Chapitre 8 - #7

134 30 0
                                    

Leur chute fut brutale. Cette descente parut durée cinq bonnes minutes tant elle fut chaotique. S'écharpant contre des bords tranchants, se cognant contre des débris ou se frappant l'un l'autre quand la grotte rétrécissait, Amélia et Seth furent comme digérés par l'amas de mucus qui entourait les parois. Enfin, ils percèrent une poche noirâtre dans un bruit infâme et se retrouvèrent étalés mollement sur un sol vicié dans une cavité bien trop grande pour être naturelle. Haute d'environ dix mètres, la nouvelle grotte avait perdu l'aspect rocheux qui faisait la spécificité des lieux qu'ils avaient visité jusqu'ici. Cette fois, le mucus grimpait partout et en tout sens. Pire encore, un véritable écosystème s'était créé à partir de celui-ci.

Du plafond tombait d'étranges lianes sombres suppurant une matière encore plus fétide tombant en de grosses gouttes grises à terre. Des stalagmites et stalactites entièrement fait de cette détestable matière maculaient haut et bas alors que des bulbes orangés couvraient les autres parois pour, de temps à autre, s'amalgamés par groupe de champignons. Amélia ignorait si elle était fascinée par cette vie inconnue jusqu'à lors non-découverte ou horrifiée par ce que leur présence indiquait : ils étaient désormais dans la ruche. Jusqu'à maintenant, ils avaient caressé sa surface mais leur escapade atteignait sans doute son paroxysme. Était-ce prévu depuis le départ ?

Face à eux, une alvéole se perça et un skryn émergea rapidement, chargeant à leur rencontre avec une vigueur toute particulière. Seth bondit le premier et d'un geste fluide de la jambe droite balaya la bête sur le coin de la gueule. Celle-ci perdit l'équilibre et se vautra de côté dans un couinement caractéristique. Dégainant ses lames, Amélia suivit la décision de son compère et éventra la bête avant qu'elle ne fut en mesure de se remettre debout. Elle se vida son sang noirâtre ainsi que de sa vie en quelques instants. A sa mort, bulbes et champignons émirent comme une légère lueur avant de reprendre leur luminosité naturelle. Des cris déchirant émanant de toutes parts commencèrent à résonner.

N'écoutant que leur instinct premier, les deux compagnons se jetèrent dans le tunnel ouvert par le monstre à son arrivée. A peine avaient-ils pénétré dans le tunnel visqueux que Seth était agrippé aux jambes par des sortes de tentacules infernales. Leurs contacts avec le venom recouvrant sa peau provoqué une brûlure déchirante qui le fit geindre de douleur et l'immobilisa. Amélia se précipita pour trancher les liens et parvint à le libérer mais un souffle de mucus venu des entrailles les projeta, tel une vague, vers le lieu qu'ils tentaient de fuir. En tous sens, d'autres alvéoles s'ouvrirent et des skryns rejoignirent leurs positions. Tous orangés et prêt à combattre, cette fois.

Seth dégaina son fusil mais un coup de pattes brisa celui-ci avant qu'il n'ait pu s'en servir. Amélia sauta, et planta le monstre dans un râle de survivance désespérée. Le jeune homme pivota et, à mains nues, se rua vers un autre adversaire. Esquivant les attaques hiératiques de ses appendices dorsaux, il fut en mesure d'attraper l'une de ses pattes avant et, tablant sur sa force nouvelle acquise, il parvint à projeter l'énorme monstruosité vers le côté. En plein vol, celle-ci se heurta à un troisième opposant tout juste émergé de son trou. Amélia tua enfin son skryn et revint au niveau de son camarade, elle lui offrit l'une de ses deux lames courtes. Ensemble, ils attaquèrent les deux monstres entrelacés.

Se servant de leur hébétement ainsi que de leur propre célérité, ils se placèrent de part et d'autres du duo. Dans un assaut coordonné et totalement improvisé, ils chargèrent à l'unisson chacun projetant son arme dans la direction de son allié, les bêtes esquivant sans mal cette tentative. Alors que les skryns abattaient pattes et tentacules dans leur direction, ils se laissèrent tomber à terre, glissant sur le sol visqueux pour arriver sous les deux abominations. Les lancés, calculés, permirent à chacun des deux hellions de récupérer l'arme lancée par leur compagnon pour trancher les deux gorges. Quand ils se relevèrent, les monstres tombèrent en se vidant de leurs fluides vitaux.

Hellions : partie 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant