sais que les possibilités des Hellions sont élevées mais de là a pouvoir massacrer un clan entier cela me paraît tout de même gros.

- Tu as raison. En vérité, tout ceci n'est que suppositions... les choses n'ont jamais été très clair. Admit l'autre. Je sais que la Meute dérangeait les Fantômes comme les Spectres de par ses positions. A l'époque, j'étais un peu plus naïf et j'ai été écarté d'un certain nombre de sujets. Notre capitaine, Kell, était un homme avisé. Il faisait parti de la toute première génération de Hellions et sa lecture de notre réalité était plus concrète que la mienne. Je peux affirmer qu'il avait mis le doigt sur quelque chose qui ennuyait ses pairs.

- Intrigues politiques encore et toujours... moi qui pensait que faire partie de ce corps d'élite m'épargnerait ce genre d'imbécillités. Me voici plongé en plein dedans depuis des semaines. Quelle était la philosophie de ton ancienne brigade ?

- Nous partions du principe que l'extermination des skryns était une chose quasi-secondaire. Nous mettions un point d'honneur à protéger la vie des hommes et des femmes qui nous accompagnaient ou qui se mettaient en danger au-delà du Mur. Nous avons bien souvent choisi de reculer pour ne pas mettre en danger les militaires. Nous avions tissé des liens privilégiés avec des membres de la hiérarchie. Je ne saurai te dire jusqu'à quel niveau nos informations allaient... je peux juste affirmer que nous avions toute la sympathie des forces d'Horizon.

- Protéger l'Humanité au sens propre, donc ? C'était une devise bien éloignée des Spectres désireux d'annihiler la présence Skryn ou même des Fantômes dont l'unique différence consiste en la sauvegarde des Hellions voir des pions clés. Vous étiez bien plus humanistes. Seth hocha négativement la tête. Pourquoi penses-tu que la Meute a été assassiné ? Où étais-tu ? J'ai besoin d'en savoir plus.

- Je vais essayé de te raconter. J'étais la plus jeune recrue de la Meute à l'époque où tout s'est déroulé. Nous réalisions une mission dans les territoires skryns dans une vieille citadelle en ruine. Elle ressemblait à une sorte de mégalopoles comme nous en trouvons de notre côté du Mur mais celle-ci était plus petite. Je me souviens de son aspect oppressant, de ses murs noirs, de ses ruines lamentables. Chaque bâtiment était chargé d'histoire, on aurait pu y entendre les cris et les pleurs de ceux qui y furent massacrés il y a plus d'un siècle de ça. J'ignore si l'on peut se figurer cette atmosphère à la fois solennelle et atroce.

Seth, lui, parvenait à se l'imaginer dans une version délabrée de sa Shion natale. L'épisode traumatique qui avait précipité leur ascension en tant que Hellions. Tout partait de là, de cet événement tragique qui n'avait toujours pas trouvé d'explications concrète. Il n'osa interrompre son aîné avec ses divagations et se contenta d'écouter. Celui-ci colla son dos à la barrière et soupira.

- Nous avions été détaché sur place pour récupérer les informations contenues dans une base de données informatiques restée sur place. Kain pensait que cette ville, proche d'Horizon, avait pu compiler des datas encore inutilisées sur les Skryns. Cela paraissait fiable alors nous y sommes tous allés sans aucune exception.

- Comment était-ce ? Demanda l'autre, intrigué.

- Comme toute les choses délabrées derrière le Mur. C'était froid et hostile... il y avait énormément de skryns mais nous étions neuf. Il n'y avait donc pas de quoi s'en faire. Je ne sais même plus combien nous en avons tué mais je peux te dire qu'à force de traverser les étages successifs de cette mégalopole ... un climat étrange s'était installé entre nous. Toute l'équipe était confiante et même Kell manifestait une sorte d'enthousiasme à se trouver là-bas. Pour atteindre notre cible, nous devions passer par l'un des grands ponts d'accès aux ascenseurs. C'est là que les choses se sont gâtées.

Meta se crispa, perdant son calme l'espace d'un moment avant de se reprendre.

- Le pont... pourtant en très bon état s'est écroulé sous nos pieds. Nous avons chuté sur plusieurs dizaines de mètres. Mes souvenirs sont confus, je me rappels de m'être cogné violemment à des débris. Je revois encore mes camarades tenter de s'entraider et l'une de mes pairs m'a tendu une main que je n'ai su rattraper. Je me souviens d'un flash lumineux et plus rien. Le néant.

Seth hocha la tête et ne posa pas de questions supplémentaires. Le traumatisme était toujours vivant chez cet hellion brisé, il le ressentait. Son coeur s'était accéléré et c'est presque si ses tympans entendait les palpitations de son organe le plus vital. Le jeune homme avala sa salive et fit signe à son aîné de poursuivre.

- J'ignore jusqu'où nous sommes tombés... il en faut beaucoup pour nous assommer... mais je l'ai été. Quand je me suis réveillé, j'étais au milieu des débris. La lumière était presque absente du lieu où je me trouvais. C'était peut-être un sous-sol ou alors les entrailles d'un bâtiment gigantesque désormais effondré. J'avais de la peine à me redresser, vu que les débris m'avaient encerclé. Je me suis faufilé comme un serpent à travers toute cette... désolation. Quand je suis parvenu à m'extirper de cette foutue prison de roches je me suis retrouvé dans un espace plus large mais seule l'horreur m'y attendait.

- Ils étaient tous morts, Seth, ou presque. Je ne suis resté là que très peu de temps mais je peux affirmer qu'il n'y avait aucune trace de Skryns. J'ai inspecté leurs blessures. On leur avait brisé les os, déchiré la chair, arraché des membres. En tout sens, dans cet enfer, il y avait des traces de luttes. Un combat féroce avait dû faire rage et je n'y avais pas été convié par la force des choses. Peu importe contre quoi la Meute s'est battue, elle a perdu. Aucun de leurs pouvoirs n'a suffit et leurs corps décomposés gisaient au sol sous mes yeux de hellion à peine formé. Meta restait digne mais une rage insondable se lisait très clairement dans ses yeux.

- Aujourd'hui encore... je revois leurs cadavres déchirés et ces horribles marques, ces brûlures sur leurs corps.

- Des brûlures ? Reprit Seth, intrigué.

- Oui. Les corps étaient mutilés mais le plus atroce était ces immondes brûlures... quoi que ce n'en était pas. Le feu ne peut faire dégénérer un corps à ce point. On aurait dit que, sur leurs plaies, leurs cellules elles-mêmes s'étaient mises à éclater. Cela ressemblait à des brûlures provoquées par une intense chaleur mais j'ai eu la sensation, sur le coup, qu'on leur avait infligé un traitement bien pire. Comme si une force que je ne saurai expliqué avait été en mesure d'élaborer un pouvoir capable de ne pas seulement brûler leurs chairs mais bien annihiler les complexes chaînes formant la structure même de leur corps. C'est très difficile à expliquer mais je n'ai pas mieux à t'offrir...

- Je conçois assez mal ce que tu essayes de me faire imaginer, je suis désolé...

- Je crois que personne ne peut imaginer ce que j'ai vu. J'ai récupéré sur les restes de Kell, dont le corps était le plus abîmé avec un trou large comme un poing dans la poitrine, son émetteur principal avec le Centre. J'ai pu contacter Jaëger et fuir avec ses instructions. Depuis cet incident... aucune affaire similaire n'a été recensé nul part et on a classé le meurtre de mon clan dans la liste des longues disparitions de Hellions en mission. Récemment... Kain m'a fait part d'une hypothèse imputant la destruction de mon groupe à cet étrange monstre... Le Nueh.

Meta fit un mouvement négatif de la tête, machinalement, ce que Seth ne manqua pas de relever.

- Tu n'y crois pas ?

- Une partie de moi voit cela comme une explication logique. Un monstre rarissime ... des capacités inconnues. Cela me paraît plausible. Mais j'ai comme une sensation au fond de la tête qui tend à me faire croire que Kain se trompe...

Le jeune hellion se contenta d'acquiescer et ils reprirent leur marche de façon plus posée à travers le Sommet. Cette histoire sordide le troublait. Existait-il réellement une force capable d'anéantir une escouade de hellions entière sans être repérée et sans être suffisamment en danger pour avoir à rester sur place ? Le Nueh était si fort ? Ou Meta était-il dans le vrai ? Plus important encore ... pourquoi lui raconter ça maintenant ?

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant