CV. Le 16

108 4 0
                                    

- Allez, maintenant, tu emmènes tes deux beaux bébés avec toi, et tu dégages! M'ordonne Camille en me poussant hors de notre appartement.

En riant, mes affaires et mes enfants dans mes bras, je descends les escaliers. Je m'arrête sur le chemin, prend Charlie dans mes bras et laisse sortir L. de la voiture. Elle court tout le long de la queue de Mama Garcia et, quand elle y arrive, elle se retourne vers moi pour que je la porte à la bonne hauteur.

- Oh, mon beau pompier! Sourit la femme avant de prendre le visage de ma fille entre ses bras. Comment tu vas, ma belle?

L. lui lance un grand sourire et je la repose à terre mais elle se met à pleurnicher en sautant pour revenir contre moi.

- Oh, elle veut être dans les bras de son papa! Lance Mama Garcia. Et toi, petit bébé, je ne t'ai jamais vu!

- C'est Charlie, il a un mois et demi. Présenté je pendant qu'elle lui fait signe.

- Tu as un beau sourire, mon grand! Comment va ta belle? Elle va bien, elle n'est pas avec toi?

- Non, elle se prépare, on sort juste tous les deux ce soir. Expliqué je en sentant un sourire inonder mon visage.

- Ouh, elle a de la chance, dis. Je te prépare tout, attends moi là. Et toi, ma poupée, viens avec moi. Dit Mama Garcia en prenant ma fille dans mes bras.

Un bonbon dans les mains, L. court jusqu'à moi.

- Oh, elle est trop mignonne! S'exclame une femme qui s'approche de moi. C'est votre fille?

- Dada! Répond L. à ma place en reculant contre mes jambes.

Elle attrape ma main et m'oblige à recaler mon fils contre moi.

- Coucou, bébé! Rit la femme quand Charlie se tourne vers elle. Comment vous faites pour vous occupez de deux bébés à la fois, votre travail ne vous dérange pas?

- Je suis pompier. Dis je simplement.

Elle prend un air étonné et m'envoie un grand sourire avant de me tendre sa carte.

- Oh, mon beau pompier, arrête de draguer et viens par là! M'ordonne Mama Garcia en riant. C'est ta belle qui ne va pas être contente.

Avec un sourire, je me tourne vers elle sans même jeter un coup d'œil à la carte.

- L., mon bébé, tu viens? Lancé je quand ma fille n'a pas encore bougé.

- Allez, va voir ton papa! Sourit la femme toujours en face d'elle.

L. lui tire la langue avant de venir jusqu'à moi.

- Qui t'a appris ça? Ris je en remettant son bonnet sur ses oreilles.

- Mama. Sourit fièrement ma fille.

En secouant la tête, j'attrape ma commande et remet mes enfants dans la voiture. J'arrive devant l'appartement de Dawson et Casey et le capitaine vient m'aider à tout sortir.

- Ouh, Mama Garcia, on devrait faire ça plus souvent. Sourit il.

Je pose Charlie sur son canapé et salue toute la famille. Je les laisse pour aller me changer et réapparaît sous les acclamations.

- Eh, ça va. Lancé je avec un geste de la main pour faire taire les moqueries de mon ami. Je suis sûr qu'elle n'est pas trop mal, elle aussi. Je vous enverrai une photo.

Je replace ma chemise face au miroir et croise le reflet du regard de Casey.

- Quoi?

- Pourquoi est-ce que vous vous habillez aussi bien si c'est pour passer tant de temps nu? Questionne-t-il.

Leur feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant