- Attend donc si je te suis bien... Cette Luna était une espionne travaillant pour le FBI ?!
- Exactement. Bon, elle m'a clairement expliqué qu'il n'était pas prévu qu'elle se retrouve dans une situation pareille, mais le résultat est là.
- C'est juste... incroyable... Et du coup tu es retournée chez tes parents maintenant ?
La brune secoue tristement la tête.
- J'aimerais bien, mais j'ai accepté d'être témoin dans cette affaire. Je risquerais de les mettre en danger, et puis ils habitent relativement assez loin. C'est pas pratique si je dois faire des allers-retours à chaque fois.
- Mais alors...
- Je vis avec Luna pour l'instant. Maintenant qu'elle est remise sur pied, elle peut prendre en charge de petites missions comme une surveillance. Bon, on ne va pas se mentir, elle est juste insupportable. Je n'ai pas le droit de faire le moindre pas sans sentir son regard sur mon dos. Tout ça à cause de ce foutu genou.
- Il te fait encore mal ?
Un petit temps ne passe avant qu'elle ne soupire, l'air lassée.
- Ça passe. Je ne pourrai jamais le récupérer mais les médecins sont optimistes. Par contre je vais certainement passer ma vie avec ce bout de ferraille à la jambe. Les béquilles, c'est juste le temps de me remettre de mon opération.
- Je suis contente pour toi.
- Au fait, tu savais que Alexandra et Luna se connaissaient avant toute cette merde ?
- J'ai cru comprendre.
Au vu de la discussion des deux sur le pas de la porte, ce n'était pas difficile à deviner. Elles semblent même être presque amies.
Par contre, je me demande ce qui a bien pu se passer au clan durant mon absence pour que la brune se fasse emmenée. Au moins, cela explique pourquoi il y avait tant de compresses dans la poubelle. J'aimerais bien comprendre, mais j'ai peur de la braquer ou de lui rappeler de mauvais souvenirs. Si elle ne m'en a jamais parlé, pas même fait allusion alors que nous vivons ensemble depuis un petit moment déjà, c'est certainement car il s'agit d'un sujet tabou pour elle.
- D'ailleurs je ne sais pas si je dois te remercier ou te frapper, m'interrompt mon amie dans mes rêveries. Même quand tu te retrouves loin de moi, tu arrives à me surveiller indirectement.
- Pardon ?
- Avec son infiltration, il n'était pas prévu que Luna parle à qui que ce soit. Mais il parait que tu as fait promettre à ton médecin personnel de prendre soin de moi. Et c'est elle qui a réussi à convaincre cet agent borné de venir me voir vu qu'on était dans la même chambre.
Je me souviens vaguement de ce moment. Je n'avais même pas eu le temps de formuler ma demande que la brune avait compris ma demande. Je suis heureuse de voir qu'elle a trouvé un moyen de tenir sa parole. Après tout, si elle ne l'avait pas fait, je n'aurais eu aucun moyen de le savoir. En théorie, nous n'étions pas censées nous revoir.
Je me demande si elle était au courant pour son amie. Est-ce pour ça qu'elle arrivait à garde espoir ? Elle ne devait pas être sans connaitre la profession de celle-ci. A moins que la couverture ne soit restée complète pour tous, y compris les connaissances ? Dans tous les cas, cette situation devait être très étrange pour chacunes d'elles.
- Je n'allais quand même pas te laisser te lamenter sur ton sort, je ris nerveusement.
- J'ai cru comprendre, elle rigole à son tour.
Un léger silence s'installe. C'était tellement rare lorsque nous pouvions discuter tranquillement que nous avons rapidement appris à aller à l'essentiel. Du coup, nos conversations sont souvent assez réduites.
VOUS LISEZ
Double jeu ✔️
FanficConnaissez-vous le clan Arkadia ? C'est l'un des plus influent du pays. Pourtant, malgré sa notoriété, peu de gens savent ce qui se passe réellement entre ses murs. La cause ? Ce clan est composé exclusivement d'ermites. Une fois que l'on entre, on...