Chapitre 7 - #2

145 27 0
                                    

* * *

Lorsqu'elle put enfin fouler le sol grisâtre de la cité en ruines, Amélia sentit son pouls s'accélérer et une étrange sensation l'assaillit. Avait-elle peur ? Non, ce n'était pas ça. De l'excitation peut-être ? Davantage, oui. Sans vraiment prêter attention à ce malaise elle avait efficacement suivi son équipe dans les avenues désolées de Noth. Pendant près de cinq minutes, ils purent courir sans encombre et se séparèrent de l'autre escouade pour répartir le flot de skryns sur eux plus efficacement. Pour la première fois depuis bien trop longtemps, elle gambadait en plein air sans se soucier du danger. Une impression de sûreté l'avait envahi et elle se surprit à s'amuser, sautant sur des carcasses de véhicules brisés ou s'amusant à courir plus vite que Seth vraisemblablement tiraillé par des émotions contraires.

Imperturbable, Ith n'avait pas relevé l'attitude de la jeune fille peut-être avait-il lui aussi vécu cela, raison pour laquelle il ne l'avait pas réprimandé malgré son apparente décontraction. Cet état de fait ne la dérangeait pas plus que cela, après tout, elle avait bien le droit de s'amuser. Son ouïe fine et ses yeux plus performants lui indiquèrent rapidement que quelque chose se déplaçait dans les cadavres éventrés des bâtiments qui les entouraient. Probablement des skryns sur leurs traces, prêts à bondir. D'ordinaire elle aurait sans doute paniquée mais l'absence totale de réaction chez ses deux mentors eut pour effet de la tranquilliser. Méfiante mais pas folle, elle s'abandonna à quelques réflexions.

Bondissant entre deux rocailles abattues sur la chaussée, le temps sembla se figer quand un bâtiment à sa gauche explosa tandis qu'en émergeait une forme noirâtre et orangée qu'elle ne connaissait que trop bien. Ses réflexes furent immédiats, dégainant les lames dont elle s'était saisi au Centre, elle effectua une pirouette en plein pendant son saut découpa tour à tour les tentacules qui se jetaient vers elle ainsi qu'une partie du visage de la monstruosité. Celle-ci s'écrasa à terre tandis qu'elle poursuivait sa route, déboussolée.

- Concentre-toi un peu ! Lui lança Meta, acide, la laissant entendre qu'elle se devait de poursuivre même si la créature n'était pas morte.

De son côté, le capitaine poursuivait sa route talonné par Seth dont les gesticulations et les regards pour le moins angoissé commencèrent à alerter Amélia sur son état. Qui lui arrivait-il ? Il était resté dans l'armurerie avec Kain pendant un petit moment... leur discussion avait-elle ébranlé la foi de ce jeune homme pour le moins résigné ? Difficile de le dire. Sans parvenir à poser plus justement de diagnostic, Amélia se laissa tomber au milieu d'un carrefour au centre d'une grande avenue. Ith s'y était arrêté et avait pivoté pour attendre ses compagnons.

- C'est ici. Dit-il sobrement, Meta hocha la tête et dégaina une lame suffisamment longue pour offrir une allonge convenable et suffisamment courte pour être portée à une main. Celle-ci crépita de quelques petits flux dont la couleur oscillait entre le blanc cassé et le gris pâle.

- Qu'est-ce qui est ici ? Demanda Seth, nerveux, alors que des hurlements s'élevaient tout autour d'eux et que des skryns émergeaient du sol ainsi que des ruines alentour pour venir lentement les encercler.

Amélia les compta. Deux, quatre, six... dix... vingt... trente. Pas moins d'une trentaine de monstres aux proportions toujours aussi herculéennes commençaient à les enserrer dans un étau dont ils ne pourrait pas s'enfuir. Un piège ? Non, Ith ne se serait jamais fait avoir. Il n'y avait donc plus qu'une seule option.

- Nous allons les affronter ici, vous vous en doutez. Impossible d'avancer vers le point de l'IA avec une cohorte de monstres à nos trousses. Nous allons les pulvériser et avancer. Meta et moi allons les engager au corps à corps, occupez-vous simplement de nous couvrir. Énonça-t-il clairement.

Vive et réactive, Amélia dégaina son arme de précision et posa un genou à terre. Sans même chercher à comprendre, elle pivota en direction de Ith et attendit que celui-ci se soit élancé avant d'ouvrir le feu. Tenir cette arme entre ses mains lui provoquait une sensation grisante, elle se sentait si puissante, si déterminée. Ce fusil auréolé d'un flux blanc nacré lui apparaissait comme une arme purificatrice destinée à brûler la souillure qui infestait ce monde qu'elle aimait tant. Faisant fis du danger ou de Seth, visiblement moins confiant. Lorsqu'il prit son arme de distance en main, elle se rendit compte que celle-ci brillant bien moins que la sienne mais ne parvint pas à se l'expliquer.

Ith s'élança et la Réalité sembla disparaître. Il n'y eut plus qu'elle, son arme, sa respiration. Le capitaine des Fantômes avait dégainé l'épée avec laquelle il l'avait sauvé à Shion et elle ne put s'empêcher de revoir la scène providentielle où il l'avait tiré d'affaire. Amélia s'apprêtait à tirer mais ses yeux furent soudainement subjugué lorsque son mystérieux sauveur d'autrefois engagea les créatures. Elle ne comprit pas tout de suite et dû lever les yeux de sa lunette de visée pour être certaine de ce qu'il se passait. Le manteau au vent, le Fantôme réalisait un véritable ballet sanglant au milieu des monstres visqueux.

Rapide et précis, ses pas trahissaient une grâce à peine voilée, ses gestes paraissaient lents mais tranchaient plus vite que les appendices ne s'élançait. Pivotant, bondissant légèrement, courant et ralentissant. Il attirait les skryns à lui avec une prestance surnaturelle et sans faire usage d'aucun don spécifique, il les abattait avec une facilité consternant même pour un hellion. Revenant à elle, Amélia s'empressa de faire feu pour la première fois. Une salve d'un blanc angélique s'échappa du canon et vint se ficher entre les deux yeux d'un monstre dont la tête fut alors parcouru de stries blanches avant d'éclater.

Ith s'arrêta l'espace d'un petit instant et elle crut de la stupeur sur son visage mais bien vit, il sauta en arrière et trancha une nouvelle créature le plus naturellement. Encerclé, il sautait. Pris en tenaille, il tourbillonnait. Assaillis de toute part, sa main allait plus vite que leurs attaques. Sa lame était plus tranchante que n'importe laquelle de leurs griffes. Des morceaux de peau noire tombait par dizaine au sol. Les bêtes reculaient, hésitaient, revenaient et mourraient. Il en tua plus qu'elle ne put en compter. A ce stade, les maigres balles s'elle s'autorisait à tirer n'avait pour simple effet que d'abattre quelques skryns en périphérie.

"Il se débarrasse d'eux avec une facilité qui me consterne... et sans même recourir à la moindre petite faculté" maugréa Esath tandis qu'Amélia restait bouche bée à mesure qu'Ith envoyait de vie à trépas les quelques skryns encore suffisamment vigoureux pour tenter de l'assaillir. Elle ne sut quoi en penser, secrètement, elle avait espéré découvrir quelles genres de capacités possédait celui qui dirigeait l'un des deux groupes de Hellions du Centre mais fut bien malgré elle prise au dépourvue de voir cet homme se débarrasser d'autant de créatures sans y avoir recours. Elle songea à ses entraînements avec Ren quelques jours auparavant... elle le trouvait déjà impressionnant mais Ith, c'était autre chose. Pour que même Esath en soit intriguée, il était factuellement hors du commun.

C'est un grondement de rage qui tira Amélia de ses songes, elle se tourna. Seth était accroupi, son fusil désactivé entre les mains et une apparente souffrance sur le visage. Se rendant compte qu'il n'était pas parvenu, pour une raison inconnue, à bien se servir de cet outil Amélia reprit une position et vint en aide à Meta qui n'avait malheureusement pas autant de facilité que Ith à se débarrasser d'un très grand nombre de skryns. Quelques tirs de sa part et le renfort du capitaine, libéré de ses ennemis, permirent à la situation de revenir à la normale. Le carnage circulaire qui entourait le groupe vint faire frissonner la peau de la jeune fille qui se sentit soudainement toute puissante au milieu de ce champ de ruines.

Pour autant, le cas de Seth l'inquiétait. Que lui arrivait-il... ?

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant