Chapitre 51

673 71 11
                                    

Je ne sais pas vous, mais je trouve que les derniers chapitres étaient forts calmes 🤔

****

Aujourd'hui, pour la première fois depuis notre arrivée il y a une petite semaine, nous avons décidé de faire des duos inhabituels. Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, cela nous permet de parler un peu avec celle avec qui nous avons le moins d'affinités. Même si c'est assez déroutant de se retrouver seule à seule avec Luna.

Raven et Lexa sont parties dans un coin pour analyser la surveillance des environs. Ma meilleure amie ayant une imagination débordante, je pense qu'elles vont former une bonne équipe. Ce qui nous laisse Luna et moi, en charge de la cuisine.

- Tu te débrouille plutôt bien, me dit la brune.

- Je voulais quitter rapidement la maison familiale, alors j'ai vite appris. Mais je t'avoue que je n'avais jamais cuisiné de poisson. Je sens que je vais avoir les mains puantes pour un bon moment.

Elle rit.

- Après un ou deux lavages ça devrait passer. Ou alors tu t'habitues à l'odeur, je ne sais pas vraiment.

Je grimace. Je ne pense pas faire beaucoup de plat à base de cet aliment dans le futur.

- Si Madi refuse que je la porte, je te tiendrais pour responsable, je la préviens gentiment.

- Dis pas de bêtise, elle t'adore. Pas vrai ?

Ces mots disant, elle se retourne vers ma fille, laquelle répond en tapant dans les mains. Nous l'avons installée sur un tapis proche de nous afin de l'avoir sous les yeux. Dernièrement, elle essaye de se tenir petit à petit debout alors je suis d'autant plus sur mes gardes, de peur qu'elle ne tombe et se fasse du mal. Peut-être que vu de l'extérieur, je peux sembler un peu surprotectrice, mais j'ai eu tellement peur pour sa vie durant ses premiers mois que c'est resté. Et même si le sol est bien moins dangereux qu'auparavant, ça ne m'empêche pas d'être constamment vigilante.

- Je ne t'ai jamais remercié de t'en être occupée quand... Je n'en étais pas capable.

- Il n'y a pas de quoi. Madi a été un véritable petit ange. Enfin, au début je crois qu'elle te cherchait beaucoup. Elle pleurait pas mal et Raven arrivait à peine à la calmer. Mais après elle s'est calmée. Je crois qu'elle va me manquer quand tu vas repartir avec elle. Et je ne serais pas la seule si tu veux mon avis.

- Ce n'est pas sa marraine pour rien. Elle l'a vu naitre et grandir autant que moi.

- J'ai cru comprendre. De toutes les personnes que j'ai pu observer là-bas, vous aviez l'air les plus proches. Et Madi était la seule enfant du bâtiment alors forcément ça avait attiré mon attention.

- Tu es restée longtemps là-bas ?

- Six mois je dirais. Difficile à dire, j'ai vite perdu le compte du temps là-bas.

- Tu ne devais pas tenir un espèce de carnet, comme Lexa ?

Elle secoue négativement la tête.

- Trop dangereux dans ma position. Je n'avais aucune bonne raison d'écrire et de toute façon, j'étais complètement vidée après être revenue de l'arène. Honnêtement, je pense que je n'aurais pas tenu beaucoup plus longtemps. Vous m'impressionnez énormément les filles.

- On était juste là l'une pour l'autre.

- Vous n'avez aucun secret l'une pour l'autre.

- J'espère que Raven ne te dit rien de trop compromettant sur moi, je ricane légèrement mal à l'aise.

Double jeu ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant