III. She was sick

398 12 7
                                    

Pour la première fois, nous nous en allons le lendemain pour deux casernes différentes. Je passe déposer Leslie puis arrive au milieu de mes collègues.

- Vous n'êtes pas venus hier soir! Se plaint Kidd. On devait fêter son anniversaire et sa promotion.

- Désolé, elle était malade. Et franchement, je n'avais pas non plus très envie de venir.

- Tout va bien? Vous ne vous êtes pas disputés, si? Demande Gabby.

- Non, non, c'est juste que... Elle doit retourner dans son ancienne caserne et, même si je ne sais pas ce qu'il s'y est passé, la façon dont elle en a toujours parlé... Je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle avait une quelconque envie d'y retourner.

- Severide, elle va s'en sortir, elle ne va pas se faire marcher dessus, c'est une battante. Tente Hermann.

- Camille ne devrait pas être éloignée comme ça, du jour au lendemain, je ne sais pas comment je vais réussir à m'y faire. Elle ne devrait pas retourner là-bas, surtout pas maintenant.

- Qu'est-ce que tu veux dire par "maintenant"? Interroge Carla pour tous les autres.

- Oh, je sais! Camille est enceinte! S'exclame Dawson.

- Quoi? Non! Qu'est-ce que tu racontes? C'est juste qu'elle est malade, et puis... Vous vous rappeliez qu'il y a 2 ans, elle était enceinte? Et dans quelques jours, c'est l'anniversaire de sa sœur. Puis on va bientôt en Europe.

À la fin de mes mots, je réussis à m'éclipser. Casey arrive tout de même à continuer à me parler.

- Si tu veux, on peut inventer une excuse pour que tu passes la voir... Propose-t-il.

- Si je veux passer la voir... Je..

- Sev', Boden te couvrira, on te couvrira tous. Tu es sûr que tu ne dois pas faire le plein dans son quartier? Mais qu'est-ce qui t'inquiète tant?

- Elle bosse moins bien sans moi. Souris je.

En riant, nous rejoignons la salle commune. Puis, quelques heures plus tard, au détour d'une intervention, nous passons non loin de la caserne 72.

- Cruz, on fait une petite pause. Ordonné je.

Je saute à terre et m'avance vers le bâtiment. Une fois à l'intérieur, je ne trouve pas Camille.

- Est-ce que vous avez une idée d'où est la Lieutenante Roulet? Interrogé je ses collègues en train de jouer aux cartes.

- Elle ne vous a pas rappelé? Répond un.

- Je ne crois pas avoir à répondre. Lui lancé je.

- Je l'ai vu aller vers la salle de bain tout à l'heure. Commente un autre.

En le remerciant d'un signe de tête, je suis son indication. Une fois dans la salle de bain, j'entends de l'eau couler. Je me dirige vers la douche dont elle provient et y découvre Camille, assise, les yeux dans le vague. Je m'agenouille à sa hauteur et lui caresse le visage. Elle sursaute avant de se tourner vers moi.

- Ce n'était pas juste un capitaine. Souffle-t-elle, les yeux pleins de larmes. Je pensais que je pourrais mais... Dès que je l'ai vu... Quand je l'ai vu, je me suis tout rappelé. Oh, Kelly, ce n'était pas juste un capitaine. Tout le monde m'avait prévenu, on m'avait dit que c'était un joueur, mais je m'en foutais. Il me draguait et je suis rentrée dans son jeu.

Je coupe l'eau en l'écoutant parler.

- Comment est-ce que... Je voulais juste m'amuser, je flirtais avec lui mais pas plus. C'est pour ça que je n'ai pas voulu de toi, c'est à cause de lui. Pourtant, j'avais été prévenue. Mais il était beaucoup plus âgé et plus important. Et comme j'avais beaucoup bu, il a voulu me ramener. J'aurais dû me rendre compte que ce n'était pas le chemin, il s'est arrêté dans un hôtel. Il avait sa femme et ses enfants chez lui, c'est pour ça. Raconte-t-elle sans bouger ses yeux du mur en face d'elle.

Je glisse ses cheveux hors de son visage.

- Cet hôtel... Je crois que je m'en rappellerai toujours. Pourquoi est-ce que j'étais habillée comme ça, en plein hiver, à Chicago? Je me rappellerai toujours de son sourire, ce putain de sourire qu'il avait en passant ses mains sous ma robe. Le pire, c'est que j'étais beaucoup trop bourrée pour le repousser, je sais juste que je n'ai pas cesser de lui dire, de lui hurler d'arrêter. Mais il a gardé ce sourire qui me dégoûte. Continue-t-elle en grimaçant et en ramenant ses genoux contre elle. Il a réussi à enlever ma robe et il m'a jeté sur ce lit. Puis je ne le voyais plus. Et quand j'ai osé bouger à nouveau, je ne savais pas s'il était toujours là. Et le lendemain, j'ai dû le voir toute la journée, rire avec mon chef. Maintenant, je sais qu'ils riaient sûrement de mon histoire, de mon histoire qu'ils se sont racontés comme celles d'autres.

- Ce n'était pas ta faute, ce n'est pas de ta faute... Soufflé je en comprenant ce qu'elle décrit.

Elle tombe dans mes bras, pâle et frêle. Je l'aide à se relever et se rhabiller. Nous nous enfermons dans son bureau et le silence règne.

- Je ne sais pas pourquoi il a eu et pourquoi il a toujours autant de pouvoir sur moi. Je suis incapable de m'opposer à lui.

- Tu n'as jamais pensé à porter plainte contre lui? Soufflé je.

Elle secoue la tête en bloquant ses larmes.

- Quel poids tu crois qu'une gamine de 21 ans, juste arrivée aux États-Unis, a face à un capitaine de pompiers protégé par le département? Je n'avais aucune chance.

- Mais, maintenant, tu pourrais trouver d'autres victimes, tu ne peux pas être la seule.

- Kelly, je ne veux pas revivre ça. Il a les moyens de prendre un avocat très cher et très con qui me démolirait à base de "mais vous flirtiez avec lui" ou de "pourquoi ne pas avoir porté plainte plus tôt". Ça me tue, je déteste qu'il me rende si fragile, si brisée et vulnérable.

Je l'embrasse longuement en glissant mon doigt sur sa joue.

- Désolée, j'ai encore la nausée. Grimace-t-elle en se levant rapidement.

- Sympa, je ne savais pas que j'embrassais si mal. M'indigné je.

Je lui arrache un sourire avec qu'elle ne se rue vers la salle de bain.

•••

Héé! Comment c'est que ça va? Je suis actuellement sur un niveau de procrastination avancé, je fais tous sauf ce que je dois faire.
Et j'en suis au septième anniversaire fêté en deux mois dans ma famille, et encore, on en a loupé quelques uns.

Love you!

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant