Les mouvements compulsifs des créatures firent presque sursauter Seth qui se mit immédiatement en position, il pivota et fit face aux deux bêtes positionnées dans son dos. Ces dernières se jetèrent dans sa direction mais lorsque vint le moment de frapper, son corps ne bougea pas. Guidé par un instinct primitif et par une conviction viscérale, il resta planté là. Les deux skryns le dépassèrent, à gauche et à droite, et ne lui prêtèrent aucune attention car les quatre abominations visaient désormais Esath. Il suivit les choses du regard et se tourna de nouveau pour prendre note des événements qui étaient sur le point de se dérouler. La lueur cristalline disparue et alors que la carcasse du premier abattu s'effondrait à terre, la demi-humaine se jetait en direction de l'une des bêtes venant de dépasser Seth.
Le visage angélique de ce qui avait été l'enveloppe d'Amélia était figée dans une expression de dégoût absolue. D'un bond, elle se propulsa en direction d'un autre ennemi, totalement exposée. Le jeune homme retint son souffle quand les appendices dorsaux s'activèrent pour s'élancer dans la direction de la furie. Celle-ci, d'un geste de la main qu'il peina à voir trancher les premières tentacules à sa portée. Ses ongles n'étaient simplement longs et affreusement acérés, visiblement. De la main droite, elle agrippa d'autres ramifications malsaines et tira un grand coup pour amener sa cible jusqu'à elle. Personne n'aurait eu l'idée de rapporter un colosse haut de quatre mètres et long de six vers soi, mais Esath, si.
Refermant son poing, elle l'écrasa avec férocité dans la face de la créature. La puissance du coup et la force de l'impact donné par la vitesse fit littéralement éclater dans un déluge de viscères noirs la caboche ainsi explosée. Posant presque gracieusement ses pieds sur le dos de l'exécuté, Seth la vit broyer ce qu'il restait du monstre lorsqu'ils heurtèrent le sol. Un autre de ses opposants saisit l'instant pour se jeter sur elle, de dos. Seth aurait souhaité l'avertir mais elle se contenta de lui offrir un petit hochement négatif de la tête quand elle le sentit bouger. Il vit apparaître une large trainée depuis le milieu de son dos, une sorte de queue très similaire à celles que possédaient leurs antagonistes.
La ramification ainsi déployée dont la longueur devait avoisiner les deux mètres était d'une couleur parfaitement similaire à la peau d'Esath. Elle se saisit à la gorge du skryn ayant tenté de la prendre en traître. La pression exercée sur ce dernier fut tel que, s'il ouvrit la gueule, aucun son n'en sortit. Atterré, Seth se contenta de voir la bête être projetée de côté, allant s'encastrer dans l'un des murs de la grotte. Ce n'était pas tant l'aisance avec laquelle elle se débarrassait de ses ennemis qui faisait naître une sorte d'effroi en lui mais bien son visage. Sa face, normalement humaine, était comme zombifiée par une haine froide. Elle massacrait ses "semblables" avec un flegme capable d'éclipser celui des Spectres eux-mêmes.
Déjà trois monstres vaincus, il n'en restait plus que deux. Ces derniers, répartis de part et d'autres de leur cible, rôdaient en grognant et en jacassant compulsivement décrivant autour d'elle un cercle parfait. Esath ne passait pas à l'attaque, et observait. Elle paraissait si fragile et faible comparativement à ces colosses et pourtant, pourtant, ils hésitaient à la confronter. Seth les comprenait presque : il émanait véritablement quelque chose de purement animal de cette entité. S'il avait eu à l'affronter, il n'aurait peut-être pas osé ne serait-ce que faire feu à distance. Les skryns restant, eux, n'avaient guères l'envie de finir comme leurs pairs un peu trop hâtifs. Ils s'élancèrent et Seth remarqua que leur allure avait changé : ils étaient moins rapides.
Sa partenaire n'en eut cure et élança sa queue vers la droite, à la rencontre du premier d'entre eux. "Créatures idiotes" susurra-t-elle à sa propre attention. Soudain, sa cible se stoppa nette et attrapa son extrémité acérée à l'aide de ses tentacules dorsaux. Esath, tout d'abord amusée, se rendit alors compte que sa force n'excédait pas celle du monstre en train de la maintenir. Prise au dépourvue durant de trop longues secondes, elle eut à peine le temps de se tourner vers le second adversaire. Elle plaça mollement ses bras devant elle et reçut alors un coup de pattes des plus violents qui lui arracha un cri de douleur. Trop confiante, elle avait sans doute surestimée ses capacités.
Sous le regard médusé de Seth, elle s'écrasa à terre, toujours maintenue par sa cible originel. Rapidement, le deuxième skryn la surplomba et abattit à plusieurs reprises ses griffes épaisses dans sa direction. Recroquevillée en boule, elle subit ces assauts répétées qui fracturaient pratiquement le sol sous leurs impacts. Elle émettait plaintes et râles, se maudissant de son excès de confiance et hurlant que la carcasse d'Amélia était encore trop frêle. Son camarade ne bougea pas : que pouvait-il faire ?
Une intervention mal calculée permettrait à l'un ou l'autre des skryns de l'attraper en pleine tentative. Les cris d'Esath redoublèrent. Si l'on avait l'habitude de dire que les appendices dorsaux de ces monstres étaient d'une force prodigieuse, on en oubliait bien vite leurs membres antérieurs protubérant. C'est avec eux qu'ils possédaient le plus de force. Il se maudissait de n'avoir aucun angle d'attaque. La bête maintenant la queue de la demi-humaine gardait constamment un oeil sur lui. Une idée lui vint.
Il attendit que le skryn au-dessus d'elle relève sa patte pour porter une nouvelle attaque et en profita pour lança ses deux armes de corps à corps dans sa direction, abandonnant de fait sa dernière défense viable. Les cimeterres se plantèrent dans le flanc du monstre qui, surprit, abattit ses griffes à côté de sa cible. Esath n'hésita pas, prenant appui de sa main gauche, elle lança son bras droit en direction de son adversaire. Son ongle percèrent sa chair, s'enfonçant dans sa trachée avant de l'arracher sèchement dans un hurlement conquérant. La dernière créature lâcha sa prise et se rua en direction du hellion désormais sans moyen de défense.
Seth sauta de côté à temps et pue esquiver la charge de son adversaire, malheureusement, ses tentacules vinrent rapidement l'enserrer aux bras, aux jambes et au torse. Malgré ses tentatives, il était incapable de rompre les appendices qui le serait désormais. Avant que ces derniers n'aient eu le temps de l'écarteler vif, il sentit leur poigne faiblir et ressentit à nouveau les effets de la gravité lorsqu'il reçut un coup dans le dos. Tombant à terre, il se débarrassa de ses liens et s'aperçut qu'ils venaient d'être coupés sec. En se tournant, il remarqua qu'Esath était désormais aux prises avec leur dernier adversaire, celle-ci à genoux, étaient en train de retenir la gueule béante au-dessus d'elle. Il ne manquait qu'un petit mètre pour que la chose referme entièrement ses dents sur sa proie.
Grinçant des dents, elle rassembla ses forces et parvint à écarter suffisamment les mâchoires qui, dans un craquement, se brisèrent. Le skryn mutilé se recula et fut incapable de reprendre ses esprits de sorte que la queue de la demi-humaine put sans mal venir le planter à de multiples reprises dans le dos. Finalement, le monstre trembla et s'écrasa à terre dans un beuglement plaintif. Fatiguée, Esath prit cependant le temps de vérifier que son partenaire de fortune était toujours en vie. Celui-ci ne lui renvoya ni sourire, ni remerciement. Il était simplement tétanisé.
Seth la fixait avec défiance, une étrange lueur à mi-chemin entre la peur et le dégoût dans le regard. Il ignorait s'il venait d'assister à un combat ou à une pure boucherie. Ses états d'âme devraient attendre car, déjà, ils entendaient les hurlements d'autres créatures en approche. D'un geste, Esath lui fit signe de la suivre.
- Grouille-toi ! Je sais comment se tirer d'ici !
Il ne se fit pas prier et se releva à toute allure sans penser à reprendre ses armes...
VOUS LISEZ
Hellions : partie 2
Ciencia FicciónDisclaimer : ceci est la seconde partie de Hellions ! Si vous n'avez pas lu la première, rendez-vous ici : https://w.tt/37JvCUS Un monde hostile. Un quotidien brisé. Une jeune fille blessée. Une tragédie. Amélia et ses pairs ont traversé l'horreur d...