CXIII. He always makes her laugh

104 3 2
                                    

PDV: Camille Roulet

- Vous avez eu des relations sexuelles avec le lieutenant Severide avant ou après être arrivée dans les secours, en étant la plus jeune personne qui n'ait jamais réussi?

- Qu'est-ce que ça a à voir avec Jones? Demandé je.

- Il va essayer de vous décrédibiliser en prenant toutes les opportunités qu'il trouve. Répond Barba.

- Qu'est-ce que vous faites là, déjà? Souris je en me renfonçant dans mon siège.

- J'assiste Stone, je n'interviens pas dans le procès mais j'ai déjà été face à l'avocat de Jones, Buchanan, dans ce genre d'affaires. Dit il. On reprend?

Les deux procureurs continuent leur interrogatoire.

- Vous rentrez chez vous? Demande le New-Yorkais en remballant ses papiers.

- Pourquoi, vous avez besoin d'un rencard? Lancé je en sortant mon téléphone.

- Soyez prudente, Lieutenante. Conclue-t-il quand je sors de la salle.

À l'extérieur, dans ma course pour descendre les escaliers, je suis interrompue par une voix.

- Nick! M'exclamé je en prenant le policier dans mes bras.

- Comment tu vas? Souffle-t-il. Tu veux que je te raccompagne, je n'ai pas vu ta voiture.

- Non, c'est bon, j'ai une chauffeur privée qui devrait arriver. Lancé je.

- Pas Kelly? S'étonne-t-il.

- Il est de garde. Grimacé je. Et puis, je ne rentre pas vraiment chez nous, je vais passer la semaine chez une amie.

Je le salue en voyant mon amie se garer.

- Ta séance de torture est terminée? Me lance Zoé quand je monte dans sa voiture.

- C'est juste le début. Soupiré je.

Elle me conduit jusqu'à son appartement où je suis accueillie par les cris de Jayden. Il se cache derrière mes jambes pendant que sa sœur, furieuse, lui court après.

- Oh, qu'est-ce qu'il s'est passé ici? Interroge Zoé.

- C'est Jayden! Hurle Maxine. Il est venu m'embêter pendant que je dessinais et maintenant c'est raté!

Elle le tape de toutes ses forces en laissant ses larmes couler. Je l'arrête en la prenant dans mes bras. Doucement, elle se calme et essuie ses pleurs

- Il est toujours très beau, ton dessin, Maxou. Soufflé je en prenant le dessin dans ma main.

- Mais non, c'est pas vrai, il a un gros trait en plein milieu! S'écrit elle en recommençant à pleurer.

- C'est pas grave, choupette, moi, je trouve que ça le rend encore plus beau, ça le rend original. Glissé je en dégageant ses cheveux de son visage. Tu sais quoi, quand tu l'auras fini, je vais le mettre dans mon casier, à la caserne.

- Tu mens, tu dis ça juste pour être gentille et pour que j'arrête de pleurer. Grogne-t-elle.

- Maxine, je l'adore, ce dessin. Tu me le finis et je te paie... 5 dollars pour pouvoir le mettre dans mon casier. Ordonné je.

Elle retrouve un sourire et je la repose à terre pour qu'elle court continuer son dessin.

- Jayden, chouchou, pourquoi est-ce que tu as fait ça? Demandé je au petit garçon assis sur le canapé pendant que sa mère se relève avec un long soupir.

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant