Ce sont des coups contre la porte qui me sortent de ce nouveau cauchemar. Ce cauchemar dans lequel j'assiste, impuissante, à la mort de Lexa alors qu'elle se vide de son sang. Et je suis celle qui a tiré.
- Clarke ? Tout va bien ?
C'est Raven. J'espère que je n'ai pas fait trop de bruit. Madi semble encore dormir alors je suppose que ce n'est pas le cas.
- Oui ne t'inquiète pas.
- D'accord. On va avoir de la visite aujourd'hui alors dépêche-toi.
- Je m'habille et j'arrive.
- Ça marche.
Les pas s'éloignent. Je n'aime pas mentir à ma meilleure amie, mais je déteste encore plus l'inquiéter. Car je sais très bien que si je venais à lui dire la vérité, à savoir que cette nuit me hante bien plus que ce que je ne laisse paraitre, je l'aurais constamment sur mon dos. Et c'est bien la dernière chose que je souhaite.
En vérité, je me sens coupable. Pas seulement d'avoir tué cet homme. Mais d'avoir été trop lente. Pourquoi, pourquoi diable n'ai-je pas appuyé sur la gâchette plus rapidement ? Si je l'avais fait, lui n'aurait pas eu le temps de tirer et blesser grièvement la brune.
J'ai hésité. Je sais que j'ai hésité. Et cette stupide hésitation a peut-être bien couté une vie. Si elle venait à succomber à ses blessures, je ne pourrais jamais me le pardonner.
De nouveaux coups se font entendre.
- Deux minutes, je dis.
J'attrape rapidement mes habits de la veille et les enfile sans plus de cérémonie. Il ne me faut pas très longtemps pour enfin sortir de la chambre, laissant la petite toujours endormie. Mon amie m'attend de l'autre côté, l'air impatiente.
- Ah enfin.
- C'est bon, il n'y a pas le feu.
- Parle pas de malheur.
- Bon on y va ?
- Je n'attendais que toi.
Nous nous avançons finalement en direction du salon en discutant de tout et de rien. Bien entendu, je lui cache n'avoir dormi que quelques heures tout au plus, le tout entrecoupé de rêves très peu agréables. C'est Luna qui nous accueille avec une table déjà prête.
- Vous voilà enfin, j'ai cru que vous vous étiez rendormies.
- C'est la faute de blondie.
- Je plaide coupable, je ris en haussant les épaules.
C'est toujours plus facile de cacher sa douleur derrière un sourire.
- Bref, bon appétit.
Les deux s'embrassent rapidement avant que ma meilleure amie ne se jette sur la nourriture.
Je souris doucement face à cette scène en apparence complètement anodine. S'il y avait une fenêtre pour regarder sur l'extérieur, je pourrais presque me croire de retour au chalet. Sauf que voilà, ce n'est pas le cas.
Quelqu'un toque à l'entrée, nous faisant sursauter de concert. Un enchainement très précis est frappé avant que Luna n'ait vérifier l'identité de notre visiteur pour enfin ouvrir.
- On commençait à penser que tu nous avais oubliées.
Anya entre dans la pièce.
- J'ai eu pas mal de paperasse à remplir. Et un transfert à organiser.
Je ne l'écoute pas le moins du monde car juste derrière elle se dessine une seconde silhouette.
- Lexa, je chuchote.
VOUS LISEZ
Double jeu ✔️
FanfictionConnaissez-vous le clan Arkadia ? C'est l'un des plus influent du pays. Pourtant, malgré sa notoriété, peu de gens savent ce qui se passe réellement entre ses murs. La cause ? Ce clan est composé exclusivement d'ermites. Une fois que l'on entre, on...