Chapitre 31

656 68 12
                                    

- Tu n'avais pas officiellement quitté ton école ?

Alexandra est finalement revenue plusieurs heures après ma conversation avec Bellamy. Pendant ce temps, j'ai pris le temps de jouer un peu avec ma fille maintenant que mon corps me permet une plus grande liberté de mouvements. J'ai aussi déniché une feuille et un crayon avant de me remettre au dessin. Je suis un peu rouillée mais dans l'ensemble c'est passable.

Quand elle est rentrée nous avons parlé de nos journées respectives et c'est ainsi que j'ai appris que son entretien avait duré bien plus longtemps que prévu, notamment à cause de la quantité colossale de paperasse à remplir.

Nous nous sommes toutes les deux installées dans le fauteuil. J'aime beaucoup vivre des petits moments simples comme celui-ci, où nous ne faisons que discuter tranquillement.

- Je pensais que si, mais apparemment je me suis trompée. Ou alors mes parents sont intervenus en espérant que je change d'avis.

- Et ils n'ont rien dit après... ton retour ?

- Je crois qu'ils sont juste heureux que je sois en vie. Pour l'instant ils ne font pas d'histoires, mais je ne sais pas si ça va durer. Je ne serais pas étonnée de recevoir un appel rapidement pour "discuter de mon avenir."

La brune ne semble pas plus enchantée que ça. En même temps, de ce que j'ai compris, ce n'est pas l'amour fou entre eux.

- Tu sais déjà ce que tu comptes faire à la place, je relance la conversation.

- Pas vraiment. J'ai toujours rêvé d'entrer dans la police mais disons que je doute d'avoir la condition physique requise, surtout après tout ça.

- Si tu t'entraines un peu, je suis sûre que tu y arriveras.

- Tu crois ?

- Crois-en une innocente personne que tu as littéralement jeté par terre, tu as déjà une bonne technique de combat. Et puis, tu es assez observatrice.

D'ailleurs je me demande de plus en plus si elle ne m'avait pas aperçue, dans la réserve, avant de me plaquer au sol. Sur le coup, j'ai pensé que l'obscurité me protégeait mais au vu sa vigilance accrue que je remarque un peu plus chaque jour, j'ai des doutes.

- Pas si innocente que ça mais si ça te plait de le croire, elle esquisse un sourire taquin.

- Hé !

- Je ne fais que dire la vérité. Et toi, qu'est-ce que tu voudrais faire maintenant ?

- Aucune idée, je souffle. Si j'ai rejoint le clan, c'est en partie pour ça. Je n'ai aucune spécialisation. Et je n'avais pas beaucoup d'intérêts pour les cours.

- Et l'art ? Tu m'avais dit aimer ça, tu pourrais essayer dans cette branche.

- Je ne sais pas...

La brune allait ajouter quelque chose lorsque son téléphone sonne. Elle regarde son correspondant avant de reposer l'appareil.

- Tu ne réponds pas, je demande curieusement. C'est peut-être urgent.

- Je ne pense pas non.

Pourtant, à peine la sonnerie a-t-elle fini de retentir que la musique recommence une nouvelle fois. Puis une encore, et un encore une nouvelle fois. Pourtant elle ne semble pas décidée à prendre l'appel.

Bien au contraire.

- Alexandra...

- Je te jure que je vais la tuer si elle ne s'arrête pas très bientôt.

- Ecoute, si cette personne insiste autant c'est que ça doit être important. Tu veux peut-être que j'aille dans une autre pièce pour te laisser un peu d'intimité ?

Double jeu ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant