- Oh, bébé, où est-ce que tu vas? Demande Kelly en rattrapant L., en pleine course vers moi.
- Mama! Bébé Choc, Wally! S'écrit L. en jetant ses bras en l'air.
Kelly relève la tête et la laisse se ruer vers nous. Le chef défait un des deux bras qu'il a autour de Charlie pour caresser ses cheveux avec un sourire.
- Vous venez inspecter les travaux? Rit Kelly en posant une bise sur ma joue.
- Eh, je te fais confiance. Alors, ma grande, tu as aidé ton papa à faire les travaux?
- Dada L. titises. Confirme-t-elle en hochant la tête.
- Tu es prête pour aller à New York? Demande le chef en s'accroupissant à sa hauteur. Oh, je crois que Charlie est très content d'y aller.
- N'ork! S'exclame L. avec un immense sourire. Mama! 'cances N'ork!
Avec un rire et une bise dans ses cheveux, Kelly la prend dans ses bras pour l'installer dans la voiture.
- Je vais le faire. Glisse Boden en mettant Charlie dans son siège. Voilà, bonhomme.
Il pose une bise sur ma tempe et me serre contre lui en m'écrasant.
- Et personne ne me croit quand je dis que vous êtes un grand nounours. Souris je.
- Tu n'as pas intérêt à ce que qui que ce soit ne le sache, je dois garder une bonne image. Se défend il en se redressant.
Avec un rire, je rentre dans la voiture et Kelly claque la portière. Dans l'aéroport, chacun un enfant endormi dans les bras, nous retrouvons facilement nos amis, qui se lèvent les bras en l'air. Je croise le rire de Kelly et l'un d'entre eux me porte au-dessus de sa tête.
- Salut. Souris je en le regardant. Ça fait longtemps.
Lee Henry me repose par terre et passe son bras autour de mes épaules avec un sourire. L. se met à pleurnicher dans mes bras et elle se cache contre moi.
- Oh, princesse, comment tu vas? Demande Hermann quand elle se tourne vers lui.
Elle regarde tout autour d'elle et finit par tendre ses bras vers Lee Henry. La paille de sa bouteille dans sa bouche, elle colle sa joue contre son torse. Quand Hermann et ses deux fils aînés nous ont chacun leur tour pris dans leurs bras, ils laissent la place à Gabby. Elle me garde dans ses bras pour parler avec Kelly et je vois arriver Matt dans son dos.
- Oh! Lancé je en me dégageant de ses bras pour que Louie prenne sa place.
Il court dans mes bras et je le porte contre moi.
- Tu grandis trop vite! Protesté je. Regarde ça, tu fais presque la même taille que ta mère!
Elle me lance une grimace. Ma tête se tourne et un immense sourire monte sur mon visage. Je me baisse et l'autre petit garçon attrape mes mains.
- Tu vas bien? Souris je.
Terrence hoche la tête et me serre contre lui.
- Kelly! S'écrit il en le voyant.
Kelly le porte de son bras libre et je récupère Charlie qui se réveille dans mes bras. En le berçant, je croise le regard de Donna.
- Regarde, mon ange, c'est Donna! Chuchoté je en français, pendant qu'il se redresse pour regarder autour de lui. Oh, oui! Il y a aussi le chef, Terrence, Tonton Matt, Tata Gabby, Louie, Papy, Lee Henry et Luke. Oui, je sais, mon ange, ça fait beaucoup de monde.
VOUS LISEZ
Leur feu
FanficCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...