C'est comme la plus douce des caresses, comme se perdre dans un océan de tendresse, comme se laisser emporter par une vague inattendue.
Sa main se pose doucement et timidement sur ma joue alors que je me laisse totalement submerger par un flot de sensations inconnues, mais très agréables. Je ne supporte pas qu'on me touche en temps normal, cependant cette situation est tout sauf normale. Jamais, je dis bien jamais, je n'avais ressenti quoi que ce soit de semblable. C'est doux et tendre à la fois. C'est surtout indescriptible comme sensation.
Nous nous écartons finalement, à bout de souffle. J'ai encore le fantôme de ses lèvres sur les miennes. Nous sommes à peine séparées que j'ai à nouveau envie de goûter à ses lèvres mais elle m'en empêche en poussant mes épaules.
Pour la première fois, j'ai l'impression de ne pas être la plus effrayée de nous deux. C'est assez étrange quand on pense que depuis le début de notre relation, je suis celle qui se repose sur elle.
Soudain, une appréhension me prend. Et si je m'étais trompée sur toute la ligne, qu'elle n'avait aucun sentiment envers moi et ne sait pas comment me l'avouer sans me faire de mal ?
- Lexa...
- Laisse-moi une minute, s'il te plait...
Elle respire de manière assez saccadée, comme si elle venait de courir un marathon.
Il lui faut un petit temps avant de reprendre une respiration plus calme et de planter son regard émeraude dans le mien. Un regard tout simplement indéchiffrable mais en même temps tellement plus libéré. Cette barrière, bien que toujours présente, semble se détruire au fur et à mesure que les seconde s'écoulent. Pourtant, les fondations sont encore là, ne voulant pas céder immédiatement.
- Je... Clarke...
- Tu ne voulais pas ?
- Si mais toi ? Tu vas bien ?
- Je ne me suis jamais sentie aussi bien.
- Tu es sûre ?
- Certaine.
Calmement, elle se rapproche jusqu'à ce que nos fronts se touchent.
- Même comme ça, elle chuchote.
- Même comme ça, je confirme sur le même ton.
Un silence s'installe entre nous. Pas ce silence lourd de sens, juste un moment simple et calme.
- Je suis désolée, elle reprend en se détachant mais en prenant ma main dans la sienne. Je ne voulais pas que tu t'en rendes compte.
- Pourquoi ?
- Je voyais bien que tu t'étais attachée à moi. Et je ne voulais pas tout détruire. Surtout après m'avoir confié qui a été Finn pour toi. Encore plus après ta dernière nuit.
- Tu m'as reconstruite Lexa. Pas l'inverse.
- Et j'avais peur que tout ne recommence à zéro. Quand j'ai vu que ça prenait trop d'ampleur, j'ai préféré m'éloigner en espérant que tout disparaisse.
- Depuis combien de temps ?
- Honnêtement ? C'est compliqué à dire. Dès l'instant où je t'ai croisée, j'ai senti quelque chose de fort.
- Ça fait longtemps quand même, je ris doucement.
- Beaucoup trop longtemps, elle sourit à son tour. Mais je ne t'ai pas aidée pour cette raison, elle se reprend aussitôt.
- Je n'y ai pas pensé une seule seconde. Après tout, je ne suis pas la seule que tu as aidé.
- Mais la seule qui compte autant. Clarke, tu es sûre de toi ?
Son pouce caresse délicatement le dos de ma main.
- Je sais que tu as du mal avec les contacts de manière générale. Tu m'as même avoué avoir parfois du mal à embrasser Finn... Je ne veux pas te forcer.
- Tu ne me forces pas.
- Là, non. Mais j'ai peur de dépasser tes limites à un moment ou à un autre. Je suis quelqu'un d'assez câlin dans l'intimité et je ne veux surtout pas que ça t'angoisse.
Je laisse mon regard se perdre dans le vide, essayant de m'imaginer à quoi cela pourrait ressembler, Lexa et moi. Jusqu'à présent, je n'y avais pas réellement réfléchi mais maintenant, qu'est-ce que j'en pense ?
La réponse est toute trouvée.
- Si c'est toi, je sais que ça ira. Tu ne me feras jamais de mal.
- Peut-être pas intentionnellement mais si je fais quelque chose qui te déplait ? Si je te rappelle de mauvais souvenirs ?
Je vois ce qu'elle veut dire. Et c'est justement pour cette raison que je ne me voyais pas commencer une relation sérieuse jusqu'ici. Peut-être aussi simplement parce que mon coeur est pris depuis plus longtemps que je ne le crois. Raven a déjà fait ressurgir plus d'un mauvais moment en voulant seulement me prendre dans ses bras.
- Si ça devait arriver, ce ne serait pas de ta faute.
- Je ne veux pas te blesser, elle souffle finalement.
- Tu ne me blesseras pas, jamais, j'affirme. Ce sont eux les responsables. Pas toi.
- Mais je serais celle qui déclenche ces souvenirs.
- Je ne veux pas... qu'ils contrôlent ma vie pour toujours. Je dois avancer. Et je... je voudrais que tu sois à mes côtés.
- Je le voudrais aussi Clarke mais... tu es sûre de toi ?
- Je n'ai jamais été aussi sûre de ma vie. Mais toi ? Si tu ne veux pas je comprends...
- Non je... j'en meurs d'envie.
- Alors pourquoi est-ce que tu continues à te prendre la tête, je chuchote.
- C'est parce que je... Parce que tu es toi. Et que je ne veux pas faire la moindre erreur.
- Je ne dis pas... que ce sera facile tous les jours. Mais j'ai confiance en toi.
La brune relève les yeux vers moi. Jamais encore je ne l'avais vue avec un air aussi fragile sur le visage.
- D'accord, elle souffle. Mais tu dois me promettre de me dire dès que quelque chose ne va pas ou si je vais trop loin.
- Ne t'inquiète pas.
- Je m'inquiète car tu es quelqu'un qui internalise tout.
- Et toi alors, je souris doucement.
- Il va falloir apprendre à communiquer on dirait.
- C'est vrai.
Doucement, elle dépose sa main sur ma joue, main que je recouvre avec la mienne, voulant prolonger le contact.
- Est-ce que j'ai le droit de t'embrasser à nouveau, elle demande presque timidement.
- Bien sûr.
Sans attendre plus longtemps, elle se rapproche. Je sens son souffle sur mes lèvres alors qu'elle hésite encore un peu. Je ne lui laisse pas le temps de plus y réfléchir que je comble l'espace entre nous. Mes bras passent derrière sa nuque pour la rapprocher encore plus de moi.
Je ne suis pas une personne très tactile. Déjà avant, je n'étais pas fan des contacts. Mais avec Lexa, tout est différent. Elle est différente.
- Tout va bien ? elle chuchote en écartant une mèche de mon visage.
- Tout va très bien, je réponds en laissant mon regard se perdre dans le sien.
Je n'y vois que de la tendresse. Une tendresse infinie et sincère. C'est juste... beau en fait.
- Si on m'avait dit que je trouverais quelqu'un comme toi dans cet enfer, je ris doucement.
- La fin était arrivée.
Oui, la fin d'une époque. Et le début d'une nouvelle.
Peut-être que le futur ne sera pas toujours rose. Et il est même certains que nous allons encore devoir traverser énormément d'épreuves, mais je ne suis plus seule désormais. Quel que soit les obstacles qui nous attendent, nous les affronterons ensemble.
Et la première chose à faire, c'est de sortir d'ici.
VOUS LISEZ
Double jeu ✔️
Hayran KurguConnaissez-vous le clan Arkadia ? C'est l'un des plus influent du pays. Pourtant, malgré sa notoriété, peu de gens savent ce qui se passe réellement entre ses murs. La cause ? Ce clan est composé exclusivement d'ermites. Une fois que l'on entre, on...