LXXX. I think I'm losing your baby

128 5 2
                                    

Quand ma fille s'est endormie dans mes bras, je la couche dans son lit. Je la regarde dormir quelques minutes et sors de sa chambre pour rejoindre la mienne. Je passe la porte et allume la lumière.

- Tout va bien? Tu vas bien? M'inquiété je en voyant Camille, roulée sur elle-même dans notre lit, en pleurs, une grimace de douleurs sur le visage.

Elle secoue la tête de droite à gauche jusqu'à ce qu'elle arrive à articuler des mots.

- Je crois que je suis en train de perdre ton bébé. Murmure-t-elle, incapable de parler plus fort, entre deux de ses pleurs qui saccadent sa respiration.

Je ne réagis qu'après quelques secondes.

- Tu arrives à te lever, à marcher? Demandé je en m'approchant d'elle.

- Non, j'ai trop mal. Pleure-t-elle en bougeant sa tête.

Elle agrippe son ventre et la douleur l'empêche de crier. Je la porte et découvre le sang qui a coulé sur nos draps. Je dévale les escaliers pour la poser dans notre voiture.

- Tout va bien se passer. Tout ira bien. Promets je encore et encore dans ses cheveux.

Je remonte les étages aussi vite que je le peux et ne m'arrête qu'à l'appartement au-dessus du notre.

- Sarah, c'est ça? L. est endormie, est-ce que tu peux la surveiller?

- Oui, oui. Tout va bien?

- Une urgence. Merci.

Elle descend jusqu'à notre appartement et je cours jusqu'à notre voiture. Je démarre. Mon regard se tourne frénétiquement vers Camille et, chaque fois, je m'inquiète un peu plus. Un hurlement de douleur la tord en deux et mon cœur se serre. Arrivés près de l'hôpital, j'appelle Zoé.

- Zoé, je suis là dans 2 minutes, c'est Camille. Informé je simplement.

- Je t'attends. Répond elle en raccrochant, laissant paraître son inquiétude dans sa voix.

En me garant devant l'entrée d'urgence de l'hôpital, je sors Camille de la voiture en la prenant dans mes bras. Épuisée, elle ne réagit presque pas. Zoé, entourée d'une équipe d'infirmiers et de T.C., arrive avec un brancard sur lequel je la dépose.

- Femme, 25 ans, enceinte de 24 semaines, possible fausse couche. Hurle Zoé en entrant dans l'hôpital.

Je laisse enfin sortir mes larmes. April se détourne de Maggie en me voyant et s'approche de moi.

- Kelly, eh, Kelly. Elle va bien aller, c'est Zoé qui s'occupe d'elle. Souffle-t-elle en posant ses mains sur mes épaules. Elle a été ici dans des états bien pire, elle s'en est toujours remis.

- Et le bébé? Elle ne veut pas, elle ne peut pas.. Ça lui ferait trop mal. Glissé je entre deux sanglots.

- Ils font tout ce qu'ils peuvent.

Elle m'oblige à m'assoir. Une fois mes pleurs calmés, je sors mon téléphone.

PDV: Zoé Bondu

- Est-ce que c'est la première fois que tu as eu mal comme ça? Demande mon mari à Camille, sa crise de panique calmée, sa respiration redevenue normale, ses pleurs arrêtés, connectée à tout un tas de machines et perfusions.

Elle secoue doucement la tête en guettant ma réaction. Je ne dis rien, T.C. est le seul à continuer de parler.

- Combien de fois?

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant