Notre garde se déroule tranquillement et je garde le sourire aux lèvres.
- Tu rayonnes. Chantonne Gabby à mes oreilles.
- Il n'y a que moi qui trouve qu'il y quelque chose qui a changé chez Camille? Interroge Stella.
- Oui, mais je n'arrive pas à savoir quoi. Confirme Carla.
- L'accent. Son accent est revenu. Affirme Mills.
- Oh, mon dieu, oui! Tu n'as jamais eu l'air si...anglaise. Lance Brett.
- La prochaine personne qui me traite d'anglaise, gare à ses fesses! Menacé je.
- J'ai l'impression que ses seins sont plus gros, non? Chuchote Cruz.
- Cruz, est-ce que tu crois vraiment que c'est une bonne idée de commenter la taille de la poitrine d'une lieutenante? Est-ce que tu crois vraiment que c'est une bonne idée de dire que les seins de la copine de ton lieutenant sont plus gros qu'avant? Souris je en m'approchant de lui.
Kelly entre dans la pièce à ce moment-là et lui lance un regard noir avant de se mettre face à moi en m'embrassant. En riant, je capte son regard et il me prend par la main pour me ramener vers son bureau.
- C'est vrai, ce qu'il a dit? Interroge-t-il avec un sourire.
- Je crois bien que oui... Ris je en m'accrochant à son cou.
- Severide? Je peux te parler? Nous interrompt Casey en entrant dans le bureau. C'est à propos de Boden.
- Ça a un rapport avec Benny? Demandé je au capitaine.
- Comment tu sais ça?
- Il était chez lui hier. Répond Kelly. Mais il est parti dès qu'on est arrivé.
Les deux sortent fumer un cigare et je croise Gabby.
- Tu scintilles. Me glisse-t-elle. Alors, ton Europe?
- C'était bien.
- Et ton bébé? Comment est-ce qu'il va?
- Dawson! C'est comme ça que tu gardes un secret?
- Quoi? Je te parle de L.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Elle est toute grande, toute belle, elle chante, elle marche, elle parle... D'ailleurs, elle doit mieux parler français qu'anglais maintenant.
- Une vraie poupée. Sourit elle avant de se tourner vers mon ventre. Mais en parlant de ce bébé, il va bientôt se faire voir...
Je lève les yeux au ciel et la laisse là pour rejoindre les secours dans le garage. Assise sur le siège du lieutenant, je plaisante avec les trois hommes. Quand ils sont appelés en intervention, Kelly vient me glisser un baiser sur la joue.
- Argh! Tu pues le tabac! Protesté je pendant qu'il s'en va en souriant.
L'ambulance les accompagnent et le calme revient. Pendant que je reste à la place que je me suis octroyée, je ne vois pas le temps passer. Une voix inconnue me fait relever la tête.
- Bonjour! Souris je en découvrant une jeune femme à l'air timide.
- Bonjour, je.. Est-ce que les secours 3 sont là?
- Non, ils sont sur une intervention. Mais ils devraient bientôt revenir. Pourquoi?
- Je passais faire une surprise à mon frère.
- Oh! Ils devraient être là d'une minute à l'autre.
- Vous êtes nouvelle ici?
- Non, pas vraiment. Souris je.
- Je ne savais pas que l'échelle avait le droit de s'asseoir à la table des secours.
- Je suis la seule exception à la règle.
Un silence s'installe sous nos sourires.
- Je ne vous ai jamais vu. Dit la femme.
- Et bien, ça fait trois ans que je suis là, disons, la moitié du temps. Mais je vais re-disparaître bientôt parce que je suis enceinte. Mais ne le dites pas à votre frère, c'est encore un secret.
- Oh, félicitations. Comment est-ce que vous vous appelez?
- Lieutenante Camille Roulet. Souris je. Et vous?
Elle n'a pas le temps de répondre, le bruit des secours arrivant couvrant tous bruits. Pourtant, leurs voix me donnent ma réponse.
- Katie? Lance Kelly avant de la prendre dans ses bras.
- Oh! Katie, comme Katie la sœur de Severide? Compris je.
- Oui, Katie comme la sœur de Severide. Confirme Cruz avec une tape dans mon dos.
- Oui, ma chérie. Souffle Kelly en souriant.
- Tu vas arrêter de rire comme un idiot tout de suite. Murmuré je en riant pendant qu'il s'avance vers moi pour m'embrasser.
- Je comprends maintenant pourquoi l'échelle peut s'asseoir à la table des secours! Sourit Katie.
- Oui, d'ailleurs, ça, c'est mon fauteuil. Réplique Kelly en me portant dans ses bras.
- T'es chiant, tu sais ça? Lui souris je en volant dans les airs.
Pour toute réponse, il m'embrasse puis me repose à terre avec une main aux fesses. Je me retourne vers lui mais il entraîne déjà sa sœur vers l'intérieur. Les pompiers l'acclament en la reconnaissant, du moins les plus anciens. Les deux autres femmes du camion ont besoin de présentations, présentations faites par Otis. Et pendant qu'il parle, Kelly lui lance un regard que je connais trop bien.
- Alors, toi, tu arrêtes tout de suite. Elle n'a pas besoin de grand frère sur-protecteur. Glissé je à son oreille en y déposant un baiser.
Il tourne la tête pour me voler un baiser en riant.
- Tu restes manger avec nous? Lance Kelly à sa sœur.
Elle acquiesce avant d'être enlevée par Mills. Le bras de Kelly se glisse dans mon dos pendant que mon regard se pose sur le sien. Et nous restons dans la salle commune, au milieu de nos collègues. Pourtant quand Katie se sert un café en riant avec Otis, Kelly se sent obligé d'aller jeter son regard par-dessus l'épaule de sa sœur. En riant derrière ma main, j'observe la panique de Otis. Katie se tourne vers son frère avec un sourire pendant que le conducteur du camion s'éloigne autant qu'il peut. Puis Katie et Kelly viennent s'asseoir à mes côtés.
- C'est drôle, le coup du grand frère, mais ce n'est pas la peine. Sourit la sœur.
- Tu sais, une fois, ça devait être la fin d'une intervention et un homme est venu me parler. Mais ils étaient tous derrière moi, pas seulement Kelly, toute la caserne. Et ils lui ont fait tellement peur qu'il n'osait plus rien dire.
- Oui, enfin, si mes souvenirs sont bons, il a fallu que j'aille chez lui parce qu'il te trompait. Me répond le frère.
Je grimace et il passe son bras autour de mes épaules en embrassant mes cheveux. Et nous sommes appelés par l'intercom.
•••
VOUS LISEZ
Leur feu
FanfictionCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...