Quand j'arrive chez moi, je range les courses et vais dans ma chambre où je découvre mes deux enfants autour de Camille.
- Oh, oh! Dada! Lance L. en levant les bras vers moi.
- Hé, mon bébé! Souris je en la prenant dans mes bras.
Je dépose un baiser sur la tête de Camille et un autre sur le ventre de Charlie, allongé sur notre lit.
- Myriam et Jay veulent manger avec nous aujourd'hui. Informe-t-elle quand je repose L. sur le lit.
- Ils arrivent quand? Demandé je en allant dans la salle de bain.
Elle hausse les épaules avec un sourire et je disparais prendre une douche. Quelques minutes plus tard, sous l'eau, des mains glissent autour de mon torse.
- Salut, mon beau. Souffle-t-elle en se haussant sur la pointe des pieds pour embrasser le haut de mon dos.
- Coucou, ma belle. Réponds je avec un sourire.
Je me tourne vers elle et elle m'embrasse en glissant ses bras autour de mon cou.
- Ils sont arrivés? Murmuré je en descendant mes mains sur son corps.
Elle hoche la tête et me laisse la plaquer contre le mur pour l'embrasser. Une fois rhabillés, nous rejoignons le salon.
- Vous ne bossez pas aujourd'hui? Demandé je en prenant Charlie dans mes bras.
- Tu ne mets pas de tee-shirt aujourd'hui? Répond Myriam en me lançant un regard.
Nous passons la journée ensemble et, quand la nuit commence à tomber, nous allons le long du lac. En laissant les deux françaises et les enfants, Jay m'accompagne chercher à manger.
- Ce que Camille a dit hier... Me lance-t-il.
- C'était juste pour te faire peur. Souris je. Si tu veux être sûr, pourquoi est-ce que tu ne lui demandes pas?
- Elle est de mauvaise humeur en ce moment, je ne veux pas prendre ce risque. Dit il.
Je ris et attrape notre nourriture. Nous continuons notre route en parlant et en riant ensemble jusqu'à ce que je ne lève les yeux vers la femme devant nous. Elle jette des regards vers nous, l'air paniqué, et va aussi vite que possible. Je fais remarquer sa tenue, ses collants déchirés et sa robe encore ouverte, à Jay et nous accélérons.
- Madame, vous avez besoin d'aide? Lancé je quand elle se tourne à nouveau vers nous. Je suis pompier et il est policier, on peut vous aider.
Elle secoue frénétiquement la tête et continue d'avancer de plus en plus vite. Nous ralentissons et j'envoie un message à Camille. Elle me répond de rester loin d'elle puis, rapidement, discrètement, elle arrive à sa rencontre et arrête sa course. La femme s'accroche à elle et s'évanouie dans les bras de Camille. Nous courons pour l'aider et l'allongeons par terre. Pendant que le policier appelle les secours, nous nous occupons de la femme.
- Elle a réussi à marcher jusqu'à ce qu'elle trouve un endroit où elle était en sécurité, elle est inconsciente depuis 5 minutes. Annoncé je quand les ambulanciers arrivent.
- Il faut lui faire un kit de viol quand elle se réveille. Ordonne le policier aux ambulanciers.
Je passe mon bras autour des épaules de Camille et Jay se retourne vers nous. Nous retrouvons sa femme et elle nous lance un regard noir.
- Vous pouviez mettre encore plus de temps pour me lancer toute seule avec les deux? Demande Myriam en mettant mon fils dans mes bras.
- Je t'avais dit qu'elle était de mauvaise humeur. Me souffle Jay.
VOUS LISEZ
Leur feu
FanfictionCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...