Ce fut sans encombres qu'Allen mena l'escouade pendant une petite vingtaine de minutes à travers les sillons désolés de Noth. Amélia constata que plus ils approchaient et plus l'état de la cité empirait, notamment à cause du mucus noirâtre qui s'était répandu un peu partout. Sur les conseils d'Ith, ils faisaient en sorte de l'éviter au maximum ce qui rallongea leur temps de parcours. Arrivant à quelques kilomètres seulement de l'entrée du nid, ils bifurquèrent en direction du nord jusque dans une zone vraisemblablement industriel, en témoignait les nombreuses structures de conception et d'entrepôt de matériaux.
Voilà longtemps que les robots s'occupaient de choses aussi élémentaires que la création ou le stockage, ainsi, ces zones lorsqu'elles n'étaient pas externalisées en dehors des villes étaient bien souvent marginalisées Ceci étant, une cité aussi vaste que Noth avait besoin d'un tel endroit au cœur de son dispositif pour se permettre d'irriguer en temps et en heure les habitations du centre comme de la périphérie. Allen s'arrêta finalement devant l'un des rares entrepôts qui n'avait pas été éventré par de multiples attaques et qui se trouvait encore trôner en un seul morceau au milieu des autres. Plus haut que large, ils avaient sans doute été en charge de textile comme en témoignait le logo qu'Amélia crut reconnaître sur sa façade entre deux flaques gluantes. D'ailleurs, une étrange odeur entourait le lieu mais elle s'en accommoda sans trop savoir de quoi il s'agissait.
La large porte d'entrée avait été sommairement bloqué et un coup d'oeil suffisait à comprendre que la montagne de métal qui en barrait l'accès n'était pas naturellement tombée là. Alors qu'ils s'approchaient Ith fit un petit signe à Meta qui resta en arrière et indiqua aux deux recrues de ne pas faire de pas supplémentaires. Seuls Allen et le capitaine purent ainsi s'avancer. Cette directive ne manqua pas de faire tiquer Seth qui s'insurgea quelque peu.
- Qu'est-ce que ça veut dire encore ? Maugréa-t-il, sévère.
- Nous devons d'abord vérifié que vous ne craignez rien. Répondit-il sobrement, arrachant un grognement au jeune homme.
- Encore une histoire à dormir debout et des choses que vous ne nous dites pas. Si les Spectres sont ici que craignons-nous ? Hm ? Poursuivit l'initié avec véhémence mettant en doute les propos du fantôme.
Amélia, quant à elle, se contenta de fixer son visage. Meta, elle l'avait remarqué, possédait quelques très fines expressions caractéristiques lorsqu'il tentait de noyer le poisson. Cette fois-ci, il n'en était rien. Il avait même l'air soucieux.
- Nous en parlerons en temps voulus. Il existe toujours un danger, où que tu te trouves et parfois ces dangers ne sont pas dû à une attaque ennemie mais bien à ta propre faiblesse, à ton manque d'expérience. Conclut l'hellion.
Seth leva le poing pour rétorquer mais il se ravisa lorsqu'il sentit la main d'Amélia sur son épaule.
- Laisse. Susurra-t-elle seulement, ce qui suffit à le convaincre la foi qu'il portait en sa camarade étant supérieur à sa défiance de l'instant.
Ils attendirent en retrait quelques instants avant qu'Ith leur fasse signe de venir. Approchant petit à petit du tas de métal qui barrait l'entrée, Amélia ressentit peu à peu une sorte de malaise. Une impression de faux, et cette odeur qu'elle avait sentit juste avant se fit plus présente. Ne pouvant le supporter, elle fit la réflexion à haute voix.
- Il n'y a que moi... ou un il y a une foutue odeur et quelque chose de pas net autour ?
Ith et Allen gardèrent les yeux braqués sur elle, l'un fronçant les sourcils, l'autre esquissant un sourire amusé. Seth de son côté n'avait pas l'air de comprendre de quoi elle parlait et Meta tirait sa tête habituelle, pas plus surpris que ça.
- Road. Libère-les, je te prie. Déclara Allen en se tournant vers la barrière métallique.
Amélia entendit un claquement de doigts et, alors, l'amoncellement disparu pour laisser une grande ouverture béante en guise d'entrée à la structure. La double porte de service avait été enfoncé et les murs étaient constellés de bien plus d'impacts qu'elle ne l'avait vu la première fois. A l'entrée du bâtiment, sur un petit tas de caisses de presque deux mètres, la petite Road faisait pendre ses jambes dans le vide avec son sourire habituel. De l'autre côté, adossé au mur, Zero les observait. "C'était une illusion" lança Esath d'un air faussement perspicace.
Si Amélia subissait un certain retour à la réalité, Seth ne put s'empêcher de s'exclamer, visiblement bien plus déboussolé qu'elle.
- Tu as réussi à sentir le voile illusoire, tout le monde n'en est pas capable après avoir été précocement métamorphosé. Je suis impressionnée ! Lança joyeusement la Spectre à l'attention d'Amélia qui lui renvoya un sourire de courtoisie.
- Tu manipules la réalité ? C'est ça que tu fais ? Demanda Seth peinant à se remettre de la modification apportée au décor.
- Pas exactement. Je perturbe les sens à travers des stimuli comme la vue, l'odorat ou l'ouïe. J'amène ton corps à voir des choses là où il n'y en a pas. Les skryns y sont étonnamment sensibles je ne m'attendais pas à ce qu'Amélia suspecte le stratagème aussi vide.
- Si vous avez fini vos courtoisies, passons aux choses sérieuses. Reprit Ith, sévèrement. Où en êtes-vous ? Des instructions du Centre ?
- Ren est au cinquième étage, c'est le plus praticable. Il vous dira tout ce que vous voulez savoir. Répondit-elle avec courtoisie arrachant au passage un soupire avec Zero qui refusait visiblement de regarder Ith et dont le regard fuyait de côté.
- Parfait, allons-y.
- Un instant, l'arrêta Zero d'un air résigné, nous avons récupéré deux des vôtres à quelques kilomètres d'ici.
Ith s'approcha alors de lui tandis que les quatre autres échangeaient des regards tantôt plaintifs tantôt angoissés. Le fantôme se plaça tout près du spectre aux cheveux bleutés qu'il toisait d'une demi-tête. Décroisant les bras, celui-ci ne se dégonfla en rien et tint le regard sombre du capitaine avec une certaine insolence.
- C'est à dire ? L'interrogea Ith dont la voix venait de prendre un timbre plus menaçant.
- Nous avons été alerté par l'effondrement d'une tour pendant notre nettoyage de zone. Nous avons senti que quelque chose ne tournait pas rond et sommes allés sur place. Nous avons repêché le premier aux pieds de la tour et la seconde... il hésita, a été trouvé de l'autre côté des débris.
- Qui sont les deux rescapés ?
- Les deux recrues.
Soulagement masqué. Amélia sentit sa poitrine se serrer puis se décontracter, sa main attrapa l'épaule de Seth pour partager son réconfort. Sélène et Dante étaient vivants ! Pourtant, l'expression d'Ith ravisa immédiatement la joie qu'elle venait de ressentir. Était-il triste pour ses deux fantômes ? Sans doute mais il y avait autre chose.
- La seconde a été trouvé. Qui l'a trouvé ? Réponds-moi. Ordonna-t-il, Zero grinça des dents et attendit avant de se raviser. Il avait l'air embêté et Amélia constata bien vite que Road, de son côté, regardait ses pieds, fataliste.
- Vous savez très bien de qui il s'agit. Fut la seule réponse que le capitaine obtint.
Pestant, Ith se précipita vers les monte-charges automatiques qui se trouvaient au fond du bâtiment et permettait un accès aux niveaux supérieurs. Toute la troupe lui emboîta le pas à l'exception notable de Meta qui préféra rester. C'était bien la première fois qu'Amélia voyait cet homme, ou plutôt ce jeune homme n'en déplaise à son statut de capitaine, dans un état pareil. Qui avait trouvé Sélène ? De quoi s'agissait-il ?
Un pressentiment macabre traversa ses pensées et glaça son échine. Que s'était-il passé ?
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Ciencia FicciónDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...