En rouvrant les yeux, je me rends compte que ce n'était pas qu'une impression. Doucement, je reprends conscience de tous les bruits qui m'entourent. Les cris de ma fille dans mon oreille. Les sirènes hurlantes. Puis j'essaie de me relever. Impossible.
- Tout le monde va bien? Demandé je en me tournant vers mes subordonnés.
D'un signe de tête, chacun répond que oui. Rapidement, les visages des secours apparaissent. Celui du lieutenant se glisse à la fenêtre du chauffeur, la seule accessible à l'avant. Une fois Otis dehors, il descend juste qu'à moi.
- Collins, prends L. Ordonné je à son subordonné.
Sauf que ma fille refuse de me lâcher.
- L., babygirl, s'il te plaît, il faut que tu ailles avec lui. Soufflé je. Tu préfères que ce soit Stella?
Elle secoue la tête et resserre son étreinte.
- Je pense qu'on n'a pas le choix, ta fille est aussi butée que toi. Ris je en lançant un regard vers le lieutenant des secours.
- Tu arrives à te lever?
- Non, mon pied doit s'être coincé quelque part. Essaie de défaire ma chaussure.
Dès que mon pied est libre de la botte, j'arrive à me mettre debout. Avec son aide, je grimpe pour sortir du véhicule et me dirige vers les ambulancières. Pendant que Brett soigne mes blessures, Gabby tente de me prendre L. des bras. Cette fois, elle se met à hurler sans plus se calmer, même de retour contre moi.
- Je pense que ça va aller mais je veux quand même t'emmener à l'hôpital, juste pour être sure. M'informe Brett.
Avec l'approbation du chef, Kelly monte avec moi à l'arrière de l'ambulance pendant que, peu à peu, L. se calme.
- Tu n'as pas fini de me faire peur. Souffle-t-il.
Avec un sourire, je pose ma tête sur son épaule et laisse son bras m'entourer. Arrivés à l'hôpital, notre fille ne crie plus mais ses larmes perlent encore à ses beaux yeux. Soudain, sa plainte recommence, bien plus calme et silencieuse.
- Son doudou... Glissé je en même temps que son père.
Zoé apparaît en brandissant une des peluches de L. qui fourre directement sa patte dans sa bouche.
- Maintenant, toi, tu viens par là. Ordonne-t-elle en me tirant par le bras.
Après ses examens classiques, Zoé me fait relever mon polo.
- Regarde ce beau bébé... Souffle-t-elle, les yeux braqués sur l'image de l'échographie. L., regarde, c'est le bébé dans le ventre de Mama!
- Mama, bébé? Sourit ma fille, son doudou toujours dans sa bouche.
Au hochement de tête de Kelly, sur les genoux de qui elle est assise, elle se met à rire.
- Vous avez eu de la chance, vous tous. Me dit la médecin militaire en français. De vous en sortir avec si peu. Le plus grave, ce ne sont que quelques coupures et la jambe de Stella.
- Qu'est-ce qu'elle a, sa jambe?
- Elle s'est surement tordu la cheville ou autre chose comme ça. Je ne sais pas exactement.
En les laissant dans la pièce, j'en sors et demande à Maggie où se trouve ma subordonnée.
- Oh, une grande blessée! Souris je en passant la tête dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Leur feu
FanfictionCamille, devenue lieutenante, continue de vivre en jonglant entre son travail et sa vie de famille. Ses fantômes du passé disparaissent et elle affronte sa nouvelle vie en apprenant à s'appuyer sur ses deux familles, celle de cœur mais aussi celle d...