PDV: Camille Roulet
- Camille, avant que tu ne partes. Me dit le chef quand Kelly a son bras autour de mon épaule.
Il me fait approcher sous les sourcils froncés de Kelly.
- Tu te rappelles de cette lettre que je vous avais demandé d'écrire, à tous, quand Jones est morte? Commence-t-il. Je sais que c'est compliqué, mais ça fait déjà bientôt deux mois, et comme tu pars, j'aimerais l'avoir.
- Je ne l'ai pas encore finie. Admets je. Mais, je la laisserai, je la donnerai à Kelly, vous l'aurez à la garde prochaine. C'est promis.
Il sourit et me serre longtemps dans ses bras.
- Tu fais attention à toi. Ordonne-t-il.
Je hoche la tête et lui tends mon petit doigt. Avec un rire, il le serre du sien et je rejoins le bras de Kelly. Quand nous rentrons, L. court jusqu'à moi. Elle lève les yeux vers moi et se met à pleurer.
- Mama 'veux! S'écrit elle en tirant sur les siens.
- Mon bébé, tout va bien, ils vont repousser, mes cheveux. Murmuré je en m'accroupissant à sa hauteur.
Je me relève en la gardant contre moi sous le sourire de Kelly. Pendant qu'elle se calme contre mon torse, je m'assois au comptoir de la cuisine, un stylo à la main. Je cherche comment commencer ma lettre mais ma jambe se met à bouger et mes yeux regardent tout autour. Je me tourne vers Kelly pour le regarder jouer avec Charlie.
- Allez, debout, bébé. Soufflé je en reposant L. à terre pour me lever à mon tour.
Je range notre chambre avec son aide et elle grimpe sur mon lit.
- Je t'aime, mon bébé. Souris je en embrassant son nez.
Elle passe ses bras autour de mon cou et je la garde contre moi jusqu'à la poser dans la cuisine. Pendant que je prépare à manger, mon téléphone sonne. Avec un regard, je l'éteins.
- Tu ne leur as toujours rien dit. Remarque Kelly.
- Je vais le faire. Promets je en évitant ses yeux. Bébé, tu veux une tomate?
L. hoche la tête et met la tomate dans sa bouche.
- Et la lettre de Boden? Murmure-t-il en posant ses mains sur mes hanches.
- Je vais le faire. Répété je. Je.. Je ne peux pas le faire, je ne peux pas me concentrer. Mais je vais le faire, je vais avoir un rush d'adrénaline, et je vais le faire.
Il hoche la tête, embrasse mes cheveux et, par réflexe, essaie de dégager ceux qui ne sont plus là de ma nuque pour y poser une bise. Quand nous finissons de manger, Charlie endormit dans mes bras, il prend la main de L. pour aller la coucher. Je le rejoins et pose Charlie dans son lit, et je les regarde longtemps. Kelly passe ses bras autour de moi et je me retourne pour l'embrasser doucement. Main dans la main, je l'entraîne jusqu'à notre lit.
- Tu vas me manquer. Murmure-t-il en s'appuyant sur ses coudes, son corps au-dessus du mien.
Je prends nos deux chaînes dans mes mains et y pose une bise en fermant les yeux pour chasser mes larmes. Ma jambe commence à s'agiter et il glisse ses mains sur mon visage.
- Oh, putain. Hurle-t-il en se laissant tomber sur le côté.
- Oh, non, je t'ai tapé? M'inquiété je en me penchant vers lui.
VOUS LISEZ
Leur feu
FanfictionCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...