- Raven, je hurle en tapant contre la porte.
- Raven Reyes n'est pas disponible pour l'instant, veuillez laisser un message après le bip sonore.
- Ce n'est pas drôle. Ouvre !
- On va regarder un film avec la petite. Et j'ai promis à Luna de lui faire découvrir mon voisin Totoro. Tu sais que je peux être très absorbée quand je commence. A plus tard les filles.
Des bruits de pas qui s'éloignent puis la télévision qui se met en route. Je la retiens vraiment cette garce.
Je tente vainement d'ouvrir cette foutue porte. J'ai toujours été douée pour crocheter les serrures alors pourquoi celle-ci me résiste à ce point ?
- Ne t'acharne pas, me stoppe Lexa d'une voix lasse. Tout dans ce bâtiment est prévu pour être le plus sécurisé au maximum. Tu ne peux sortir d'une pièce qu'avec la clé correspondante.
- Et il n'existe pas un double ?
- A l'extérieur uniquement. Et si on appelle Anya pour ça, je ne préfère même pas y penser.
- Fais chier.
Je donne un dernier coup contre cet obstacle avant de me laisser retomber sur le lit.
Il y avait vraiment besoin d'en arriver là ? Il n'y avait aucune autre méthode possible ?
Le réveil venait à peine de sonner qu'une tornade brune est entrée dans notre chambre à Lexa et moi. Elle a attrapé Madi, déposé un sac, avant de ressortir, clé en main, et de nous enfermer à l'intérieur. Tout s'est déroulé si rapidement que ni l'une ni l'autre n'avons eu le temps de réagir. Et nous voilà maintenant, bloquées toutes les deux sans aucun moyen de sortir.
Une semaine s'est écoulée depuis que nous avons eu cette petite conversation avec mon amie et je sentais qu'elle allait réagir, mais je ne m'attendais pas à ça. Pas du tout même. D'accord, la situation n'a absolument pas évolué, mais ce n'est pas une raison !
- T'as pas un jeu ? Parce que la connaissant, on est parties pour rester enfermées jusqu'à demain. Minimum.
- Je dois avoir un jeu de carte quelque part. Une idée en particulier ?
- Peu importe tant que tu m'expliques les règles.
- Un rami ?
- D'accord.
La brune prend donc les cartes dans la table de nuit avant de m'expliquer les règles. Je pense que j'ai plus ou moins compris comment ça marche. Au pire, je verrais au fur et à mesure. Nous nous installons face à face et commençons à jouer.
Les parties s'enchainent sans que l'on ne parle vraiment. En vérité, depuis notre dispute, on s'évite toujours autant. Je ne compte pas faire le premier pas, je pensais chaque mot que j'ai dit et je ne reviendrai pas dessus.
Une bonne heure s'est écoulée et je commence déjà à en avoir marre.
- Clarke, est-ce qu'on pourrait parler toi et moi ? On risque d'être bloquée un moment, surtout si Luna est dans le coup.
- Elle l'est, je soupire. J'en suis persuadée.
- Raison de plus.
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Juste... qu'on s'explique ?
- Je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer. A moins que tu ne changes d'avis.
Elle souffle doucement.
- Je ne regrette pas d'avoir pris des risques. Ils étaient nécessaires. Je sais que tu t'inquiètes pour moi, et ça me fait vraiment plaisir, mais il faut que tu comprennes que je ne suis pas une personne lambda. J'ai pour mission de te protéger. Et pour cela, je dois être prête à tout, même au pire. Je savais que vous étiez là au cas où, que Luna pourrait prendre le relai si jamais tout dégénérait. Je dois le faire, et tu dois me laisser. C'est mon métier.
VOUS LISEZ
Double jeu ✔️
FanfictionConnaissez-vous le clan Arkadia ? C'est l'un des plus influent du pays. Pourtant, malgré sa notoriété, peu de gens savent ce qui se passe réellement entre ses murs. La cause ? Ce clan est composé exclusivement d'ermites. Une fois que l'on entre, on...