Pour ce chapitre encore, nous restons dans la tête de Lexa.
*****
Trois jours, trois foutus jours depuis la disparition de Clarke.
Après avoir découvert cela, nous nous sommes tout de suite rendus à l'hôpital en espérant avoir quelques informations à même de nous aider, mais nous n'avons rien pu en tirer. Gustus était et est toujours actuellement plongé dans le coma. Le médecin nous a expliqué qu'il avait fait un grave accident de voiture, bien qu'il ne fasse aucun doute que ce n'en est pas réellement un. Aucune de ses papiers n'avaient pu être récupéré, le véhicule risquant d'exploser à tout moment, ce qui explique que personne n'ait été mis au courant. Selon le personnel soignant, il y a des risques qu'il ne se réveille pas.
Je n'ai plus quitté les bureaux entre-temps, attentive au moindre signe suspect. Tous les anciens acteurs du clan sont sous étroite surveillance, bien qu'ils soient en prison. Et j'ai finalement réussi à obtenir un interrogatoire de certains d'entre eux. Dont cette ordure de Cillian. Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurais accueilli avec tous les honneurs qu'il mérite. C'est à dire une rencontre très amicale entre sa tête et mon poing.
- Calme-toi s'il te plait Lexa, tu vas finir par me rendre nerveuse, me sermonne Luna alors que je ne peux empêcher mon pied de taper contre le sol.
- J'aimerais bien t'y voir, je grogne.
- M'y voir ? Lexa, tu ne prends pas cette histoire un peu trop à coeur ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai veillé sur Clarke, c'est normal que je m'inquiète un minimum tu ne crois pas ?! Putain, c'est de ma faute tout ça.
- Rentre chez toi, tu n'es pas en état de faire quoi que ce soit de correct.
- Dans tes rêves.
- Tu as dormi combien de temps depuis sa disparition ? Je parie sur une moyenne de deux heures par nuit.
Je reste totalement impassible. Tout du moins, autant que je peux l'être dans cette situation.
- Alors ? elle insiste.
- Je vais bien d'accord ? J'ai fait une énorme connerie et j'essaye de la réparer comme je peux.
- Ce n'est pas en te surmenant qu'elle reviendra plus vite. Tout ce que tu risques, c'est de faire face un refus d'Anya quand tu lui demanderas pour aller sur le terrain en sauvetage.
- Il n'y aura pas de sauvetage tant qu'il n'y aura pas de localisation.
- Agent Woods, agent Flukru, les détenus sont arrivés, vous pouvez vous y aller.
Je remercie le jeune garçon nous ayant prévenu avant de partir, laissant Luna sur le côté.
- Je suis sérieuse, elle dit en revenant à ma hauteur. Tu as déjà pris beaucoup trop de risques sur cette mission.
- Pas tant que ça. Maintenant est-ce qu'on pourrait se concentrer sur ces enfoirés ?
La brune hoche la tête en soupirant.
Nous arrivons finalement dans cette petite pièce nous permettant d'assister à l'interrogatoire sans être vues. Pike est en charge des questions. Au moins, je sais qu'il ne les ménagera pas. Je n'aime pas spécialement cet homme, pour ne pas dire que je ne le supporte pas, mais il sait parler pour obtenir ce qu'il veut.
Le premier à passer est le directeur de la section plaisir. Lequel semble calme et détendu. S'il croit qu'il va pouvoir s'en sortir tranquillement avec un peu d'argent, il se trompe lourdement. Les preuves et témoignages attestant de sa présence et implication sur les lieux ne se comptent plus. Clarke elle-même a confirmé en le sélectionnant parmi d'autres photos d'hommes.
C'est ensuite au tour de son soi-disant fiancé. Je dois faire appel à toute ma volonté pour me retenir d'intervenir par moi-même. Après tout, il n'est qu'à quelques mètres. Mais si je fais ça, si je cède à cette envie de meurtre, je peux être sûre d'être écartée de la suite de l'enquête. Et il en est absolument hors de question.
Le brun passe la plupart du temps à se plaindre qu'il n'est qu'une innocente victime, que sa fiancée à tout inventé pour sortir de là. Il fait moins le malin lorsque des photos des différentes blessures de la blonde lui son montrée. Alors, compliqué de nier maintenant, pas vrai enfoiré ?
- Il l'a pas loupée, commente doucement Luna. Je comprends mieux pourquoi tu lui en veux.
Je serre les dents.
- Je n'aurais jamais dû la laisser aller avec lui.
- C'était l'option la plus censée à ce moment-là. Tu ne pouvais pas savoir qu'elle allait tomber sur un psychopathe comme lui. Tu as toujours analysé toutes les solutions possibles avant d'agir et à chaque fois, ton instinct t'a bien guidé. Sauf quand tu as décidé sur un coup de tête de donner ton seul moyen de localisation à ce gosse.
- C'était la meilleure chose à faire. Combien de temps avant qu'on ne les retrouve autrement ? Je te parie qu'ils auraient eu le temps de se sauver et nous l'aurions perdue pour toujours.
- Tu as sans doute raison.
Le regard de la brune se reporte sur la salle tandis que le mien ne peut s'empêcher de me ramener plusieurs semaines en arrière, lorsque tout s'est bousculé. Je sais que ma collègue a dû donner l'alerte d'une manière ou d'une autre, l'évacuation n'était pas prévue pour tout de suite.
C'était à prévoir que, si jamais ils venaient à vérifier d'un peu trop près mes notes, ils risquaient de s'apercevoir de quelque chose. Naïvement, j'ai cru qu'ils ne s'y intéresseraient jamais. Ils se moquaient bien de tout ce qui se passait au cabinet depuis le début, je ne sais pas pourquoi ils ont soudainement décidé de venir fouiller.
Plusieurs autres suspects passent sans que je ne bouge. Plusieurs heures se sont écoulées avant que nous ne puissions enfin sortir de là.
Après un bref débriefing et une fausse promesse à Luna de rentrer dormir, je me dirige vers mon bureau afin de noter tout ce qui a pu me sembler important. Les post-it sont strictement partout, recouvrant l'entièreté des murs.
- Je me doutais que tu serais là.
Je relève la tête de mon travail. C'est Lincoln. Il s'en veut énormément d'avoir accidentellement tout dévoilé à Clarke, bien que je lui ai assuré à plusieurs reprises que ça devait bien arriver un jour.
- Si tu viens pour me faire partir, tu perds ton temps et tu me fais perdre le mien par la même occasion.
- Lexa, que tu te donnes à fond dans les recherches, d'accord. Mais que tu mettes ta santé en jeu, c'est hors de question.
- J'ai vécu bien pire.
- Tu sembles oublier que tu étais à l'article de la mort il n'y a pas si longtemps que ça. Normalement, tu n'aurais même pas dû te retrouver de nouveau sur le terrain si peu de temps après.
- Et vous semblez tous oublier que je ne suis pas la seule à être passée par là. On ne sait pas où ils sont ni ce qu'ils vivent et chaque seconde compte !
- Bordel Lexa, tu as été torturée.
- Et Clarke aussi ! Par ma faute !
Je me souviens encore de mon sang se glaçant dans mes veines en la découvrant.
La blonde a déjà beaucoup trop souffert, et il est hors de question que cela continue ne serait-ce qu'une minute de plus si je peux l'en empêcher.
VOUS LISEZ
Double jeu ✔️
FanfictionConnaissez-vous le clan Arkadia ? C'est l'un des plus influent du pays. Pourtant, malgré sa notoriété, peu de gens savent ce qui se passe réellement entre ses murs. La cause ? Ce clan est composé exclusivement d'ermites. Une fois que l'on entre, on...