Chapitre 22

722 76 6
                                    

- Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix ?

Alexandra grimace.

- Désolée. Même s'il est clair que tu n'étais pas là de ton plein gré, administrativement parlant ils n'ont pas le choix. Crois-moi, si j'avais pu te l'éviter je l'aurais fait.

Je soupire longuement en regardant les bâtiments qui nous font face. Si j'avais pu choisir, jamais je n'y aurais mis les pieds. Mais voilà, ce choix, je ne l'ai pas.

- Tout va bien se passer d'accord ?

- Et si je faisais une crise d'angoisse ?

Eveillée, elles restent assez rares. Mais ça m'est déjà arrivé d'en avoir lorsque je ne contrôlais plus du tout la situation, quand le stress est trop grand. Et je doute être totalement détendue alors que je vais devoir raconter ces huit dernières années plus que sombres à un parfait inconnu travaillant pour le FBI.

- Alors tout sera arrêté pendant un moment, le temps que tu puisses reprendre tes esprits.

Je hoche la tête, pas convaincue pour autant. Je suis presque persuadée que rien ne se passera comme prévu.

Je suis comme empêtrée dans un brouillard mental au point où je ne remarque même pas que nous sommes entrées et arrêtées devant une porte. Celle qui, si je me souviens bien, s'appelle Anya et Alexandra discutent de je ne sais quoi.

- Luna s'en ai remise ? Je n'ai presque aucun contact avec tout ça.

- Disons qu'elle s'en sort toujours mieux que toi. Tu aurais pu être un peu plus attentive.

- Je t'ai déjà dit que j'étais fatiguée. Je ne pensais pas que ça prendrait de telles proportions.

- Tu as de la chance que Titus ne soit pas au courant de tout, sinon je ne donne pas cher de ta peau.

- Oh mais ne t'inquiète pas, j'ai eu droit à un sacré sermon de sa part.

Celle aux cheveux clairs secoue la tête avant de se tourner vers moi.

- Clarke c'est ça ? Tu as l'air en meilleure forme que la dernière fois. Pas trop stressée ?

- Un peu si, je murmure.

- Tu sais qui va l'interroger, demande la brune.

- De base ils avaient choisi Pike mais finalement Lincoln a été retenu. Et si tu veux mon avis, c'est pas plus mal. Bon je vous laisse les filles, contrairement à certaine j'ai encore du travail.

J'ai l'impression d'avoir une boule au ventre. C'est horrible comme sensation. Je fais un timide signe en direction d'Anya avant de me retourner vers Alexandra.

- Et maintenant ?

- Maintenant que la pipelette est partie on va pouvoir commencer, me répond une voix grave.

Je me retourne brusquement, me cognant contre la brune par la même occasion. Un homme basané au crâne rasé et faisant une bonne tête de plus que moi nous dévisage. C'est avec lui que je vais être enfermée pendant qu'il me pose des questions faisant remonter mes pires traumatismes ?

- Non...

D'un geste de la main, il m'indique la salle d'interrogatoire mais je ne fais pas le moindre mouvement, complètement paralysée. L'homme fronce les sourcils, je ne veux pas le fâcher mais je n'arrive pas à me détendre.

- Si tu entrais en premier Linc' ? Je vais juste un peu parler avec elle.

- Tu sais que c'est contraire au protocole ?

Double jeu ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant