Je ne sais pas comment s'est déroulé la nuit des autres, mais en ce qui me concerne je n'ai pas réussi à fermer l'oeil, tant j'étais énervée. Je ne supporte pas sa désinvolture, pas alors que je me suis autant inquiétée pour elle.
Durant le déjeuner, l'ambiance est pour le moins glaciale. Lexa a bien essayer de me reparler à plusieurs reprises, cependant je ne lui en ai pas laissé l'occasion. Ce n'est pas pour autant que je ne vais pas la surveiller toute la journée. Juste, je n'ai pas l'intention de lui adresser la parole plus que nécessaire. Vu de l'extérieur, mon comportement peut paraitre puéril mais je m'en moque royalement.
Raven et Luna ont, bien entendu, remarqué l'état d'esprit dans lequel je suis mais, heureusement pour elles, n'ont fait strictement aucune remarque.
- Clarke, m'appelle ma meilleure amie, j'ai besoin d'un coup de main en cuisine.
Je soupire. Cette fille est un vrai danger ambulant lorsqu'il s'agit de nourriture. Je ne dis pas qu'elle ne mange pas, au contraire elle a retrouvé un sacré appétit contrairement à moi, mais quand il s'agit d'en faire, là c'est la catastrophe.
Je jette un dernier coup d'oeil à Madi et Lexa avant que je ne rejoigne mon amie.
- Qu'est-ce que tu as fait exploser cette fois ?
- Dis le tout de suite si tu n'as pas confiance.
- Je n'ai pas confiance.
La brune, outrée, me frappe au niveau de l'épaule.
- Quoi, je ris, c'est la stricte vérité reconnait-le.
- Mouais, je te retiens Clarkie.
- Bref, où est l'urgence ?
- Une partie est dans le salon, l'autre est devant moi.
Je fronce les sourcils, pas certaine de comprendre.
- Vous deux Clarke. Tu ne tenais plus en place de n'avoir aucune information et maintenant qu'elle est de retour, c'est limite si vous n'agissez pas comme des étrangères.
J'aurais dû me douter qu'elle ne lâcherait pas l'affaire. Surtout en sachant qu'elle avait monté le plan "Clexa". Je me demande toujours où elle a été trouver ce nom.
- Si c'est pour me faire des reproches, tu n'as qu'à aller la voir toi-même.
- Luna s'en charge déjà. Et si tu expliquais à tata Raven ce qui te tracasse ?
Tout en parlant, la brune m'indique les tabourets. Résignée, je finis par m'assoir à côté d'elle.
- Il n'y a rien à dire, je maugrée finalement. Elle m'énerve juste à ne pas prendre sa vie au sérieux.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
Je lui raconte alors la discussion que nous avons eue hier soir, le détachement dont elle a fait preuve par rapport à la situation. Celle avec qui je parle semble au moins aussi choquée d'apprendre ça.
- Comment ça elle s'en moque ? On parle bien de la même personne ? Celle qui s'est littéralement évanouie sous nos yeux ?
- A moins qu'elle n'ait une soeur jumelle, oui, je grogne.
- Tu m'étonnes que tu es énervée. Comment tu comptes faire ?
- J'en ai aucune idée, je souffle. Nos dernières conversations ne se sont pas très bien passées.
C'est horrible à dire, mais c'est la vérité. Depuis qu'elle a soigné ma cheville, notre relation n'a fait que se dégrader.
- Le problème, je marmonne, c'est qu'elle se cache sans arrêt derrière un masque. Et depuis quelques temps, c'est encore pire. Comme si elle voulait mettre une barrière entre nous.
VOUS LISEZ
Double jeu ✔️
FanficConnaissez-vous le clan Arkadia ? C'est l'un des plus influent du pays. Pourtant, malgré sa notoriété, peu de gens savent ce qui se passe réellement entre ses murs. La cause ? Ce clan est composé exclusivement d'ermites. Une fois que l'on entre, on...