Dante prit le temps d'assimiler l'information qu'il venait tout juste d'entendre et s'abandonna à la réalité l'espace d'une réflexion avant de dévisager Kain. Son visage, non pas teinté de remords, laissait pourtant entrevoir quelques étranges soubresauts de culpabilité. A ses mouvements hiératiques de mains, s'entremêlant sans fin, il devinait pourtant que le professeur n'était pas directement impliqué dans leur décès. En d'autres termes, il ne s'agissait pas d'un assassinat, ce qui le rassurait d'un certain point de vue.
- Que voulez-vous dire, exactement ? Insista-il, le scientifique joignit ses mains l'une devant l'autre.
- Les Denvers travaillaient sur le comportement skryn et sur leurs méthodes de communication. Ils tentaient de prouver qu'il existait un lien symbiotique entre chacun des individus de cet essaim. A l'époque, les théories de conscience unique étaient encore loin d'être admises.
- Vous parlez de l'Arche ? Ith l'a évoqué. Ce sont les parents d'Amélia qui ont mis sur pied son existence ? Pourtant... il me semblait que cette théorie vous revenait.
- Il y a bien des choses sur lesquelles nous avons travaillé ensemble qui m'ont été crédité après leur décès sans que je n'y sois pour rien. Il s'arrêta, cet aspect particulier de la réalité le dérangeait, lui qui accordait tant d'importance aux découvertes.
- Quel rapport avec leur décès et avec vous ?
- Ils ont mené une expérience sur un spécimen particulier. Nous avions travaillé sur un nouvel appareil, ensemble. Ce test devait permettre de... prouver l'existence de l'Arche. Mais les choses ont dérapé, nos calculs étaient juste, mais la machine est passée hors de contrôle. L'entièreté du laboratoire a été soufflé peu avant que je n'arrive sur les lieux. Ils sont morts par ma faute, de fait. J'aurai dû vérifié toutes les variables une troisième fois.
Était-ce de la tristesse pour eux ou pour l'échec qu'avait engendré leur tentative qu'il vit alors poindre sur son visage ? Dante n'en sut rien. Il aurait souhaité en demander davantage mais il reviendrait à Amélia de le faire, lui, n'était finalement là que pour obtenir des informations. Les mêmes dont il se servirait pour la faire revenir vers eux le moment venu. Malheureusement forcé d'être pragmatique et de passer sur d'autres interrogations avant que Kain ne se ferme, il enchaîna rapidement.
- Parlez-moi d'Angelus. Ce mot... nous l'avons entendu dans la ruche et Ith a refusé de m'en dire davantage. Je pense qu'il est peut-être temps que vous m'en disiez plus.
- Sacré Ith... s'amusa Kain avant d'amorcer son explication, les Hellions de catégorie Mysths ont la capacité de développer des dons spécifiques, ils sont hors normes comme tu le sais. Lorsque les premiers d'entre eux se sont révélés, que nous avons mené des expériences, nous nous sommes rendus compte que ces pouvoirs venaient de l'écho que créait le serum avec votre psyché. Le mélange d'une personnalité et d'un esprit skryn donnant lieu à une vibration spéciale créant un don.
Le professeur se releva et passa sur son côté, approchant de l'un des nombreux écrans suspendus dans son bureau gelé pour y exécuter quelques manipulations de la main droite tout en poursuivant son récit. Dante vit peu à peu des silhouettes en trois dimensions apparaître, a leur droite, de multiples courbes et chiffres défilaient alors qu'un titre ressortait spécifiquement en haut du panneau : "Memoria".
- J'ai commencé à répertorié ces différentes capacités, leur donnant chacune un nom spécifique. Certains hellions partageaient parfois la même et d'autres obtenant un don plus rare dont l'occurrence était de l'ordre d'une toute les trois générations ou plus. A l'heure actuelle, je ne sais toujours pas ce qui conditionne l'apparition de telle ou telle mutation offrant une compétence spécifique. Ce n'est qu'une question de hasard et potentiel, probablement... Il pinça l'arête de son nez.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Ciencia FicciónDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...