Chapitre 62

657 83 13
                                    

C'est un cauchemar. Un foutu cauchemar qui va prendre fin d'ici quelques minutes. Ce n'est pas possible autrement. Comment quelqu'un a pu nous trouver, ici, dans ce coin complètement perdu au milieu des montagnes ?

Nous nous sommes toutes les trois mises dos au mur, moi au centre. Lexa quant à elle est entre nous, tenue en joue par l'inconnu. Est-ce que, un jour, nous pourrons être tranquilles plus que quelques instants ?

J'ai peur. Clairement, je suis morte de trouille. Pourtant je dois garder mon sang-froid si je veux que l'on ait une chance de s'en sortir.

- Luna, je chuchote.

- Chut, j'essaie de trouver une solution.

Je ne l'avais jamais vue avec cette expression, celle d'un agent sur le terrain.

- Tu n'as rien sur toi, je demande quand même.

- Si j'avais même un simple couteau, nous ne serions pas dans cette position.

- Dans mon dos.

- Quoi dans ton dos ?

- J'ai un pistolet.

J'ai eu la présence d'esprit, juste avant de descendre, de prendre rapidement l'arme et de la coincer dans ma ceinture, à l'arrière. Caché par mon t-shirt, j'espérais qu'on ne le remarque pas, et ça a été le cas. Raven et moi étant de simples civiles au final, il a dû moins se méfier. Et ça nous donne un certain avantage.

La brune tourne la tête vers moi, étonnée.

- Je l'ai bien coincé il ne risque pas de tirer par hasard, je lui assure.

- Il faudrait que l'une de vous deux détourne son attention le temps que je le mette hors d'état de nuire.

- D'accord.

Discrètement, elle baisse sa main et la glisse vers moi.

- J'ai dit, ne bougez pas !

Nous sursautons de concert à la remarque de l'homme.

- Merde, jure Luna. Okay, plan B : je détourne son attention, et tu t'en charges Clarke.

- Moi ?!

- Je sais que Lexa t'a appris à tirer.

- Sur une cible en bois, bien plus proche, et qui ne bouge pas d'un pouce. Tu ne peux pas le prendre rapidement ?

- Crois-moi Clarke, c'est l'option la moins risquée. Le temps que j'attrape ton arme et tire, il sera déjà bien trop tard.

- Et si je le tuais ?

- Si on ne fait rien, c'est nous qui serons tuées. J'ai confiance en toi, tu peux le faire.

C'est du délire. C'est du délire total. Mais elle a raison : c'est lui ou nous.

- Je vais essayer, je murmure du bout des lèvres.

- Tu vas t'en sortir. Respire profondément et penser à bien t'encrer dans le sol.

- D'accord.

Je souffle un bon coup avant de lui faire signe. Oui, j'ai eu droit à quelques rapides cours pour savoir me servir d'un petit fusil, mais là c'est sur une personne vivante que je m'apprête à tirer. Et surtout, une personne qui a beaucoup plus d'expérience que moi.

- Hé sombre abruti, hurle alors Luna.

Le concerné tourne vivement la tête dans sa direction. J'attrape rapidement l'arme à l'arrière de ma ceinture. Ma main tremble alors que je tente de viser le plus rapidement possible.

Double jeu ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant