Nos tests covid négatifs dans les mains, j'installe nos enfants à l'arrière de la voiture. Installée au volant, je lance un regard vers Kelly.
- Eh, Camille, je peux conduire, tu sais. Propose-t-il quand je me penche en avant sous la douleur de mes crampes.
- Tu es blessé, tu restes là. Je vais bien, ça va passer. Assuré je.
Il pose une bise sur ma joue et je démarre. Rapidement, nos enfants sont endormis et il commence à fermer les yeux sous mon sourire. Mon téléphone se met à sonner quand le soleil brille dans toute la voiture.
- Oh, tout le monde dort! Sourit ma mère.
Juste pour la contredire, L. se réveille au même moment. Kelly est tiré de son sommeil et lui tend sa bouteille d'eau.
- Miam miam, Dada. Se plaint elle.
- Je sais, mon bébé, on mange bientôt. Souffle-t-il.
- Vous allez où, en fait? Interroge Myriam, une fourchette dans la main.
- Sa mère habite à Saint-Louis, donc juste au sud. Expliqué je.
- La route n'est pas trop longue? S'inquiète ma tante.
- On a fait presque la moitié. Informe Kelly en s'étirant. Je prends le volant, après.
- Non! Protesté je. Tu n'as pas le droit d'utiliser ton poignet, tu ne conduis pas!
- Quoi, tu trouves qu'elle conduit trop mal? Se moque mon oncle.
- Quand elle va vite, aucun problème. Sourit Kelly en posant une bise sur ma joue.
- Mama pinpon. Dit L.
- Qu'est-ce que tu racontes, mon bébé? Demande Kelly en se tournant vers elle.
- Mama pinpon. Répète-t-elle en utilisant ses mains cette fois.
- C'est Mama qui conduit? Comprend il. Oh, oui, tu as vu, elle conduit bien.
- L., Choc et Dada dodo. Continue-t-elle en français.
- Elle a l'accent parisien. Se moque une de mes tantes en copiant l'accent.
- Ma mère dit qu'elle a l'accent de Chicago. Sourit Kelly.
- Mais c'est vrai. Quand elle parle anglais, elle a l'accent chicagoan, quand elle parle français, elle a l'accent parisien. Confirmé je avant de me tourner vers ma famille. Mais, ce ne n'est pas à cause de nous, il n'a pas l'accent chicagoan. Et je n'ai pas l'accent parisien.
- Même pas un tout petit peu? Demande Kelly.
- Va te faire foutre. Murmuré je en secouant la tête.
- Va fout'! Répète L. en éclatant de rire.
- Oh, oh, madame bêtise, tu as mis de l'eau partout. Remarque Kelly.
- Oup'. Rit elle.
Quand je me gare, il prend sa main et ils avancent pendant que je délivre Charlie. Il se réveille en grognant et je le cale contre moi pour calmer ses pleurs. Je replace son masque sur le visage de Kelly et il pose sa main dans mon dos. Quand il revient, tiré par L., je ne peux m'empêcher de sourire.
- Alors, combien de numéros tu as eu cette fois? Demandé je quand il pose une bise sur ma joue.
- Dada bo, Dada pomp'er. Dit fièrement L., la casquette de son père, où est inscrit Secours 3 de la même couleur que ses yeux, à l'envers sur sa tête.
VOUS LISEZ
Leur feu
FanfictionCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...