Chapitre 7

804 76 2
                                    

- Elle est assez calme alors tu ne devrais pas avoir de problèmes... Je reviens dans quatre heures pour la faire manger, enfin sauf si je suis appelée. Quand elle est réveillée elle aime bien jouer avec les draps du coup si tu sais lui donner un morceau de tissus ça devrait être bon. Quand elle pleure, il faut la bercer doucement ou chantonner. Elle aime bien brille brille petite étoile je ne sais pas si tu connais... sinon essaye autre chose je crois que ça ira... Et aussi...

- Tout ira bien, tu n'as pas à t'inquiéter, elle me coupe dans mon flot ininterrompu de paroles.

- Oui sûrement mais je...

Alexandra me sourit simplement.

- Tu es au courant que malgré toutes les consignes que j'ai reçues, je ne connais toujours pas son nom ?

- Ah bon j'ai oublié ? Est-ce que je t'ai dit qu'elle a vite chaud et que...

- Du calme. Ce n'est que pour une journée. Tu la récupèreras demain matin.

Justement, il est là le problème. Jamais encore je n'ai été séparée d'elle pendant aussi longtemps. Je vais juste passer en coup de vent afin de la nourrir et c'est tout. Le reste du temps, elle sera ici. Et moi, je serai seule sur mon matelas.

C'est le premier jour où je dois lui laisser la garde de ma fille. C'était le deal pour que je puisse la garder un peu plus longtemps. Mais j'avoue être complètement paralysée à l'idée de tendre les bras pour la lui donner.

Comprenant sans doute mes hésitations, la brune se rapproche de moi et, délicatement, elle prend le petit corps enveloppé dans le drap. Je la laisse faire, incapable de moindre mouvement.

- Hé, ça va bien se passer, elle chuchote.

- Tu promets de venir me chercher s'il y a un problème, je demande presque les larmes aux yeux.

- Il n'y aura pas de problème. Regarde par toi-même, elle ne semble pas trop déboussolée d'être dans mes bras.

Et c'est vrai, la petite a même l'air plutôt détendue. De sa petite main, elle essaye d'attraper l'une des mèches de cheveux qui flottent près de son visage. Geste qui attire un sourire attendri à celle qui la porte.

- Je sais mais... C'est la première fois que je me sépare d'elle.

- J'ai cru comprendre que tu délègues rarement, elle répond d'un air moqueur faisant sûrement référence à notre rencontre. C'est pour ton bien ne l'oublie pas.

- Tu as reçu une réponse de leur part ?

Elle était chargée d'envoyer un rapport afin d'affirmer que je suis apte à garder mon enfant encore un petit moment. Mais bien sûr, le choix final leur revient.

- Elle ne devrait pas tarder. Je pense qu'ils ne sont pas très rapides avec ce que je peux leur envoyer. L'état de santé n'a pas l'air d'être un sujet qui les préoccupe énormément.

- Non, pas vraiment...

- Je suis persuadée qu'ils te laisseront avec elle encore quelques temps. J'ai fait tout pour, tu n'as pas à t'en faire.

- J'ai peur d'accord ? Elle est... la seule qui me maintient en vie. Je ne peux pas la perdre.

- Je comprends, vraiment. Elle sera en sécurité avec moi, tu as ma parole. Maintenant il est temps que tu ailles te reposer si tu ne veux pas que tout tombe à l'eau.

- Je... Oui...

Elle se tourne vers la petite qui continue à jouer avec ses cheveux. C'est une manie qu'elle a toujours eue.

- Ta maman tient beaucoup à toi, tu en as de la chance. Mais elle ne veut toujours pas me dire comment tu t'appelles. Tu peux me le dire toi ?

- Elle... C'est Madi, je murmure.

- Et bien Madi, on va passer quelques temps ensemble toutes les deux. Ta maman elle va avoir besoin d'un gros dodo. Tu lui dis au revoir avec moi ?

D'un geste délicat, la brune attrape sa petite main et fais de petits signes dans ma direction.

- Au revoir maman. Et arrête de t'inquiéter je vais être sage, dit-elle en prenant une voix plus enfantine.

Je ne peux empêcher un léger sourire de se dessiner sur mes lèvres. Ce genre de scène, ça a un gout de normalité. La normalité que je voudrais tant pouvoir offrir à ma fille.

C'est donc légèrement soulagée que je quitte les lieux. Etrangement, Alexandra semble s'y connaitre avec les enfants. Tout du moins Madi n'a pas eu l'air d'avoir peur de la brune. Avec Raven, il fallut plusieurs tentatives avant qu'elle ne se laisse porter sans protester. Elle était plus jeune aussi, et j'étais encore plus nerveuse, ça joue certainement.

Revenue dans mon lit, j'ai l'impression qu'il me manque quelqu'un. Cela plusieurs mois maintenant que je ne dors plus seule. Déjà quand elle était dans mon ventre, je sentais sa présence rassurante. Avant même sa naissance, ce petit ange m'accompagnait. Savait-elle déjà à quel genre de vie elle allait être promise ? A quel genre de vie je la condamnais ?

Plusieurs fois j'ai failli la perdre. Chaque fois elle s'est accrochée, ne voulant pas me laisser. En tout cas, c'est ce que j'aime penser.

Si Nyko n'était pas dans la même pièce que moi pour dormir, je ne crois pas que ce miracle ce serait produit. Car oui, je ne vois pas Madi autrement que comme un miracle, un véritable petit rayon de soleil.

En un sens, c'est grâce à elle que je me suis rapproché du guérisseur. Si elle n'avait pas été aussi téméraire par moment, je n'aurais pas dû passer autant de temps au cabinet.

On ne se connait pas vraiment ici. Pour la plupart, je ne connais que leur numéro. En vérité, à part Nyko, Raven, Alexandra et lui, je ne sais aucun nom. Et l'inverse est vrai aussi. Quand on réfléchit, entre ces murs, Raven est la seul à pouvoir m'appeler par mon prénom et non par mon numéro.

J'ai du mal à accorder ma confiance à des inconnus. Mais disons que cette brune avait décidé de s'agripper à moi et de ne plus me lâcher. Aujourd'hui, je lui en suis infiniment reconnaissante. Je n'ose pas imaginer ce que je serais devenue sans elle. Je serais sans doute morte.

Même s'il n'y a pas de papiers signés ou je ne sais quoi d'autre, c'est elle la marraine de ma fille. C'est pour ça que je n'ai aucun problème à la lui confier. Alexandra en revanche, c'est une autre histoire.

Cette fille est plus qu'étrange. Je veux dire, elle aurait pu me laisser tomber, confirmer à ceux d'en haut que la charge d'un enfant m'épuise. Mais elle ne l'a pas fait, se mettant dans une situation délicate. Et plus encore, elle m'a proposé, ou plutôt ordonné on ne va pas se mentir, de lui laisser la charge de Madi de temps à autre dans l'optique que je me repose.

Je sais qu'elle vient de l'extérieure, qu'elle n'est pas encore totalement habituée à la vie ici. Cependant Elle doit bien se rendre compte que tout est différent. Je ne crois pas qu'elle soit idiote à ce point.

Non, elle est maligne. Sans quoi je serais actuellement seule, ayant perdu Madi pour toujours. Alors pourquoi ? Je suis persuadée que son corps commence tout doucement à arriver à ses limites. Si elle a fait des études de médecines, elle est peut-être habituée à ne pas dormir énormément, surtout en période d'examen ou de stage. Mais quand même, le corps humain n'est pas inépuisable. Dans ce cas, qu'a-t-elle à gagner en m'aidant ?

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, impossible pour moi de trouver le moindre début de solution. Je veux dire, c'est étrange, c'est à n'y rien comprendre.

La tête remplie de questions, je me roule en boule sur mon matelas. J'ai appris à m'endormir ainsi, ce qui me permet de garde ma fille tout contre moi. Et même si elle n'est pas avec moi actuellement, je laisse tout de même cet espace au creux de mes bras vide.

Double jeu ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant