CXL. Listen up

80 4 0
                                    

- Comment c'était, vos vacances? Demande Gabby quand je m'assois dans la salle commune, au milieu des femmes de la caserne.

- Oh, c'est tellement génial. Rêvé je. On a joué avec L. et Charlie, ils ont parlé, L. surtout, même si Charlie commencent à faire beaucoup de b-b-b-b et tout ça, ils courent dans tous les sens, et Kelly les poursuit, et ils éclatent de rire, j'adore, c'est génial.

- Et avec Severide? Interroge Carla.

- Je suis amoureuse de lui, et je m'en rends compte de plus en plus chaque jour. Murmuré je avec un immense sourire. On peut rester des heures et des heures, toute la nuit à ne rien faire et on continue de rire.

- Oh, c'est beau l'amour. Se moque Stella.

- Tu es juste jalouse que je passe mes nuits avec lui et pas avec toi. Souris je en me rapprochant d'elle.

- J'ai passé plus de nuits avec lui qu'avec toi. Rappelle-t-elle.

Je grimace et elle rit en embrassant mon nez.

- Tu es trop mignonne. Dit elle.

J'essaie de la taper mais elle esquive mon geste.

- Je ne sais pas ce que je préfère. Admet elle.

- Tu veux tenter les deux en même temps? Proposé je avec un sourire.

Elle hausse les sourcils et se rassoit sans lâcher mes yeux. Avant une intervention, je jette un clin d'œil vers Kelly. On enchaîne les interventions et, après chacune d'entre elles, je me rapproche de lui. Quand Mills est en cuisine, je décroche l'appel de Sarah et vais le trouver dehors, sur son fauteuil de lieutenant.

- Ton bébé veut son Dada pour dormir. Souris je passant ma main dans ses cheveux et mon téléphone dans ses mains.

- Oh, coucou, L.! Dit il avec sa voix débile. Tu n'arrives pas à faire dodo? Oh, pauvre bébé. Tu as Nounou avec toi? D'accord, tu le serres bien fort contre toi et on chante une chanson.

Quand il finit de chanter, L. est endormie.

- Attends, attends, laisse la caméra sur eux, encore un peu. Soufflé je en les regardant dormir.

En raccrochant l'appel, nous relevons les yeux pour voir un homme arriver vers nous. En le reconnaissant, Kelly va à sa rencontre.

- Oh, attends, attends, viens dire bonjour à tout le monde! Lance Kelly avec un grand sourire.

Il l'emmène dans la salle commune et me claque presque la porte au nez. Il s'excuse en posant une bise sur ma main qu'il glisse dans la sienne et il me tire à sa suite.

- Eh, les gars, regardez qui j'ai trouvé! Lance Kelly.

En relevant la tête, les pompiers s'avancent, les bras grands ouverts, vers l'homme.

- Enchantée, Stella Kidd. Se présente Stella en tendant sa main.

- Oh, oui, c'est Vargas, il était pompier ici, d'abord sur l'échelle, puis sur les secours, il y a quelques années. Annonce Kelly.

- Vous avez pas mal de nouvelles têtes, depuis. Mais heureusement que le stagiaire est toujours stagiaire! Rit Vargas en regardant Mills.

- C'est ma femme, maintenant, la stagiaire! Répond Peter.

- Je ne suis plus stagiaire. Proteste Carla en se tournant vers lui.

Ils continuent de se battre du regard puis Kelly se retourne vers Vargas.

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant