- C'est l'heure des cadeaux! S'exclame Myriam face à ma fille quand l'appel de notre famille retentit.
Je vais voir mon fils qui se met à rire et à agiter ses bras.
- Oh, oui, mon ange, c'est les cadeaux! Souris je en le prenant dans mes bras. Tu es beau, petit prince.
Avec un baiser sur sa tête, je m'assois devant le sapin.
- Oh, oh, Charlie, c'est pas pour toi, ça. Murmuré je quand mon fils s'accroche aux clefs de Jay. C'est à tonton Jayjay, qui va venir les récupérer avant qu'une petite chipie n'ait la bonne idée d'ouvrir le couteau dessus.
Le policier ramasse ses clefs avec un sourire et s'arrête en croisant le regard de Charlie. Il fait sourire mon fils et finit même par le faire rire avant de passer sa main sur sa tête.
- Mais qu'est-ce que c'est ça? On veut voir les bébés! Lance ma mère avant de se mettre à rire.
Myriam amène le téléphone près de moi et Charlie se met à s'agiter en riant. Puis L. s'avance à quatre pattes et prend le téléphone dans ses mains.
- L., qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit? Tu sais pourquoi il y a tous ces cadeaux? Demande ma mère.
- Elle ne risque pas de te répondre, c'est un bébé. Commente derrière elle une voix que je reconnais immédiatement.
- Ouh, un autre mec. Me moqué je en voyant les réactions de surprise des trois hommes. C'est mon frère, Hippo, ou Blondie.
Le visage de mon plus jeune frère apparaît, encadré de ses longs cheveux blonds attachés en un demi-chignon.
- Toujours célib'? Interrogé je en me retournant vers mon fils.
- Nan, il passe juste Noël chez sa famille, dans la Creuse, en faisant semblant d'être hétéro. Répond il. Eh, Louis, viens voir, c'est Camille et ses bébés.
- Salut. Marmonne mon autre frère. Tu es encore vivante? Comme ça fait bien 1 an et demi que je n'ai aucun signe de vie, je me demandais.
- Ce n'est pas parce que je n'ai aucune envie de parler à un con que ma vie ne va pas parfaitement bien. Lancé je avant d'être reprise par ma mère. Quoi, si ça te dérange, raccroche.
Elle s'excuse et se rassoit dans son canapé pendant que le reste de ma famille cherche quoi dire.
- Il y a toujours de l'ambiance avec les Roulet! Lance la mère de Myriam avec un sourire.
- On ouvre les cadeaux? Propose Myriam en se levant.
Elle pose le téléphone de façon à ce que tout le monde puisse nous voir. Sous les cris et les commentaires, nous ouvrons les paquets. Quand Judith lui en met un premier dans les mains, L. le porte consciencieusement jusqu'à moi.
- Mama! Dada! Sourit elle. Ninisai'!
Elle se laisse tomber à côté de moi et, en gardant Charlie entre mes jambes, je l'aide à ouvrir son paquet.
- Oh! Pomp'er! S'écrit elle en trouvant un uniforme complet de pompiers.
- Ça, ça ressemble à mon père. Murmure Kelly en prenant Charlie dans ses bras. Alors, mon prince, on ouvre un cadeau.
- L., tu montres ton beau cadeau aux tatas? Lui dit Gabrielle en pointant le téléphone.
En levant ses bras au-dessus de sa tête, L. montre son cadeau au téléphone et mes tantes le commentent avec sourire.
VOUS LISEZ
Leur feu
FanfictionCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...