Chapitre 70

674 88 6
                                    

Quand je me réveille, nous n'avons toujours pas changé de position. Dans ce demi-brouillard qui précède toujours le réveil complet, je me sens bien, enveloppée dans son odeur et ses bras.

Ma main est toujours accrochée à son haut. J'ai pris l'habitude de ne plus bouger quand je dors vu que j'avais Madi contre moi, bien que ce soit devenu plus rare ces derniers temps. Ce qui m'étonne en revanche, c'est qu'elle n'a pas bougé non plus.

- Hey, chuchote une voix près de mon oreille. Bien dormi ?

- Comment tu sais que je ne dors plus, je marmonne encore à moitié dans les vapes.

- Grâce à ta respiration. Ça a été ? Est-ce que... il est revenu ?

Je secoue négativement la tête.

- Je n'ai pas fait d'autre rêve.

- Tant mieux. On ferait mieux de se lever maintenant, il est déjà tard. Les filles doivent nous attendre.

Joignant le geste à la parole, la brune s'éloigne doucement de moi jusqu'à se retrouver debout devant le lit. Un grand vide suit son départ. Elle emporte avec elle sa chaleur et ce sentiment de sécurité. Ce sentiment que je n'ai presque jamais ressenti, surtout pas d'une manière aussi forte. Et certainement pas ces dernières années.

Je veux la rattraper mais elle est déjà hors de portée. Et j'ai l'impression que si je n'agis pas rapidement, je vais la perdre pour de bon. Le problème, c'est que je suis actuellement incapable d'imaginer mon quotidien sans cette brune. Cette brune qui me fait définitivement tourner la tête.

La journée se passe complètement dans le brouillard pour moi. Je ne cesse de me dire qu'il faut que je lui parle au plus vite. Mais je n'ai absolument aucune idée de comment aborder le sujet. Je pourrais partir de mon rêve, ou plutôt de mes rêves, mais après celui de ce soir, j'ai peur que l'on ne dévie plus sur Finn que sur le sujet qui m'intéresse actuellement.

Raven a bien essayé de m'en toucher un mot, mais je l'ai immédiatement évitée. Je ne me sens pas capable de lui faire face alors que rien, strictement rien n'avance.

Lorsque le soleil se couche, enfin façon de parler vu que nous ne voyons pas le ciel dans ce bunker, la situation devient invivable. Je ne veux pas fermer les yeux pour me replonger dans un monde où tous mes cauchemars peuvent prendre vie en un instant. J'ai l'impression que le lit peut à tout moment se transformer en un monstre.

- Clarke ?

Lexa me sort de ma torpeur, l'air inquiète.

- Tout va bien ?

- Je... oui ? Je suppose...

- Est-ce que... Tu veux qu'on parle un peu avant de dormir ? De ce qui te tracasse ou d'autre chose c'est toi qui vois. Tu as l'air anxieuse.

Une perche. C'est une énorme perche qu'elle vient de me tendre. Une perche que je ne peux refuser.

Madi est déjà au lit, nous nous changeons rapidement avant de nous assoir sur le matelas, l'une en face de l'autre. Cette situation m'en rappelle une autre.

Je secoue la tête. Je dois rester concentrer un maximum si je veux être capable de faire ce que je souhaite.

- Alors, elle commence, tu as une idée en particulier ou on papote juste un peu avant de tomber de fatigue ?

Comment elle fait pour avoir un si beau sourire ?

Bordel Griffin ! Focus !

J'inspire pour me donner du courage. Tout va bien se passer. Je vais juste lui expliquer pourquoi j'agis étrangement depuis quelques temps. Rien de bien compliqué. Non absolument pas. C'est pas comme si je tremblais sous l'effet du stress.

Double jeu ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant