Chapitre 8 - #18

178 36 5
                                    

L'ancien hellion s'approcha d'elle d'un pas déséquilibré, ne répondant pas à ses premières injonctions. L'humanoïde, davantage produit d'une fusion mal consumée que véritablement stable, fit quelques mouvements dans sa direction avant de finalement esquisser une brève inclinaison. Réflexe humain emprunté par une généalogie skryn ? Elle n'en sut rien. Ce n'était pas tant son ancien compagnon titubant qui attira son oeil cependant mais bien la créature bleutée qui se trouvait tout près de lui. Jamais de sa vie Amélia n'avait entendu parlé ou vu une chose d'un tel acabit.

Même les artistes les plus fantasques ne représentaient les abominables monstres que sous des tons chauds. Orange, rouge, jaune. Telles étaient les couleurs associées aux skryns depuis leur apparition. Pourquoi cette bête était-elle, alors, d'un bleu azur si pétillant ? La réponse lui vint finalement sans qu'elle n'eut à chercher car dans sa coloration particulière elle retrouvait les yeux de Nueh. Était-ce là l'explication ? La chose avait à voir avec celui qu'elle avait accepté de rencontrer.

- Tu es... arrivée... bon port... Amélia... articula sans trop y parvenir la chose qui s'apparentait à Daemon.

Amélia prit le temps de le détailler, non sans une once de dégoût. Les fluides noires recouvraient son corps à la manière d'une peau parasite et son visage, distordu, était bien la dernière partie de son être à posséder quelques bribes de chairs purement humaine. Ses yeux, également, étaient encore reconnaissables. Comme rongé par un poison auquel il avait déjà succombé, il se trainait sans grand soin et le tout donnait un bipède disharmonieux que les contes horrifiques pour enfant auraient bien pu créer eux même. Sa voix décharnée très semblable à celle d'un écorché saupoudrait l'infâme d'une touche cadavérique.

Daemon avait été attaqué par un skryn peut après la mort de Mave et les Spectres n'avaient pas été en mesure de le retrouver. Il était vraisemblable que ses tortionnaires aient trainé le pauvre dans la ruche pour en faire l'un des leurs. Les fluides malsains du Venom retournant à leurs fonctions primaires. Stabilisé par quelconque artefact lié à l'Arche, il n'était pas devenu un protokyn comme ceux qu'elle avait métamorphosé à l'époque mais bien une chose autre. Encore une dérive mêlant gênes humains et aliens. Les hellions étaient-ils la seule incarnation viable d'une telle alchimie ? Elle trouva dans cette pensée tout à la fois du confort et une admiration redoublée pour Kain.

- Daemon ? Je suis là pour Nueh. Je dois le rejoindre, c'est impératif.

- Savoir... être pr-... pr-... pr-... prévenu... de ça. Amenée à lui par... ça... Il indiqua alors, non sans souffrance, l'animal azuré qui se leva pour démontrer que sa carrure n'avait rien à envier à celle de ses pairs.

- Merci, elle s'approcha de la bête mais s'arrêta d'abord près de lui. Daemon ? Est-ce qu'il reste quoi que ce soit de toi là-dedans ?

- Corps... vecteur... de communication... Être ça et... que ça. Répondit la chose, arrachant un haut le cœur à la jeune femme.

- Vous ne pouvez rien ? Lança-t-elle alors, regardant tour à tour l'arbre organique et le skryn bleuté. Vous ne pouvez le rendre ? Dites-moi que vous en êtes capables. Il y a forcément un peu de lui là-dessus.

- Pas... pas pouvoir... fusion efficace... avec ruche, balbutia de nouveau Daemon sa bouche inondée d'un mucus noir. Nous... pas capable... créer corps viable. Destruction hôte... impérative. Assimilation par le Tout. Plus Daemon... plus que Skryn.

Elle hocha la tête sobrement et abandonna ses tentatives. La ruche l'avait déjà dévoré et il n'y avait vraisemblablement plus rien à sauver. Cette carcasse n'était bonne qu'à communiquer et pas à beaucoup plus. Elle serait incapable de combattre, toutes ses capacités avaient été recalibré pour servir d'interface de traduction. Le noyau avait-il pris Daemon pour ça, juste pour elle ? Ou les Skryns avaient-ils tenté de communiquer volontairement ? Cette pensée l'intrigua. Il était regrettable qu'un hellion ait été sacrifié mais s'il était impossible pour cette espèce de créer des hybrides alors Nueh ne pouvait en être un. Lui, qui prétendait être né Skryn, n'était donc pas une expérience ratée ou quoi que ce soit du genre.

Bien évidemment, ces réflexions partaient du principe qu'on ne lui avait jamais menti jusqu'ici. Le mystère s'épaississait et l'envie de le rencontrer en face à face devint plus prégnante encore. Le skryn bleuté se coucha de nouveau et présenta son dos à la jeune fille qui posa une main sur ce dernier avec un petit sourire. Allait-elle vraiment chevaucher l'un de ces monstres jusqu'à la ville qui l'avait vu naître ? L'ironie du sort était douce. Un frisson la traversa à l'instant où elle s'apprêtait à bondir sur la bête et elle se ravisa. La seconde suivante, l'une des parois du noyau émit des sombres gutturaux et une étrange odeur se mit à en émaner.

Amélia fixa son regard dans sa direction et vit cette dernière couler littéralement, le mucus chauffé à blanc se rependant en une trainée topaze sur le sol. Un nouvel arrivant débarqua depuis l'un des nombreux corridors menant à la chambre utilisant cette porte improvisée comme moyen de passage. Titubant, ce qu'il restait de Daemon se plaça machinalement entre elle et le hellion tout juste débarqué. C'est non sans une once de honte qu'Ith lança un regard dévasté à son ancien camarade avant de s'intéresser plus en détail à elle.

- Peut-on savoir ce que tu fais là, Amélia ? Argua-t-il d'un ton impérieux. Qu'espérais-tu faire exactement ?

- Pas... pas interférer... important... processus... peut détruire ruche mais pas ça... attendre... Amorça alors le communicateur.

D'un geste ample, Ith leva le bras droit. La tranche de sa main s'illumina d'une couleur doré particulière et elle s'abattit à l'horizontale. Bientôt, la tête décharnée de son ancien camarade roulait à terre et son corps s'effondrait non sans arrachée un grognement de stupeur à Amélia.

- Comment avez-vous pu... ? L'interrogea-t-elle en se dirigeant vers lui.

- Cette chose n'était plus Daemon. Il n'était pas utile de la garder en vie. Répondit de son ton froid habituel, la main toujours fumante de l'énergie utilisée.

- Ce n'est pas de ça dont je parle. C'était un moyen de communication et vous n'y avez même pas prêté attention. Pourquoi ? Je me demande ce qui vous passe par le crâne, Ith ! Aboya-t-elle à son encontre s'arrêtant à deux mètres de son interlocuteur qui ne manqua pas de noter cette précaution.

- Qui souhaiterait discuter avec un skryn ou même croire un traître mot de ce que ces créatures auraient à dire ? L'extermination de notre espèce perpétrée jusqu'ici suffit à comprendre leurs revendications. Tu es bien naïve de croire l'inverse.

Les yeux du capitaine s'étaient figés, non, cristallisé en une expression de pur dégoût. Son ton assassin ne laissait place à aucune autre solution que l'annihilation commune. Si elle comprenait son sentiment, Amélia ne pouvait désormais plus se résoudre à cette seule possibilité. Il lui était donc parfaitement impossible de rester ainsi de marbre devant les éventualités offertes par Nueh.

- Vous êtes-vous déjà dit que le problème n'était pas binaire mais bien plus complexe ? A voir comment vous traiter les initiatives des skryns, on croirait que cette guerre vous plaît.

- Reste à ta place, gamine. Il la pointa du bout de l'index. Je t'ai sauvé la vie à Shion et je n'ai cessé de croire en tes capacités mais ma patience à ses limites. Puis-je savoir ce que tu comptais faire avant que je n'arrive ici ? Ses traits se durcirent un peu plus.

- Percer des secrets que seule une résonnante peut comprendre et expérimenter, visiblement.

- J'ai bien peur que nous ayons tous un peu trop lourdement insisté sur ta différence supposée, il passa une main dans ses longs cheveux noirs. Nous avons créé une gamine hystérique qui pense que tout lui ait dû et qu'elle peut changer le monde à la seule force de sa conviction. Reviens sur Terre avant de faire une bêtise qui te coûtera plus que tu ne l'imagines. Le Centre et les hellions t'ont formé tu n'as aucun droit de décider de toi-même ce qu'il est bon ou non de faire.

- Je ne suis la propriété de personne, Ith, reprit-elle avec vigueur. Je me suis laissée couler dans ce moule que vous avez forgé pour moi, consciemment ou pas. La résonnante. La spéciale. Celle qu'on se dispute. Celle qu'Allen vient voir discrètement et que Ren protège de toutes sortes de choses. Je me suis reposée confortablement là-dedans mais à la fin, je veux mes réponses...

Elle s'arrêta et tourna doucement la tête vers le skryn aux coloris azurés. Elle lui adressa un sourire avant d'offrir un regard sinistre au capitaine récalcitrant.

- Et croyez-moi bien que cette fois, je ne laisserai personne se mettre sur mon chemin...

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant