- Camille, tu es prête? Me demande le sergent Benson en me regardant.
Je vérifie ma tenue, mon maquillage et ma coiffure, attrape un sourire et hoche la tête en la suivant. Elle pose ses mains sur mes épaules et, avec son sourire dans mon dos, je vais à la barre.
- Lieutenante Roulet, comment avez-vous rencontré l'accusé, Chef Jones? Interroge Stone.
- Quand je suis devenue stagiaire dans la caserne 72, où il travaillait, en tant que capitaine des secours à ce moment-là. J'avais 21 ans et demi, je venais d'arriver aux Etats-Unis, je vivais dans ce petit appartement avec ma cousine. Souris je.
- Combien de temps avez-vous travaillez avec lui?
- Quelques mois, jusqu'à ce que je sois mutée à la caserne 51.
- Où vous êtes toujours. Complète l'assistant du procureur. Pouvez-vous nous raconter ce qu'il s'est passé le 4 Décembre 2016?
- On n'était pas de garde donc on est allé dans un bar, tous les pompiers de la caserne étaient là. C'est ce qu'on faisait régulièrement, on allait dans un bar et on s'amusait un peu, pour se détendre après une longue garde. Commencé je. Ce soir-là, j'ai beaucoup bu et, au moment de rentrer, Chef Jones a proposé de me raccompagner. Sauf que, une fois dans sa voiture, je me suis rendue compte qu'il n'allait pas du tout dans la direction de mon appartement. Il m'empêchait de me débattre, il gardait sa main sur ma cuisse, il me disait de me calmer. Il a conduit jusqu'à un motel, il m'a emmené dans une chambre, il a commencé à glisser ses mains sous ma robe en souriant. Il m'a embrassé, il a enlevé ma robe et il m'a jeté sur le lit. J'étais pétrifiée, je n'osais plus rien faire. Dis je avant de faire une pause, mon corps se tordant pour empêcher son fantôme de me toucher.
- Que s'est-il passé ensuite?
- Ensuite, il... Il m'a pénétrée, de force, j'avais envie de vomir, de hurler, mais je ne pouvais pas. Raconté je en essayant de retenir mes larmes. Je suis restée sans bouger longtemps après qu'il soit parti, je ne savais pas si j'étais seule. J'avais mal partout, le moindre mouvement me faisait mal. Quand je suis revenue à la caserne, le lendemain, je voyais tous les regards de mes collègues sur moi, et je les voyais rire, le chef Jones et le chef Patterson, le chef de notre caserne à ce moment.
- Est-ce que vous avez revu le chef Jones une fois que vous avez quitté sa caserne?
- Oui, il y a bientôt un an, quand, après ma promotion, j'ai été mutée sous ses ordres en tant que lieutenante. Il a recommencé à faire des remarques et à me regarder, parfois même laisser traîner une main. Et, après une semaine sous ses ordres, il m'a fait venir dans son bureau et il m'a bloquée contre le mur pour m'embrasser de force.
- Merci, Lieutenante. Conclue Stone en retournant s'assoir.
- Mademoiselle Roulet... Commence l'avocat de la défense.
- Lieutenante. Reprends je en me redressant et en ravalant mes larmes.
- Oh oui, excusez-moi, Lieutenante Roulet. Sourit il. Est-ce que vous flirtiez ouvertement avec mon client, sachant très bien qu'il était marié, dès votre arrivée à la caserne?
- Je flirte avec beaucoup de gens, maître, ce n'est pas pour autant que tout le monde me viole.
- Ah oui? N'est-ce pas la.. troisième fois que vous criez au viol en seulement, quoi, 5 ans?
- Objection, votre honneur. Lance Stone.
- Retenue. Maître Buchanan,... Reprend la juge.
VOUS LISEZ
Leur feu
FanficCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...