- C'est pas qu'être chez Luna me déplait, mais c'est quand même vachement plus cool ici qu'en pleine ville.
Allongées dans l'herbe, Raven et moi avons décidé de prendre un peu l'air tandis que les deux autres se penchent sur un énième rapport. J'ai proposé cette sortie pour leur laisser un peu de calme, mais aussi pour être seule avec mon amie. J'ai l'impression d'avoir manqué plusieurs épisodes de sa vie et tout cela me met mal à l'aise. Nous avons toujours été très proches, ne se cachant presque rien, et là nous avons chacune évolué de notre côté durant plusieurs mois.
- C'est sûr, je réponds en souriant timidement. C'est plus calme.
- M'en parle pas, elle rit. Le voisin d'en bas faisait un de ces bruits pendant la journée. Même s'il a de bons gouts musicaux mine de rien. Si tu savais le nombre de chansons que j'ai découvert dernièrement. C'est dingue, j'ai l'impression de revivre.
- Tu n'es pas la seule, je murmure. Parfois je me dis que c'est trop beau pour être vrai tu vois ?
- Je crois qu'il m'a fallu trois bons mois avant d'accepter que tout cela est la réalité. Et une certaine espionne constamment sur mon dos aussi. Même dans mes rêves les plus fous, je serais incapable d'inventer une fille pareille. Ou alors je suis encore plus dingue que je le pensais.
- Vous avez l'air proche toutes les deux.
- Tu n'imagines même pas. Bon elle est chiante par moment, mais on s'y habitue. Enfin je crois. Ou alors elle est totalement en train de me rendre folle. Tu crois que je suis devenue plus folle ?
Je rigole franchement. La brune m'avait décidément beaucoup trop manqué.
- Tu as toujours été folle Raven. C'est plutôt elle qui doit devenir folle de te supporter non-stop.
- Je ne te permets pas. Je suis une personne facile à vivre et aussi discrète qu'une souris.
- C'est ça, et moi je suis la reine d'Angleterre.
- Non, sérieux ? Je savais que tu me cachais des trucs mais pas à ce point.
- C'est mon plus grand secret, tu ne dois le répéter à personne, je chuchote sur un air conspirateur.
- Bien reçu votre majesté. Votre véritable identité sera bien gardée avec moi.
Ça fait du bien de vivre des moments simples comme ceux-ci, loin de tous nos problèmes. Juste deux amies délirant et profitant de l'air frais de la montagne.
- Vous vous entendez bien ? Avec Luna je veux dire, je reprends plus sérieusement.
- Super bien même. T'inquiète que ta place de meilleure amie est bien au chaud, mais elle a su me gérer. Et tu sais à quel point je peux être infernale par moment.
- Ce n'est pas vraiment l'impression que j'ai eue hier, je laisse échapper joyeusement.
- Non mais ça c'était de sa faute aussi, elle s'insurge.
- Mais oui, mais oui. Je pense plutôt que vous êtes autant responsable l'une que l'autre et que vous ne voulez pas l'admettre.
Je l'entends vaguement marmonner, ne trouvant rien à ajouter.
- On aurait dit un vieux couple, je ris.
Un long silence suit ma déclaration. Je tourne vivement la tête vers elle, qui fixe le ciel le rouge aux joues.
- Non ne me dis pas que elle et toi...
- Elle et moi quoi ?
Une Raven gênée est souvent synonyme d'une Raven percée à jour.
- J'y crois pas.
- Je ne sais pas ce que tu crois mais va falloir être un peu plus claire.
- Reyes.
- Griffin.
- Allé, je veux te l'entendre dire.
Elle soupire lourdement.
- T'es chiante quand tu t'y mets.
- Je sais je sais. Alors ?
- Okay... Luna et moi on... on est pas encore un vieux couple mais... on est ensemble quoi.
Il ne m'en faut pas plus pour me jeter dans les bras de mon amie, laquelle grogne sous mon poids.
- Je suis trop contente pour vous.
- Ouais, pas de quoi en faire toute une histoire non plus.
- Je veux tout savoir. Quand, comment... D'autres sont au courant ?
- D'accord. Mais descend de là t'es lourde.
- Faut toujours que t'en rajoute.
Je me décale malgré tout, le sourire aux lèvres. Je suis tellement heureuse pour elle. Je ne pensais pas qu'elle pourrait trouver quelqu'un aussi rapidement, mais Luna est peut-être justement celle qu'il lui fallait. Après tout, même si elle était là en tant qu'espionne, les deux ont vécus une expérience similaire.
- Personne n'est au courant en dehors de toi et de... Lexa.
- Lexa ?!
Alors qu'hier encore cette dernière m'a affirmé qu'il n'y avait rien de particulier entre les deux.
- Ce n'était pas prévu du tout. Notre relation est toute récente et je ne suis pas sûre d'être prête à cent pourcent. Mais elle nous a surprises l'autre jour alors qu'on s'embrassait quand elle est passée chercher Luna. Un petit bisou mais... Fin les amis ne font pas vraiment ça. Et avant que tu ne fasses tes valises pour lui échapper, c'est moi qui lui ai demandé de garder le secret. Je ne voulais pas que tu l'apprennes de quelqu'un d'autre.
- Je n'avais pas prévu de faire mes valises.
- On ne sait jamais, j'en ai marre de te voir partir à tout bout de champ.
- Et donc, je reviens au sujet principal avant qu'on ne s'égare à nouveau, ça fait longtemps vous deux ?
- Officiellement, une semaine. Mais je pense qu'autant elle que moi, on se cherche depuis plus longtemps. On dormait déjà ensemble par exemple. C'est... tu sais je ne me pense toujours pas prête pour tout ça. J'ai encore un peu de mal avec les contacts, et j'ai peur qu'à un moment elle en veuille plus que je ne suis capable de lui en donner. Mais elle semble si sûre d'elle, persuadée qu'elle peut attendre que je sois prête que je me suis laissée tentée.
- Si tu es heureuse, alors ça me va.
- Je le suis. Elle est vraiment chiante quand elle veut, mais en même temps elle est adorable.
- J'ai cru voir ça. Et compte sur moi pour lui mettre une raclée qu'elle n'est pas prête d'oublier si elle te fait souffrir.
La brune éclate de rire.
- Excuse-moi, elle parvient difficilement à se ravoir, mais ce n'est pas avec quelques entrainements avec Lexa que tu vas t'en sortir face à elle.
Nous discutons encore un bon moment de sa nouvelle relation avant de décider à rentrer. La nuit tombe rapidement et l'air se rafraichit. Je l'aide à se relever et nous repartons en direction du chalet dans la bonne humeur.
Je suis vraiment heureuse pour elle. Et j'espère vraiment que le cauchemar laissera place à un doux rêve pour elles-deux. Après tout ce qu'elles ont traversé, elles le méritent.
Je pensais retrouver les lieux dans une ambiance assez studieuse, pourtant ce sont des cris qui se font entendre alors que nous sommes encore loin.
Raven et moi fronçons les sourcils presque de concert et nous avançons prudemment. Ce n'est clairement pas bon signe.
J'ouvre doucement la porte en faisant le moins de bruit possible, même si je doute que l'on puisse vraiment m'entendre. La voix de Lexa est la première dont je parviens à distinguer clairement les paroles.
- Ce n'est pas parce que ça marche pour toi que ce sera pareil pour moi d'accord ?!
VOUS LISEZ
Double jeu ✔️
FanfictionConnaissez-vous le clan Arkadia ? C'est l'un des plus influent du pays. Pourtant, malgré sa notoriété, peu de gens savent ce qui se passe réellement entre ses murs. La cause ? Ce clan est composé exclusivement d'ermites. Une fois que l'on entre, on...