- Encore quelques jours et je n'aurais certainement plus besoin de vérifier quotidiennement.
Je laisse retomber mon t-shirt que j'avais relevé le temps qu'elle puisse observer et désinfecter les quelques blessures en ayant encore besoin. Une chance qu'elle a cette formation de médecin derrière elle, je ne me serais pas sentie à l'aise sous le regard d'une autre personne. J'ai vu trop d'inconnus détailler mon corps pour être sereine, même dans le domaine médical. Alexandra a bien essayé, au début, de me faire inspecter par un spécialiste mais je ne m'en suis pas sentie capable. Heureusement, elle n'a pas insisté, je suppose qu'elle a compris mon problème.
- Mais il restera des cicatrices, je chuchote.
- Je suis désolée.
- Tu n'y es pour rien.
- Je t'ai poussée dans les bras de cet homme.
Je n'ai jamais osé lui avouer que ce n'était pas Cillian qui m'avait à ce point blessée. J'ai honte en quelque sorte. Je ne sais même pas pourquoi j'ai honte. Mais les faits sont là. Pourtant je ne suis pas responsable, en aucun cas. Est-ce ma faiblesse, mon manque de réaction ou ma docilité qui me cause cet embarras ?
- Pour m'empêcher de faire la plus grosse connerie de ma vie. Je m'en serais certainement voulue toute ma vie si j'avais abandonné Madi.
- Tu n'aurais pas été séparée longtemps.
- Tu ne pouvais pas savoir que le FBI allait rapidement débarquer. Sauf si Luna t'en avait parlé. Et de toute façon, la nouvelle ne pouvait pas s'ébruiter.
- Luna ne m'a rien dit. Elle était un agent sous couverture.
- Tu vois, tu n'as rien à te reprocher. Ce n'était que... de la malchance.
Tout comme les dernières années de ma vie.
Elle soupire doucement. J'ai l'impression qu'elle ne me croit pas.
- La roue a intérêt à tourner maintenant qu'il est derrière les barreaux. Je devrais peut-être en parler avec Bellamy.
Bellamy... Une petite semaine s'est écoulée depuis ce que l'on pourrait appeler nos retrouvailles et je n'ai pas encore trouvé le courage de lui parler à nouveau. Je n'en ai pas parlé à Raven, qui m'aurait littéralement scotchée au téléphone pour l'appeler, ni à Alexandra. C'est quelque chose que je dois régler par moi-même, sans aide extérieure. Je dois faire face à mon passé. Ou tout du moins, à une partie. Une chose à la fois.
- Tu es sûre que ça ira pour cette après-midi ? Je peux essayer de faire venir Raven ou...
- C'est bon, je la coupe. Et puis, je ne serais pas seule, j'ai Madi.
- Je sais mais...
- Tu as assez mis ta vie sur pause pour moi.
De ce que j'ai compris, elle doit remplir quelques papiers en rapport avec son ancienne école. Et surtout trouver une nouvelle formation. Il faudrait que j'y réfléchisse moi aussi, mais avec un enfant à ma charge, ça va être compliqué de suivre de nouvelle études. Sans oublier que je ne me suis plus retrouvée devant un cours depuis un bon moment. Je n'ai plus l'habitude et je ne sais pas si je serai capable de rester calmement assise derrière une table à prendre des notes.
- Tu me sonnes au moindre problème ?
- Mais oui. Maintenant vas-y avant d'être en retard.
- Je rêve ou tu es en train de me chasser de chez moi ?
- Imagine ce que tu veux, je lui souris.
Après s'être assurée pour la énième fois que tout était en ordre selon elle, la brune passe enfin la porte de l'appartement.
VOUS LISEZ
Double jeu ✔️
Fiksi PenggemarConnaissez-vous le clan Arkadia ? C'est l'un des plus influent du pays. Pourtant, malgré sa notoriété, peu de gens savent ce qui se passe réellement entre ses murs. La cause ? Ce clan est composé exclusivement d'ermites. Une fois que l'on entre, on...