Chapitre 6 - #7

146 26 0
                                    

Seth dévisageait Kain sans répondre. Était-ce un piège ? Sa question combinée au petit sourire qu'il affichait en remontant ses lunettes ne lui disait rien qui vaille. Qui était-il pour donner une réponse à une pareille interrogation ? Le poids de sa fonction de "leader" autoproclamé de ses pairs vint subitement le rappeler à la raison. Pouvait-on encore parler d'eux comme d'un quatuor ? Leurs modifications génétiques respectives les avaient tous éloignés les uns des autres. Était-il toujours possible pour lui de prendre une décision pour l'ensemble ? Il en doutait fortement. Cette pensée s'imposa à lui et finalement c'est elle qui ressortit pour toute réponse à l'interrogation du professeur.

- Je suis désolé professeur mais je ne suis plus en mesure de décider pour notre groupe.

- Hm. Je crois que je comprends. Répondit Kain triturant sa petite barbe avec son index. Votre nouveau statut a-t-il créé des disparités au sein de votre meute si soudée ?

- Plus qu'il n'y paraît. Nous étions un tout cohérent mais avec notre métamorphose nous avons tous pris des chemins différents ou presque. Le jeune homme souffla puis se résigna à tout dire, il voulait extérioriser ce ressenti. Amélia est devenue instable et a perdu une partie de notre confiance. Sélène se renferme, rongée par ses cauchemars et une irrésistible envie de vengeance envers le monde entier. Dante et moi sommes ... en froid par ma faute. Je ne peux pas concevoir qu'il ait développé des dons aussi vite à mon inverse. Tout cela exacerbe nos tensions et j'ignore jusqu'où nous irons dans l'escalade. Je n'ai plus les mots ni les solutions.

- La transformation apporte bien des désagréments, elle fait ressortir les pulsions et les travers enfouis de ceux qui la subissent. Pour autant elle ne peut effacer votre passé. Je crois sincèrement que tu devrais reformer votre groupe car tu es le mieux placé pour le faire. Commence par le plus simple puis rabat les cas plus difficiles. Tu en as largement les capacités. Tenta de le conseiller le scientifique, bienveillant mais pour la première fois il se heurta à un Seth dépité.

- Je n'en ferai rien, professeur. Il n'est même pas certain que je sois habilité à rester au Centre. Je n'ai pas de dons particuliers et je risque de finir en tant que Core dans l'armée régulière. Je me concentrerai sur le développement de mes capacités jusqu'au bout et ne perdrait pas de temps à reformer une entité brisée.

- Une vision bien pessimiste, je ne te connaissais pas ainsi.

Seth approuva d'un hochement de tête, et à vrai dire, il ne se reconnaissait pas lui-même. C'était comme si son instinct et son ressenti le guidait davantage que sa raison. Il était pourtant rationnel mais ces dernières semaines il n'était plus qu'une boule instinctive et primitive prenant des décisions orientées vers elle-même plutôt que vers les autres. Ses tentatives pour contrecarrer ces pulsions égoïstes se transformaient en dilemme profond insolvable et insoluble. Alors il s'abandonnait à ce genre de réflexions, capitulant devant lui-même et ses plus basses résolutions. Il serra les dents de rage mais n'en dit pas plus.

- Je vais vous laisser, c'est le mieux. Faites ce que bon vous semble de notre petit quatuor. Déclara-t-il, abattu avant de se retourner. Mais pourquoi faisait-il cela ? Il prit machinalement la voie de la sortie.

- L'assaut sur Noth aura lieu d'ici une petite semaine. Je te laisse encore quelques jours pour réfléchir et m'apporter ta réponse Seth. Répondit Kain qui ne fit rien pour l'empêcher de partir.

Seth quitta l'aile scientifique l'esprit embrumé par ses propres réflexions. Cette impression de ne pas être maître de ses décisions l'irritait. Il s'était toujours félicité de son objectivité et de ses prises de consciences. Alors pourquoi était-il incapable de ré-freiner les pulsions de son inconscient ? Entre combat interne et volonté d'aller de l'avant, il finit par déambuler la tête basse tout en s'abandonnant à ses songes. Il n'avait plus d'objectifs ni de lieu où se rendre, il se contentait d'explorer les tréfonds de sa pensée pour reprendre le contrôle de ses considérations. Au fond de lui, il était convaincu que c'était Kain qui avait raison.

Il ne devait pas se laisser submerger par ces nouvelles forces qui l'avait métamorphosé. Ses pairs avaient toujours pu compter sur lui et il ne souhaitait pas les abandonner, pas maintenant, pas dans un moment crucial à l'aube d'une nouvelle bataille. Décision fut alors prise de tenter de renouer avec Dante. C'était de lui qu'il avait été le plus proche depuis le départ et leur "séparation" ne datait pas d'il y a si longtemps. D'ailleurs, elle n'avait jamais été clairement formulée pour ainsi dire. Il prit donc la direction du Sommet. C'est là-bas, il le savait, que son frère d'armes préférait se trouver lorsqu'il n'était en train de se reposer ou de s'entraîner. Seth n'eut aucun mal à trouver le chemin et atteint sa destination sans encombres.

Sur les hauteurs de ce plateau offrant une vue magnifique sur des monts enneigés, il aperçut une silhouette et s'en approcha. Il s'agissait bien de Dante. Ses cheveux blonds voletaient au vent tout autant que sa chemise déboutonnée, il était débraillé comme à son habitude. Il ne changerait jamais. Seth eut un sourire mécanique en voyant son ancien camarade et n'eut pas la moindre hésitation à s'en approcher. Le bougre avait le regard dans le lointain, ses yeux bleus s'étaient-ils perdus dans les immensités qu'ils contemplaient ? Lorsqu'il fut à sa hauteur, il se plaça à son côté sans oser lever la voix. Il était impossible que son camarade n'ait pas remarqué sa présence, Seth resta ainsi à attendre qu'on veuille bien lui adresser la parole.

- C'est magnifique, n'est-ce pas ? As-tu déjà rêvé de tels paysages ? Demanda Dante sur un ton fluet et désintéressé, tel un artiste torturé.

- Je me suis longtemps imaginé l'extérieur différemment de ça. Les montagnes, la neige, les sommets. Tout cela me paraît irréel.

- Oui, sans doute.

- J'ai besoin de te parler. Indiqua Seth. C'est important.

- Je n'en doute pas et je dois t'avouer que j'ai aussi beaucoup à te dire. Cela fait plusieurs jours que je réfléchi et je pense être, enfin, arrivé à une conclusion qui m'avait échappé jusqu'à maintenant. Mais je t'en prie, à toi l'honneur.

Les mots étaient aux bords des lèvres de Seth mais il ne parvenait pas à les assumer, à les prononcer. Son égoïsme, sa rancœur et sa volonté individualiste nouvellement née tentaient de l'en empêcher. Dans un élan de courage, cependant, il parvint à faire triompher sa raison sur sa psyché animale. Il déglutit et d'une voix assurée ne prononça que ces quelques mots.

- Je suis désolé, mon frère.

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant