XIV. I love you, you know

172 8 1
                                    

Leslie finit de manger quand le téléphone de Camille sonne. Elle a à peine décroché qu'une foule de cris et de visages nous inonde. Notre fille s'arrête de manger pour venir voir ce qu'il se passe et s'assoit sur mes genoux.

- Bo'you! Lance-t-elle en secouant sa main.

- Oh! Bonjour, princesse! Lance Hermann.

- Papy! S'exclame-t-elle avant d'apercevoir une figure au fond de l'image. 'la! 'la! Appelle-t-elle.

La pompière se tourne et embrasse de nombreuses fois le téléphone en faisant éclater de rire Leslie. Quand Stella s'éloigne, tous défilent, la plupart nommés, avec plus ou moins de difficultés, par notre fille. Nous avons donc pu voir 'abby, Pet', Ca'la, Ma', C'u', Mou', 'tis et B'ett.

- Wa'y? Appelle Leslie à la fin de tout ce défilé.

Il n'apparaît pas et elle affiche une moue boudeuse. Hermann disparaît du champ et ne revient que quelques minutes plus tard. À l'entente de la voix du chef, Leslie se remet à l'appeler.

- Wa'y! S'exclame-t-elle quand il arrive enfin.

Elle rigole et manque de tomber. Je la rattrape d'une main et la fais se rasseoir pendant que le groupe se disperse.

- Alors, qu'est-ce que vous avez fait aujourd'hui? Demande Hermann.

- La p'a! S'exclame L., d'abord en français, puis en anglais.

- Oh, la chance. Ici, il pleut encore. Grimace Dawson.

- Qu'est-ce que vous avez fait d'autre?

- Oh, L. a appris à faire des bisous! Sourit Camille.

Comme sa mère lui glisse un baiser sur le front, Leslie se lève et lui embrasse la joue. Puis elle se tourne vers moi et dépose un baiser sur ma joue. Tous sourient en face de nous. Ma fille sourit, se rassoit contre moi et laisse tomber sa tête contre mon torse. L'intercom sonne et toute la caserne disparaît en raccrochant, L. déjà endormie contre moi. Et nous retournons à l'hôtel. Une fois nos affaires prêtes, je retrouve Camille sur la terrasse. Je glisse une main dans son dos et elle se retourne et me fait face. Elle glisse une main dans mon cou pendant que l'autre passe sur mon visage pour se poser sur mes cheveux. Doucement, en se mettant sur la pointe des pieds, elle dépose un baiser sur mes lèvres. Sans un mot, en restant à ma hauteur, elle garde ses yeux plantés dans les miens. Et en entourant sa taille de mes bras, je l'embrasse à mon tour.

- Je t'aime, tu sais. Soufflé je avec un baiser sur ses cheveux brillant sous les quelques lumières restantes du soleil qui se couche.

- Je sais. Murmure-t-elle. Mais je t'aime beaucoup plus.

Elle m'envoie un sourire, passe sa main dans ses cheveux et se dirige vers l'intérieur. Nous nous en allons pour l'aéroport. Quand nous sortons de l'avion, la nuit est tombée. Dans le taxi qui nous amène à notre hôtel, L. n'est pas encore endormie et chantonne. Et dans une rue de Rome, nous nous arrêtons. Camille remercie le chauffeur en italien et nous entrons dans le hall de l'hôtel. Nous montons dans notre chambre et nous allongeons sur le lit. En nous débarrassant de nos affaires sur le sol, Camille s'allonge dans mes bras et Leslie se cale entre nous deux. Je glisse mes mains sur le ventre de sa mère qui les rejoint et s'endort.

Au matin, je glisse un baiser sur sa tête en me réveillant et elle lève sa tête vers moi puis se lève, L. encore endormie. Quand elle se réveille, c'est les marques des draps sur sa joue. Je ris et elle se jette sur moi. Puis nous nous en allons et nous baladons dans les rues italiennes. Camille nous mène à travers une suite de petites rues, passant devant un magasin de jouets en bois où elle nous arrête. Nous en sortons puis reprenons notre route jusqu'à la Fontaine de Trevi, où les touristes n'ont pas encore eu le temps de s'attrouper. Puis nous passons de place en place, nous arrêtant parfois dans des basiliques. Nous nous arrêtons pour manger en riant.

- Dada! S'exclame L. en essayant de mettre une pâte dans sa bouche.

La pâte tombe sur elle et son regard se baisse avant de changer. Avec un sourire, elle rattrape la pâte sur son vêtement et la fourre dans sa bouche.

- Est-ce que tout va bien? Demande un serveur.

L. répond en hochant la tête doucement et le fait sourire puis il s'en va.

- C'est bon, mon bébé? Lui souris je.

- Mmm! Lance-t-elle en me regardant dans les yeux.

J'éclate de rire avant que mon regard ne glisse sur sa mère.

- Et est-ce que tu vas bien, toi? Murmuré je en déposant un baiser sur ses cheveux.

- Oui, je suis exténuée mais je suis heureuse donc, oui, je vais bien. Sourit elle dans mes bras.

Je la couvre de baisers et elle éclate de rire. Elle s'échappe de mes bras pour se tourner vers Leslie qui est couverte de sauce. Puis nous nous en allons et continuons notre ballade vers le forum. Nous passons à côté des ruines sous le soleil. L. s'amuse à courir partout, suivie par mes pas et le téléphone de Camille, faisant office d'appareil photo. La voyant sourire face à son écran, je prends ma fille fatiguée dans mes bras et vais vers sa mère.

- C'est ton fiancé secret qui te fait sourire comme ça? Demandé je en posant un baiser sur ses cheveux.

- Non, presque. J'ai envoyé une photo à ma cousine et elle m'a fait remarqué comment tu me regardes. Elle dit que tu as des yeux amoureux...

- Ah bon? Et tu la crois, toi?

Elle me répond en me regardant, regard auquel je ne résiste pas. Et je l'embrasse, tendrement, doucement.

- Je t'aime. Souffle-t-elle en plaçant ses yeux dans les miens.

Je pose un nouveau baiser sur sa joue et elle me laisse une grimace.

- Qu'est-ce que tu es belle... Murmuré je en passant mon pouce sur cette même-joue.

Son regard se baisse et elle attrape ma main. Elle y glisse un rapide baiser puis reprend sa route.

- Mama? L'appelle L., en sortant sa tête de mon cou. T'aime.

- Aw! Moi aussi, je t'aime, babygirl.

Les deux se mettent à sourire et je glisse mon bras autour des épaules de Camille, avant de souffler un baiser sur sa tempe puis un autre sur le nez de Leslie.

•••

J'ai eu un nouveau téléphone et j'ai chaud. Il fait très chaud, trop chaud.

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant