Son sourire de retour, Camille s'amuse à prendre des photos de Leslie dans tout la ville dès le lendemain.
- Tu viens, babygirl, on va sur le pont. Souris je en faisant voler ma fille pour la mettre sur mes épaules.
En riant, sa mère prend à nouveau une photo de nos sourires. Je la ramène à moi pour embrasser le sien. Elle se détache de moi et plante ses yeux dans les miens en mordant ses lèvres.
- Oui, lieutenante? Demandé je en glissant mon pouce sur sa joue.
- Tu es beau, je t'aime et je suis la plus chanceuse au monde. Répond elle en se hissant sur la pointe des pieds pour s'accrocher à mon cou. Merci.
Les yeux pétillants, elle me prend la main et nous traîne sur le pont avec un immense sourire. De retour à l'hôtel avant de retourner à l'aéroport, elle ressort son téléphone.
- Juju, la sœur aînée de Myriam, m'a envoyé une vidéo qui doit avoir... Je ne sais pas, peut-être une dizaine d'années. Elle voulait la ressortir quand on sera à Paris mais elle n'a pas pu attendre. Sourit elle, les yeux braqués sur l'écran.
Elle lance la vidéo où elle apparaît, beaucoup plus jeune, avec sa cousine. Je les vois danser ensemble avec qu'elles n'éclatent de rire, accompagnées du reste de leur famille.
- Oh, mon rire a l'air tellement stupide! S'exclame-t-elle.
- Je l'adore, moi, ce rire. Souris je en repassant mon regard vers la version actuelle de Camille.
- Et je me rappelle de ce moment! On refaisait une chorégraphie qu'on avait trouvé et, quand on a enfin réussi à toutes les deux s'en rappeler, j'ai chanté les paroles.
- Pourquoi est-ce que ça te ressemble tant? Ris je en la ramenant à moi.
Elle sourit en m'embrassant. Puis nous allons jusqu'à l'aéroport. L. s'endort pendant le trajet et ne se réveille pas durant tout le vol.
- C'est celle qui a le moins de mal avec le décalage horaire... Murmure Camille en posant sa tête sur mon épaule.
Je passe ma main dans ses cheveux avec de la regarder, la tête ébouriffée. Elle relève son regard vers moi avec un air de défi. En riant, elle s'attaque à mes cheveux. Elle s'arrête pour sourire puis grimacer.
- Tu as les joues toutes roses. Souris je en passant un pouce sur son visage.
- J'ai toujours eu les joues roses, mon chéri.
- Mais là, plus que d'habitude. Répondis je en glissant un baiser dans son cou.
Elle lève les yeux au ciel puis les repose sur moi. En calant sa tête sur mon épaule, elle ferme les yeux sauf que L. décide de se réveiller au même moment. Elle rouvre les yeux pour la prendre dans ses bras.
- Mu'ique? Demande ma fille avec un grand sourire.
Camille sort un casque, le connecte à son téléphone et, d'une douceur infinie, le pose sur les oreilles de Leslie. Notre fille se rassied avec un sourire satisfait sur mes genoux et s'étend contre moi. Je capte son regard en couvrant puis en découvrant mes yeux. Elle explose de rire en essayant d'attraper mes mains, la tête en arrière. Elle finit par emprisonner mon pouce dans sa main et le tire contre elle. Avec un sourire, je la sens respirer. Puis Leslie attrape de sa même manière la main de Camille qu'elle pose dans toute sa délicatesse sur la mienne. Et elle s'applaudit en riant.
En atterrissant à l'aéroport de Copenhague, Camille se lève, Leslie accrochée à son cou et nous sortons de l'avion sous les sourires des hôtesses de l'air.
- Celle-là, elle te souriait, et ce n'était pas que parce que c'est son boulot. Glisse Camille en riant.
Je lui embrasse les cheveux et nous sortons. Après avoir déposé nos valises à l'accueil de l'hôtel, je fais monter ma fille sur mes épaules. Sa mère me prend la main et nous guide à travers la ville. D'abord, elle nous amène devant un attroupement de touristes cachant une statue de la petite sirène. Puis elle nous amène dans le centre de la ville. Au milieu des rues piétonnes, on entend de la musique. Camille nous fait passer sur un pont bordé de maisons multicolores qu'elle prend en photo.
Le soleil se couchant colore le ciel pendant que nous rentrons, L. marchant entre nous. Elle fatigue et tend ses bras vers moi. Je la prends contre moi et elle plante ses yeux dans les miens, ses grands yeux bleus bordés de cils naturellement recourbés, comme ceux de Camille. Je passe ma main dans les boucles de ses cheveux noirs et y dépose un baiser. Elle cale sa tête sur mon épaule et, au fur et à mesure de mes pas, je la sens s'endormir.
Nous retournons à l'hôtel et je la dépose sur le lit où nous nous allongeons. Camille pose sa tête contre mon torse et ses mains sur son ventre encore plat. Je glisse mes mains contre les siennes et un baiser dans ses cheveux.
- Qui est-ce que tu penses qu'il va être? Qu'ils vont être...
- Je n'en ai aucune idée... Peut-être pompiers, policiers, ou même avocats. Souris je. Heureux, j'espère.
Leslie se réveille avec de grands cris. Camille la prend contre son torse et elle se calme. Ma fille se redresse et vient vers moi à quatre pattes. Elle s'assoit et me regarde en riant. Elle pose ses mains sur ses joues rosées et je pose un pouce sur son front si pâle. Camille se relève sous nos regards. Sans un mot, elle met de la musique et se met à doucement bouger en rythme. Elle nous hypnotisent avec la fluidité de ses mouvements et ses yeux se ferment pendant que, un à un, les muscles de son corps se réveillent. Puis elle lève la tête vers nous et lance un sourire.
- Mama, t'aime! Lance L. en français.
Elle se lève et, après quelques pas instables, elle reprend son équilibre et continue son chemin vers sa mère puis se jette dans ses bras.
•••
Je commence à perdre la notion du temps. Genre on est déjà en juin. Hier il neigeait, aujourd'hui il fait 30 degrés, je comprends plus rien.
Love you! 💖💜💙
VOUS LISEZ
Leur feu
FanficCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...