Ce sont des coups contre la porte d'entrée qui me tirent de mon sommeil agité. Et ce n'est pas plus mal quand je vois vers où mes pensées avaient l'air de m'emmener.
Je regarde le réveil posé sur la petite table de nuit, sept heures trente. C'est tôt pour un dimanche. Même si, pour Alexandra et moi, les jours n'ont pas vraiment de sens. Cependant j'ai remarqué qu'il lui arrivait parfois de s'enfermer dans une petite pièce en semaine. Je ne sais pas précisément ce qu'elle y fait mais elle m'a demandé de ne pas y pénétrer. Sans doute a-t-elle besoin d'un peu d'intimité par moment, après tout je me suis un peu imposée dans sa vie. Bien que ce soit elle qui s'est portée garante de moi sans que je ne lui demande rien.
Cette fille est un mystère. Et le sera toujours j'ai l'impression.
Je la vois justement sortir de sa chambre au même moment que moi. Son visage, bien que portant encore quelques signes de sommeil, semble soucieux.
- Tu attendais quelqu'un, je questionne timidement.
- Pas que je sache. Et peu de personnes sont au courant de mon retour.
Ce n'est qu'à ce moment que je remarque le pistolet qu'elle tient à la main. Je n'ai vu que très peu d'armes de ce style dans ma vie, mais à chaque fois c'était mauvais signe. Surtout ces dernières années.
- Mesure de précaution, me rassure la brune.
- Comment tu...
- Anya. Il y a peu de risque que le clan s'en prenne aux rescapés vu le nombre, mais on n'est jamais trop prudent.
Je déglutis nerveusement en hochant la tête.
- Ecoute, on va aller voir toutes les deux. Je veux que tu restes derrière moi, au cas où.
- D'accord...
- On y va.
Sans plus attendre, elle s'avance dans le couloir, à l'affut jusqu'à atteindre la porte.
C'est assez étrange de voir l'aisance avec laquelle elle se déplace, le tout sans faire le moindre bruit. J'ai l'impression de faire un raffut monstre à côté. Pourtant elle ne me fait aucune remarque. Sûrement pour éviter d'indiquer que nous sommes bien réveillées.
La brune se plaque contre le mur avant de regarder par le judas de la porte. Elle pousse un juron avant de descendre enfin son arme.
- Je te jure que je vais la tuer. Qui a idée de débarquer à une heure pareille en week-end ?
Sans me laisser le temps de comprendre un peu plus la situation, je la vois prendre les clés et ouvrir la porte, toute discrétion envolée.
- Tu as intérêt à avoir une excellente explication.
- Bonjour, moi aussi je suis contente de te voir.
Dans l'entrée se tient une jeune fille à la peau halée et aux cheveux brun-roux bouclés. Il me faut quelques minutes avant de me rappeler où j'ai déjà vu ce visage par le passé.
- Tient, salut Clarke. Tu tiens le coup à vivre chez cette hystérique ?
- Mais tu...
- Oui je sais, le clan, la section combat et tout le bordel. C'est une longue histoire. Et je n'ai pas le temps. Alexandra, on est appelées au centre.
- Aujourd'hui sérieusement ?
- Pas le choix. Gustus reste dans le coin pour surveiller.
La brune soupire avant de se tourner vers moi.
- Je reviens dans quelques heures tout au plus, c'est sûrement pour me poser quelques questions sur mon témoignage... Désolée de te laisser seule après ce qui s'est passé hier soir.
VOUS LISEZ
Double jeu ✔️
FanfictionConnaissez-vous le clan Arkadia ? C'est l'un des plus influent du pays. Pourtant, malgré sa notoriété, peu de gens savent ce qui se passe réellement entre ses murs. La cause ? Ce clan est composé exclusivement d'ermites. Une fois que l'on entre, on...