Chapitre 8 - #15

144 29 0
                                    

La brume lichen, virevoltante, essaima à travers l'antichambre en quelques fractions de secondes. Road émit un petit rire et l'instant suivant, on entendit une détonation suivi d'un courant d'air qui balaya le groupe. Le son ainsi perçu ressemblait à s'y méprendre à celui qu'aurait produit une vitre blindée brisée tout à coup par un choc d'une terrible violence. Les regards se tournèrent en direction de la reine pour découvrir, non sans stupeur, que Baalh venait tout juste de faire son apparition. Poing tendu, il venait de décrocher un coup d'une rare puissance sur le côté du crâne de l'aberration rougeâtre, sa tête branle ballant comme l'aurait fait une cible d'entraînement. Le colosse, largement blessé au torse, conservait une confiance éclatante.

A la suite de sa première attaque, il se plaça face à la créature et lui décrocha un uppercut dont l'impact provoqua une autre déflagration ainsi qu'un bruit similaire. Le monstre cracha un flot de sang à travers la salle alors que l'ensemble de son corps était pris de soubresaut, pour la première fois, l'abomination recula avec peine dévoilant sous sa chair noir ce qui s'apparentait au bord d'un précipice. Celui-ci, pourtant, fut rapidement recouvert par la chose qui se remit en place. Dans un grondement elle élança l'une de ses puissantes pattes en direction du Spectre. Loin d'être intimidé il retint cette écrasante masse gélatineuse de ses deux bras tendus, reculant avec force de plusieurs mètres mais parvenant à encaisser l'assaut sans s'écraser contre la paroi derrière lui.

- C'est quand tu veux ! Hurla alors Baalh en levant les yeux, ce qui ne manqua pas de faire réagir les autres qui l'imitèrent.

Son compère était lui aussi apparu suite aux effets de la brume. Zero, en bien mauvais état mais souriant, se tenait sur la plateforme où Seth avait cru apercevoir un cadavre. Ce n'est pas tant sa présence qui fascina le trio d'initiés mais bien ce qui flottait dans les airs au-dessus de la reine. Cinq piliers de glace, gargantuesque, dont la taille approchait sans sourciller les cinq mètres de long lévitaient en attendant les ordres de leur créateur. A l'aboiement de son pair, il abattit ses bras vers le bas et les colonnes givrées tombèrent cruellement. Le skryn aboya sa peine alors que les étendues bleues traversaient sa chair noirâtre en faisant jaillir liquides et mucus.

Le corps du monstre devenu une fontaine de fluides affreux se mit à se contorsionner, sa peau gluante pulsant et mutant sa forme changeant, oscillant. Ses appendices essayaient tant bien que mal de briser ou de retirer les éclats gelés perforant son intérieur sans parvenir à les en déloger efficacement. Au milieu de ses braillements pathétiques, ses pattes avant se recourbèrent dans un mouvement de recroquevillement purement défensif. Il n'en fallut pas plus, Baalh s'élança pour porter ce qu'il espérait être le coup de grâce. Seth remarqua qu'il maintenant son bras droit recourbé, comme pour charger sa prochaine frappe. A mesure qu'il chargeait, des rainures turquoises apparurent sur son poing et grimpèrent jusqu'en haut de son avant-bras.

De ces dernières émanait une énergie, ou peut-être une sorte de magie, que l'on aurait eu du mal à définir. Toujours est-il qu'il ressortait de ces marquages une sensation de pouvoir exacerbé et une pression presque physique palpable malgré les mètres de distance. Il n'eut aucun mal à se frayer un chemin jusqu'au crâne du monstre occupé à se remettre de la terrible douleur que lui infligeait l'attaque de son compagnon. Dans un beuglement presque animal, Baalh abattit ses phalanges recourbés dans la face de la reine déjà rudement blessé. On put alors ouïr un éclatement similaire à celui qu'aurait produit une fine pellicule de verre fissurée puis il y eut les craquements et les plaintes monstrueuses. Le corps gluant du skryn se para un instant dans son entièreté des motifs turquoises.

Quand ceux-ci disparurent le corps de la bête se mit à se craqueler puis à éclater en tous sens tant et si bien que la reine se replia sur elle-même comme attiré vers son centre de gravité sous une implosion hors norme. Du sang rouge affluait en tous sens et de la chair visqueuse d'apparence charbonné s'échappait jusqu'aux pieds du trio médusé. La bouillie infâme qui résulta de cette attaque se contorsionna peu à peu pour ne devenir qu'un monceau de tentacules immondes frénétiquement altéré par les explosions en chaine à sa surface. Dans le chaos, les piliers de givre disparurent et Zero rejoignit la troupe rapidement accompagné de Baalh dont la main gauche soutenait le bras droit pratiquement inerte.

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant