Un mois. Cela fait un mois complet que je n'ai plus aucun contact avec Alex- Lexa. Je n'arrive pas toujours à me faire à sa nouvelle identité. J'ai beau faire tout mon possible, j'ai encore du mal. Je l'ai connue sous un nom et me dire maintenant qu'elle en a un tout autre est compliqué. Je sais que je dois, que je vais m'y faire, que ce n'est qu'une question de temps. Mais pour l'instant, je fais toujours l'amalgame.
- Tu as besoin d'un coup de main ?
Je n'avais même pas entendu Echo revenir dans la pièce. Elle a un jour de repos aujourd'hui si j'ai bien compris. Au cours des quelques jours passés avec elle, j'ai fini par discuter un peu, malgré ma réticence à rencontrer de nouvelles personnes. Pourtant j'ai fait un effort. Je veux dire, elle est chez elle ici, c'est moi l'intruse.
- Non merci, j'ai l'habitude.
Je remets difficilement en place le body de ma fille qui a décidé de gigoter comme un petit diable. Je suis contente que, petit à petit, elle commence à devenir un peu plus curieuse du monde qui l'entoure, chose que je lui interdisais fortement au clan. Le sol était loin d'être sans danger. En plus de la couche de saleté extraordinaire, il y avait un grand nombre de débris : clous, morceaux de bois, verre brisé... Trop de risque qu'elle soit blessée ou pire.
- Elle a décidé de jouer la chipie, je continue un sourire aux lèvres.
- Je vois ça. C'est bon signe. Je vais sortir Ash, vous voulez venir toutes les deux ?
- Tu ne vas pas courir ?
Echo est dresseuse canine et Ash est son chien. Je les ai déjà vus plusieurs fois partir pour un petit footing.
- Pas spécialement. Alors, ça te tente ? Prendre l'air ne vous fera pas de mal.
Je ne suis quasiment plus sortie depuis mon arrivée. Je crois que j'ai peur de croiser une certaine brune. Après tout, elle sait précisément où je me trouve, Bellamy étant venu me chercher ce fameux soir.
- Le temps d'habiller Madi et on sera prêtes.
- Super, je vais chercher Ash. On se retrouve dans l'entrée.
Il ne me faut que quelques minutes pour presque emmitoufler mon bébé et la placer dans la poussette. Je ne veux pas qu'elle attrape froid. Elle n'a pas résisté contre la grande majorité des maladies là-bas pour attraper un rhume à cause d'une température un peu basse. L'hiver se rapproche de plus en plus et ça se fait sentir.
Nous marchons simplement en silence sur le trottoir, rythmé par le bruit de nos pas. Nous finissons par arriver dans un petit parc. C'est agréable de retrouver un peu de verdure en ville.
- Tu n'as toujours pas reparlé à Lexa ?
Je me tourne vers elle, étonnée. Aucuns des deux propriétaires de la maison n'a encore parlé ouvertement d'elle devant moi. J'ai bien compris qu'il leur arrivait d'en discuter lorsqu'ils ne me croient pas dans les environs. J'ai surpris quelques conversations à ce sujet sans le vouloir. Et j'ai toujours tourné les talons avant qu'ils ne remarquent ma présence. Je ne me sens pas encore capable d'avoir une discussion à propos d'elle.
- Non, je réponds simplement.
- Je suis persuadée qu'elle t'attend.
- Alors elle peut encore attendre un moment. Je ne me sens pas prête. Je lui faisais confiance et elle m'a trahie.
- Je ne suis à la place d'aucune de vous deux et vous avez vécu une histoire complètement unique, mais je pense que si elle l'avait pu, elle aurait agi autrement.
- Je ne sais pas.
- Etre espionne est plus compliqué qu'on ne le croit.
- Toi aussi tu...
Elle esquisse un sourire moqueur.
- J'ai fait la formation oui. Mais j'ai vite arrêté. Trop de règles à suivre. Et un changement constant d'identité, ce n'était pas pour moi. Et puis au moins j'ai une vie un peu plus banale. Je me vois mal partir loin, sous une identité complètement différente, pour plusieurs mois.
- Ça doit être compliqué...
- C'est sûr. Mais ceux qui le font savent ce qui les attend. Le plus dur est le retour à la réalité. Non seulement ils doivent être constamment sur leurs gardes, mais aussi ils sont en pleine réintégration de leur vie et nom. Je me souviens de cette fois où Lexa ne répondait absolument pas quand on l'appelait à moins de la surnommer Alycia. Elle revenait à peine d'une infiltration de plus d'un an.
Je vois très bien ce qu'elle essaye de faire. Bien que je comprenne certaines raisons, tout du moins je pense, ça n'en reste pas douloureux.
- Ce n'était pas une raison pour me mentir ouvertement. A chaque fois qu'elle sortait, elle trouvait une bonne excuse alors qu'elle allait sûrement travailler.
- Je suppose qu'elle avait peur de ta réaction.
- J'aurais mieux réagi si je l'avais appris plus tôt, et surtout de sa bouche.
Après tout, qui sait combien de temps ce mensonge aurait continué si je n'avais pas décroché ce foutu téléphone ce soir-là ? Est-ce que la brune avait seulement l'intention de me dire la vérité ? Ou est-ce qu'elle espérait que je parte avant ?
Je reporte mon attention sur Madi pour me changer les idées. Quand je commence à me poser ce genre de question, généralement ça n'en finit plus. La petite semble heureuse de voir le monde extérieur, me tirant un petit sourire. Peu importe la situation dans laquelle je me trouverais, elle sera toujours la seule capable de m'apporter un peu de joie. Elle est mon rayon de soleil.
- Je peux te poser une question peut-être un peu indiscrète ?
- Dis toujours.
- Est-ce que tu aimais Lexa ? Pas nécessairement amoureusement, mais... Enfin tu vois.
- Je ne sais pas, je réponds honnêtement. Lexa était spéciale.
- Était ? Donc elle ne l'est plus ?
- Aucune idée. Je ne sais pas qui est Lexa finalement. Je ne connais que cette Alexandra. Qu'est-ce qui était vrai et qu'est-ce qui ne l'est pas ?
- Tu ne pourras le savoir qu'en lui parlant. En tout cas, tu connais très bien son visage.
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas sa remarque.
- Tu as laissé trainer un croquis hier sur la table, elle explique.
Je rougis. Depuis peu, j'ai repris le dessin et étonnement c'est elle qui m'est venue en tête. La feuille qu'Echo a trouvé n'est qu'une parmi d'autre.
- Pardon, je pensais l'avoir rangée.
- Ce n'est pas un reproche. Tu as un sacré coup de crayon. Même si j'aurais dû m'en douter vu les éloges de Bellamy à ton sujet.
- Ce n'est pas tant que ça, je marmonne gênée.
- Si tu le dis. Mais je pense vraiment que tu devrais avoir une petite discussion avec elle. On peut garder Madi si tu préfères être seule.
- Je ne veux pas vous embêter. Et puis elle est rarement à l'aise quand je ne suis pas dans les parages.
- Ça ne nous embête pas du tout si je te le propose. Et puis je l'ai déjà gardée quelques fois. Tu es sûre que tu ne te cherches pas des excuses plutôt ?
- Non je...
Si. Clairement, j'ai peur de cette confrontation. Pour l'instant, je peux encore me rattacher à cette Alexandra, mais dès l'instant où nous en parlerons, cette illusion disparaitra.
- Peut-être, je souffle.
- Tu sais, son appartement n'est pas si loin que ça. Tu y seras très rapidement en prenant un taxi.
- Tu avais tout prévu pas vrai ?
- Possible, elle me répond avec un sourire en coin. Alors ?
- Tu peux me donner son adresse ?
VOUS LISEZ
Double jeu ✔️
FanfictionConnaissez-vous le clan Arkadia ? C'est l'un des plus influent du pays. Pourtant, malgré sa notoriété, peu de gens savent ce qui se passe réellement entre ses murs. La cause ? Ce clan est composé exclusivement d'ermites. Une fois que l'on entre, on...