Au milieu des cadavres fumants, le quatuor reprit rapidement son souffle. Amélia voulu s'approcher de son ami visiblement en détresse mais le capitaine la devança. Il s'accroupit et posa sa main pesante sur l'épaule de Seth. Elle n'eut pas le loisir d'entendre ce qu'ils se dirent mais le regard de son camarade passa tour à tour de désabusé, à angoissé puis à résigné. Sans en faire davantage, Ith se releva suivi du jeune hellion. D'un mouvement de la main le capitaine amorça la poursuite de leur voyage. Amorçant leurs courses, ils reprirent leur traversée de l'avenue menant au coeur de la cité en ruines.
- Nous ne sommes plus très loin, nous avons été débarqué suffisamment prêt. Les Spectres ont visiblement fait leur boulot. Commenta Ith un fois le trajet reprit.
- C'est à dire ? L'interrogea Amélia, curieuse de cette réflexion sonnant comme une accusation.
- Les Spectres sont réputés pour leur capacité à infliger des dégâts à notre adversaire. Lui répondit Meta. En règle générale, ils sont envoyés en première ligne pour réduire le nombre de skryns avant que les opérations de terrain sensibles ne commencent. Le fait que nous rencontrions si peu d'ennemis prouve qu'ils ont réussi à mener leur mission à bien.
- Attendez... vous allez me faire croire que Kain a envoyé les Spectres en plein milieu d'une ruche et qu'ils ont accepté ? Mais je croyais avoir lu dans les rapports de Jaëger qu'un tel assaut relevait du suicide même pour une compagnie d'hellions. Poursuivit la jeune femme, dépitée et certaine de ses informations.
Un court silence lui répondit. Un petit regard fut échangé au détour d'un saut entre le capitaine et son disciple puis Ith prit la suite.
- Tes informations sont correctes. Aucun assaut de ce genre n'aurait de sens pour une escouade normale et aucun capitaine n'accepterait de mener à bien quelque chose de la sorte surtout dans le cas d'une ancienne cité récemment habitée puis colonisée. Rien ne justifie ça et les chances de succès sont infimes, si ce n'est inexistante.
- Mais alors dans ce cas, qu'est-ce que-... Tenta-t-elle de répondre avant d'être rudement coupée.
- Il n'existe qu'une seule raison qui autorise les Spectres a réalisé cette opération et cette raison tient en réalité à une seule personne. Si tenté qu'on puisse encore penser qu'il s'agit d'un être humain. Ajouta le capitaine, l'air grave.
Il parlait du Corbeau ça ne faisait aucun doute et le frisson qui parcourut Amélia lorsqu'elle en vint à comprendre le sous-entendu la glaça d'effroi... mais renforça une tentation morbide qu'elle entretenait depuis quelques temps. Elle ignorait pourquoi mais le mystérieux - et affreux - capitaine des Spectres commençait à représenter un objet de fascination pour elle. Bien qu'on lui ait toujours soutenu que cet individu tenait plus du monstre que de l'homme sa curiosité scientifique se trouvait accru par le voile d'ombre qui semblait l'entourer. Au Centre, nul n'évoquait le Corbeau et même les hellions avec lesquels elle avait passé beaucoup de temps jusqu'ici n'avaient que peu abordé son sujet. Était-il si effrayant ?
La jeune femme quitta ses pensées et modéra son allure pour se retrouver bientôt non loin de Seth. Elle étouffa son excitation temporairement et voulu en savoir davantage. Que pouvait-il bien se passer pour que son camarade d'ordinaire si prompt à ouvrir la voie pour les siens se retrouve tétanisé au milieu de la mission la plus incroyable de sa vie ?
- Seth ? Seth ? Seth ! Insista-t-elle, tirant celui-ci de ses pensées. Son visage décomposé se tourna enfin vers elle. Mais bon sang qu'est-ce que tu me fais, là ? Tu ne sais pas où on est ? Ce qu'on fait ? On est en plein dans une ville-ruche ! Un truc qui n'a jamais été vu de ce côté d'Horizon. On va aller réveillé une armée de robots avant de descendre au coeur de l'essaim. Tu devrais être sur le qui-vive et tout donnr mais au lieu de ça, je vois une coquille vide. Molle. Qu'est-ce que tu nous fais, là ?
- Amélia... même si je t'expliquais quelqu'un comme toi ne comprendrait pas.
- Tu vas pas me jouer ce couplet là, t'entends ? On a vécu trop de choses ensemble pour que je te laisse faire le pitre. Tu vas me dire ce que t'a. C'est aussi ton rôle de chef de savoir quand confesser tes faiblesses, nan ? Tenta-t-elle d'argumenter, arrachant un soupire à l'intéressé.
- Le chef ? De quoi suis-je le chef au juste ? Je n'ai aucune légitimité à vous commander. Toi, Dante ou Sélène. Vous êtes bien trop brillants. Au sens propre comme au figuré d'ailleurs.
Les mots de Seth résonnèrent en elle avec une certaine cruauté, le voir ainsi abattu ne lui plaisait pas. Vraisemblablement, un mal profond le rongeait et elle voulait le creuser avant qu'ils ne soient arrivés. Sa survie, elle le savait, en dépendait.
- Je me fiche bien de savoir ce que tu considères brillant ou pas. J'ai besoin que tu me parles. On a besoin de toi avec nous et je ne me vois pas te perdre dans cette ruche sur un coup de tête ou pour une dépression stupide dont je ne saisis rien.
- Pour la faire courte, commença-t-il en grinçant des dents, les armes que nous possédons ont la capacité d'indiquer notre potentiel en tant qu'hellion de type Mysth. En somme, plus ton arme rayonne plus ton potentiel est élevé ou s'est éveillé. Un rayonnement faible indique un pouvoir en sommeil... ou très faible, si ce n'est infime.
- L'armurerie... répondit Amélia à voix basse, c'était donc ça alors. Ton arme ne brille pas... et tu crois que tu n'as aucun talent.
- Si j'en avais il se serait manifesté depuis longtemps, Kain me l'a confirmé. La probabilité que j'ai une quelconque capacité est désormais passée sous le stade du probable. Je suis un raté. Si aucun don ne se manifeste à la fin de cette mission je serai définitivement exclu du programme puis renvoyé à l'Armée.
- Je ne laisserai pas une telle chose se produire ! Je suis certaine qu'en parlant avec Kain, qu'en procédant à d'autres tests nous aurons des résultats ! Allez, bats-toi un peu !
- Je me bats depuis le début Amélia ! Depuis le début ! Je vous vois vous développer. Toi, tu as ta résonnance étrange. Dante a sa foudre. Sélène développe de nouvelles capacités chaque jour et son arme virevolte de pouvoir. Moi je suis toujours au même point depuis mon éveil. J'ai bien pris quelques compétences physiques mais ce n'est pas assez... voilà la réalité dans son plus simple appareil. Tu comprends ?
- Quand bien même je comprendrai, je refuse que tu t'abandonnes sur le champ de bataille. Tu crois que tes pouvoirs vont survenir en t'apitoyant ? Si Noth doit être ta dernière mission alors mène la à son terme avec honneur et détermination comme tu l'as toujours fait jusqu'ici ! T'as pigé ? Si tu crèves ici je ne te le pardonnerai jamais ! Tu nous laisseras l'image d'un lâche qui a abandonné au dernier moment ! C'est ce que tu veux ? C'est ce que tu veux, putain ?! Cria-t-elle alors, arrachant un grondement de désapprobation à Ith.
Seth se contenta d'hausser les épaules tandis que le quatuor arrivait aux pieds d'une structure triangulaire dont les ruines laissaient deviner une importante quantité de verre à l'époque de sa splendeur. L'ensemble, sûrement esthétique autrefois, n'était aujourd'hui guère plus qu'un gruyère à ciel ouvert où le béton fissuré côtoyait des éclats brisés et du mucus noirâtre. Si quelques cadavres humains et skryns étaient présents autour leur nombre bien maigre laissait entendre qu'aucune escouade n'était encore parvenue ici.
La mission ne changeait pas et, sans attendre, Ith ouvrit la marche vers l'intérieur de la structure. Amélia, anxieuse pour Seth, prit une grande inspiration et tenta de rester concentrée. La moindre défaillance ici pourrait conduire à une sanction simple : la mort.
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Science FictionDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...