CXXVI. Have you lost your mind?

73 2 1
                                    

L'intercom sonne et m'oblige à me relever avant je n'ai même pu ouvrir la bouche. En passant, Stella nous lance un regard et fronce les sourcils, sans demander plus d'explications. L'ambulance partie, je dépose une bise sur la joue de Rice et le laisse là, sans réagir à ses appels. Des larmes pleins les yeux, mêlées aux gouttes de la douche, je cogne mes poings contre le mur jusqu'à ce qu'ils se retrouvent pleins de sang et je m'effondre contre le mur, mon visage caché dans mes genoux. Dans la salle commune, j'évite les bras de Kelly.

- Pourquoi est-ce que Otis doit toujours répéter les rumeurs qu'il entend partout? Se plaint il dans la voiture. Rice est un bon pompier, ça ne change rien que ce soit mon ami.

Sous ses mots, je hausse les sourcils et me tourne vers la fenêtre.

- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? Interroge-t-il en essayant de capter mon attention.

- Rien! Je sais juste que, d'expérience, tu es peut-être, parfois, un peu biaisé face aux gens que tu connais, mon amour. Souris je en passant ma main sur sa joue.

Il me vole un baiser et reprends notre route, ma tête retombée contre la vitre. De retour à la caserne à notre garde suivante, je m'assois face à Rice sans lui lancer un regard.

- Qu'est-ce que tu as? Demandé je à Stella avec un sourire quand je vois ses yeux braqués sur nous.

- Rien, rien, c'est juste que, la dernière fois, tu l'embrassais et, là, tu ne le regardes même pas. Dit elle avec une grimace.

Je me lève et embrasse profondément le pompier.

- Contente?

Et je m'en vais. En mangeant, je laisse le bras de Kelly se poser sur le dossier de ma chaise mais je ne m'y appuie pas. J'écoute les conversations jusqu'à ce qu'il ne se lève avec son assiette.

- Où est-ce que tu vas? Demandé je sans réponse. Eh, Severide! Tu vas où?

- J'en ai marre d'entendre les ragots de tout le département, sans qu'il ne sache de qui il parle. Explique-t-il. Scott, je le connais depuis presque 30 ans, il a affronté des tonnes d'épreuves mais c'est toujours un bon pompier, sur le dos de qui on a craché.

Je lève les yeux au ciel et me renfonce dans mon siège.

- Vous vous êtes disputés, tous les deux? Interroge Dawson aussi discrètement que possible.

- Non. Réponds je en même temps que lui.

Les pompiers cachent leurs rires pendant que Kelly s'éloigne.

- Par contre, je ne l'ai pas touché depuis quelques jours, il est frustré et il boude. Dis je. Kelly Severide.

Je me lève et m'effondre sur le canapé en continuant d'écouter les ragots de Otis. Après une nouvelle intervention, dès que nous avons posé le pied à terre, il se remet à parler.

- Eh, Rice, ton masque qui ne fonctionnait pas, il va mieux? Lance-t-il en s'asseyant à la table des secours.

- Otis, c'est bon, on a compris que, d'être sur l'ambulance, ça te fait chier, mais tu n'as pas besoin de t'occuper en harcelant mes hommes. Reprend Kelly.

- Il a menti sur son équipement pour ne pas avoir à vous suivre, il vous a tous mis en danger! S'exclame le pompier.

- Nan, Kelly, c'est bon, ta gueule, tu ravales ton égo et tu la fermes. Coupé je avant qu'il ne puisse se mettre à parler.

- Je ne vais pas le laisser accuser mes hommes sans réagir! Se défend il.

- Et bah, si, en fait. Tu la fermes, on t'a assez entendu. Tu n'as aucun argument, si ce n'est je le connais. Démonté je.

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant