Chapitre 76

813 78 38
                                    

Je prends une profonde inspiration avant de lever ma main, prête à la laisser tomber contre le battant, mais finis par l'abaisser une nouvelle fois.

- Clarke...

- Je vais y arriver d'accord ?

- Je n'en doute pas une seule seconde. Mais commence déjà par te calmer. Après, tu pourras toquer.

- Je suis très calme !

- Viens là.

Sans me laisser l'occasion de répliquer, elle m'enlace doucement et pose un baiser sur mon front.

- Tu vas t'en sortir mon ange. Ce n'est rien comparé à tout ce que tu as déjà dû traverser.

- Tu n'en sais rien. Et si elle m'en voulait ? Et si elle me claquait la porte au nez ? Et si elle ne me reconnaissait même pas ?

J'enfouis mon visage dans son cou. La vérité, c'est que je suis complètement terrifiée. Pour trop de raisons. Tant de choses se sont passées depuis que j'ai quitté cet endroit sans me retourner. Et bien que je laie amèrement regretté, je ne sais pas ce qu'il en est pour elle. Et si mon départ l'avait soulagée ?

La brune caresse mes cheveux, certainement dans le but de m'apaiser. Il faut dire que je suis une véritable boule de stress depuis que j'ai pris la décision de revenir ici. Mon état n'est donc pas facilement ignorable, surtout que Lexa a toujours eu cette facilité à lire en moi.

- Je suis presque sûre que ça n'arrivera pas. Elle devait sûrement être morte d'inquiétude, surtout en découvrant l'envers du décor. Tu n'imagines pas le nombre d'avis de recherches qui ont été lancés quand tout a été révélé.

- Tu crois ?

Elle m'adresse un sourire rassurant.

- J'en suis persuadée. Surtout que si je ne me trompe pas, elle nous observe depuis une bonne dizaine de minutes.

- Quoi ?!

Je me détache presque immédiatement de ses bras, pourtant si accueillants, pour fixer la fenêtre la plus proche.

- Elle est en haut.

- Comment tu peux le savoir ?

- Je sens son regard sur nous. Et je suis presque sûre qu'elle se demande ce qu'il se passe et qui sont ces personnes devant chez elle.

Je me tords presque le cou en tentant de l'apercevoir sans plus de résultat. Parfois, il m'arrive d'oublier que Lexa a l'habitude d'être attentive à tout ce qui l'entoure.

- Okay, je murmure. Alors je devrais peut-être sonner.

- C'est toi qui vois. On n'est plus à ça près.

- Tu restes avec moi ?

La brune frôle ma main tenant le berceau de Madi.

- Toujours.

J'inspire une nouvelle fois et, enfin, mon poing crispé atteint le bois de la porte avec un bruit qui me semble résonner beaucoup trop fort.

Il ne faut que quelques instants, bien trop courts à mon gout, pour que celle-ci s'ouvre, laissant apparaitre une femme aux longs cheveux châtains. Quelques mèches blanches sont apparues depuis la dernière fois que je l'ai vue.

Ni l'une ni l'autre n'osons parler, se contentant de se fixer dans les yeux. J'ai l'impression que je peux entendre mon coeur se déchainer dans ma poitrine. Le choc se lit clairement dans son regard.

Je sens Lexa me faire lâcher ma prise sur le panier de ma fille. Sans doute est-ce pour un mieux : dans mon état je serais capable de la faire tomber par mégarde.

Double jeu ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant